Je suis totalement épuisée moralement et physiquement. On discute de rupture, de quoi faire par rapport à notre relation, mais ça n'avance pas.
C'est à moi de prendre toutes les décisions. En gros c'est moi le problème.
Lui a envie de rester avec moi, il est bien avec moi. Pourtant il n'est pas satisfait de mon absence de désir sexuel envers lui (et me le fait savoir régulièrement), ni du fait que je ne souhaite pas vivre avec lui & ses enfants. Mais tout va bien. C'est moi qui me prend trop la tête. Ça me bouffe !
Il pense que j'ai peur de m'engager, que je stresse trop, que je réfléchis trop, que je me prends trop la tête.
J'ai l'impression d'avoir toute la responsabilité sur les épaules. Il se sent très mal en ce moment, à cause de mes doutes. C'est normal, je le comprend. J'ai l'impression d'être une tortionnaire, j'ai beau me creuser la tête pour tenter de sauver cette relation, je suis bloquée.
Plus je m'éloigne et plus il est aux petits soins, du genre à vouloir régler certains problèmes qu'il laisse traîner depuis des années par exemple. C'est d'autant plus compliqué d'envisager le quitter !
Moi j'ai déjà été tellement triste et frustrée pendant notre relation, que j'ai l'impression d'avoir déjà bouffé mon quota.
Bien évidement, si je suis restée, c'est aussi parce qu'il y avait de beaux moments entre nous. Beaucoup de complicité, de rire, d'amour. C'est dur de tirer un trait sur tout ça. De devoir décider de tout. Et par dessus tout, je déteste le voir si triste ! Punaise je ne sais vraiment pas quoi faire, j'essaye de gagner du temps pour y réfléchir mais je n'arrive à rien. Je me sens tellement responsable de tout, j'ai l'impression de tout gâcher.