Topic des amoureuses et des "en couple"

21 Janvier 2022
407
2 698
304
Hell'o, ^^ semble-t-il qu'ici c'est le lieu pour parler de la personne qui nous fait roucouler.

Donc, mon homme : ça va faire 4 ans bientôt que nous nous sommes rencontrés... sur Wattpad ! :taquin: J'étais passée corriger les quelques fautes sur son texte, puis demandé s'il était ok pour que je poursuive (wattpad c'est adoland, donc mieux vaut prendre de grosses pincettes avant de se faire fracasser par des bandes galvanisées par un ego égratigné). ^^ il a accepté, puis on s'est mis à discuter tous les jours. Au point qu'il m'a proposé d'aller sur discord (la messagerie de wattpad est... bof). Et là, on s'est encore plus rapprochés.

Il s'est essuyé deux cataclysmes (une fin d'études non voulue et une rupture... propre, ça pique quand même) où il est resté présent et à l'écoute, plusieurs baisses de moral qui ne l'ont pas fait fuir, en plus de partager beaucoup de passions (lecture, écriture, sport, bonne bouffe...) il m'aura fait découvrir le jeu de rôle (donjon est dragons)...

Et puis, il y a maintenant un peu plus d'un an, mon pote belge s'est dénoncé, et est désormais adopté comme mon belge 8) alors oui, avec le covid c'est galère de se voir d'une capitale à l'autre, on a déjà discuté plusieurs fois de si on veut continuer dans ces conditions ou pas... héhé, c'est pas virus qui aura la peau de notre relation, ni qui m'empêchera de venir squatter ses genoux lui roucouler dans les oreilles !

Ainsi, ça fait un peu plus d'un an que je peux le traiter de merveille impunément, l'agresser à coups de câlins à volonté avec les moyens du bord, et faire du trafic de recettes de cuisine.

Tout ça pour dire : rou, rou, rou-rou, roooouuuu ! <3
 
5 Décembre 2016
2
1 071
2 314
Wow, j'avoue que je ne m'attendais pas à autant de réactions face à mon histoire. Merci énormément pour vos big ups et vos messages, ils ont été à deux doigts de me faire pleurer :tears:

Vous lire m'a fait énormément de bien. Cette histoire tourne tellement que ma tête est devenue une chambre d'écho, et je n'ai en réalité presque personne avec qui m' en confier IRL :erf: Donc, vraiment, merci beaucoup <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@ChaNanaNana : Merci ! Ton témoignage m'aide beaucoup et me fait me sentir moins seule ! Peut-être que je t'enverrai un MP, si tu veux bien :fleur:

Et désolée pour les pavées très longs ! Ca m'aide à clarifier ma pensée, même si ce que j'y dit aurait certainement davantage sa place chez un psy (on voit que je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en parler :ninja:) J'anonymiserai plus tard !
 
24 Janvier 2015
44
189
2 899
Bonjour bonjour !
Je cherche un outil de couple sur internet depuis des semaines et impossible de remettre la main dessus, peut-être que l'une de vous pourra m'aider !!
En fait, j'ai vu un tiktok dans lequel la personne parler de la gestion de conflit dans le couple et de l'utilisation d'une "échelle d'importance" (je ne me souviens plus des mots exacts et la vidéo était en anglais donc ma traduction est probablement approximative...).
J'aimerais trouver plus d'infos sur cette méthode pour l'expliquer à mon copain mais je ne connais pas son nom exact... Le principe est que, pour une situation donnée (exemple : "Nous avions décidé que si l'un fait à manger, l'autre fait la vaisselle mais tu mets toujours trois jours avant de la faire". Résolution du conflit : "Sur une échelle de 1 à 10, à quel point c'est important pour moi que la vaisselle soit faite juste après manger ? Et sur une échelle de 1 à 10, à quel point pour toi c'est important de continuer de ne pas le faire ?". Sans tricher, celui qui a le plus gros numéro "l'emporte" et l'autre essaye de modifier son comportement pour que la relation soit plus apaisée sur ce point.
Bon mon exemple et mon explication sont vraiment approximatives ahah, c'est bien pour cela que j'aimerais retrouver des infos sur la méthode XD Si vous avez des idées...
Merci d'avance !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes