Ok merci de tes réponses
@OhRose !
Je saurais pas trop quoi dire avec tous les éléments que tu as envoyé ...
D'un coté je peux le comprendre : il est chez lui, il est fatigué, s'il était seul il se ferait surement un bol de soupe ou un truc vite fait, et du coup en fait il voit la tache ménagère en plus comme quelque chose qu'on lui impose (j'imagine).
De l'autre, je comprend aussi que toi t'a envie de manger un truc que t'a préparé, que t'aime cuisiner, que c'est peut être même une façon de "montrer ton amour", que c'est important pour toi.
Visiblement vous êtes tous les deux un peu frustré du truc ... Je ne suis pas sure que ce soir ce soit le bon moment pour en parler si vous êtes tous les deux fachés, mais ça vaudrait peut être le coup d'en rediscuter à tête reposée.
Quand tu es chez tes parents, il peut manger comme il veut, et toi aussi (enfin j'espère), donc déjà vous avez chacun un moment "pour vous", et donc l'idée c'est que le moment ensemble vous en soyez tous les deux contents.
Tu pense que ça pourrait passer une sorte de "compromis" où vous mettez tous les deux vos besoins sur la table ? Genre peut être qu'en fait lui c'est juste que en semaine une fois sur deux il a vraiment pas envie de taches ménagères, et du coup il voudrait que ce soit fait autrement. Peut être que vous pouvez chercher ensemble des recettes avec peu d'ustensiles ? Comme ça je pense à des salades composées, à des wrap par exemple ...
Peut être que le weekend en revanche ça pourrait être OK de plus cuisiner pour toi ?
Et si t'a vraiment envie en semaine de cuisiner, de prendre en charge au moins les "ustensiles" de cuisine ?
Peut être que si un soir il sent qu'il est claqué, il te prévient en avance et il prend en charge le repas (il décide de quoi faire pour que ce soit OK pour lui), voire même tu reste chez tes parents (si c'est possible) ?
Disons que vous avez tous les deux des besoins, des habitudes de vies différentes, des envies différentes. Et du coup, peut être discuter à coeur ouvert, quand les choses seront apaisées, de ce qui vous tiens à coeur, de ce qui serait OK pour vous ou pas, de à quel point vous pouvez faire un pas vers l'autre à ce sujet.