@Prouk tu lui as dit être HPI, ou c'est lui qui a sorti ça en mode "diagnostic sauvage" ?
En tout cas ça sent le psy qui plaque sa petite théorie sur tout pour l'autovalider (soit parce qu'il est HPI lui-même, soit parce qu'il a un truc à vendre en rapport avec ça, genre des tests QI).
Quoiqu'il en soit je trouve assez insupportable de pousser les gens à construire leur identité et leur vie autour du résultat à un test. Ça peut jouer des tours de tomber dans cette logique-là et de s'enfermer dans certaines croyances sur soi-même et sur les autres. Au demeurant les théories selon lesquelles les personnes HPI seraient hors norme par leur sensibilité, leur empathie, leur sens de la justice, etc. et ne pourraient donc pas être comprises du commun des mortels n'ont pas de fondement scientifique. D'après ce que tu dis j'ai l'impression que ce psy reprend les théories de Jeanne Siaud Fachin & co, qui sont pourtant largement battues en brèche par la recherche.
Donc bref, ne te laisse pas atteindre par ce qu'il t'a dit, ses propos sont probablement ceux d'une personne qui n'est pas compétente sur la question, voire, qui est animée par une stratégie mercantile.