Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@Endless Pour moi ce qui m'a interpellé dans tes messages c'est "l'alcool en quantité et les substances". Ne serait-il tout bêtement pas addict? Alors pas addict au point de devoir consommer tous les jours, mais addict au point de consommer toutes les semaines et que ça le fasse chier quand l'alternative que tu lui proposes c'est une soirée sans alcool ni drogue.
J'ai un ami qui est accro à l'alcool et la coke, clairement s'il a le choix entre une soirée tranquile et une soirée avec alcool et coke, il choisira la deuxième, quoi qu'il arrive.
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
@Endless : est-ce qu'il arrive à ton mec de s'excuser ? De prendre en compte tes demandes ?

Je dis ça parce que pour la première chose, je m'étais fait la réflexion qu'un mec qui me plaisait beaucoup et que je voyais de temps en temps
  • ne m'avait jamais présenté d'excuses (pour être arrivé en retard, mal compris un truc, pris la dernière olive dans la coupelle... bref, en général, il y a plein d'occasions de présenter des excuses).
  • n'avait jamais exprimé ses émotions (sauf une fois : la colère) :cretin:
Et cela m'avait pas mal consolée quand j'ai fait le deuil de cette relation : une relation épanouissante à moyen-long terme dans ces conditions, bof.


Je trouve qu'il ne se comporte pas de manière correcte d'après ce que tu racontes. C'est surtout sa manière de réagir quand tu lui exprimes ta déception vis-à-vis de fait qu'il préfère passer la soirée avec un pote que de fêter ton anniversaire. Donc il fait un truc pas cool (et les avis sont unanimes ici) mais quand tu le lui fais remarquer, il nie, te fait des reproches, renverse la culpabilité (c'est presque toi qui a un comportement moisi à ses yeux ?! C'est vraiment pas sympa de ta part de vouloir passer ton anniversaire avec lui plutôt que venir te droguer avec ses potes dans la joie et la bonne humeur ?!) (DARVO).
Enfin, à la limite (limiiiiite), s'il avait une soirée importante (donc : pas voir un pote pour se la coller) et qu'il ratait ton anniversaire, je trouve que la moindre des choses serait qu'il te propose un truc super cool pour rattraper le coup. On est loin de ce cas de figure.

Il me semble qu'à un moment, tu t'étais donné une date butoir pour réévaluer le fait d'être en couple avec lui. Est-ce qu'il avait amélioré/modifié son comportement ou est-ce que tu as baissé tes attentes ? Est-ce que cela en vaut la peine ? Est-ce que tu es d'accord pour continuer cette relation six mois/un an/deux ans... si rien ne change ? Elle t'apporte suffisamment ? Et la réponse peut être oui!
 
16 Janvier 2022
409
5 727
504
30
@MyLittlePony J'aurais du mal à savoir comment qualifier votre relation ou cet homme avec seulement un texte. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il faut peut-être que tu te laisses du temps pour voir comment cette relation se construit, et peut-être notamment en continuant de vivre séparément quelques temps ? Et en gardant la juste distance, autant physique que mentale ? Tu as l'air déjà très investie. Je trouve que quand on est la tête dedans tout le temps, on a du mal à prendre du recul. En plus tu expliques que tu n'as pas eu beaucoup de relations auparavant. Donc pour moi il vaut mieux prendre le temps, apprendre à se connaître petit à petit, notamment en préservant son mode de vie "d'avant" quelques temps. Peut-être que vos conflits vont s'apaiser, peut-être qu'au contraire tu vas te rendre compte que ça ne marche en effet pas entre vous, mais au moins tu te seras investie comme il le faut, à la juste dose.
Je ne sais pas si je m'explique bien :hesite:
 
31 Mars 2014
994
6 732
5 074
@Prouk je me suis aussi posé pas mal de questions au fur et à mesure de ma relation actuelle (qui est aussi la seule ‘vraie’ que j’ai eus, de même que mon mari). Pour replacer le contexte, on s’est mit ensemble à 20 ans, et 1 an plus tard on emménageait ensemble, pour ne plus jamais se quitter (enfin pour l’instant quoi :P). Bref, 12 ans ensemble, dont 5 ans de mariage, 1 bébé, 2 chats, 3 achats immobiliers, 1 vente immobilière et 1 changement de poste pour moi plus tard et on est encore fidèle au poste.
Je dis pas ça parce que je suis ultra conservatrice et fan de l’amour pour la vie (c’est un mythe puant). Mais parce que moi non plus avant je ne pensais pas ´en arriver là’. Ma vie d’aujourd’hui est probablement aussi éloignée que possible avec ce que pensais la moi de 20 ans. J’ai douté (souvent) et mon conjoint aussi (moins souvent, c’est un romantique, pour le coup je pense que lui se croit dans une relation pour la vie, et je l’aime aussi pour ça :jv:).
Et quand je réfléchis trop, j’en viens toujours par me demander (après avoir fait le tour des locations sur le bon coin…) si je me sentirais mieux seule, si j’ai l’impression d’être mal accompagnée comme on dit, ce que je pourrais/voudrais en plus, si ma relation m’apporte plus qu’elle ne me coûte, et à chaque fois, pour le moment la réponse est non.
Enfin voilà, peut-être qu’il y en a qui ne doutent jamais, mais ce n’est pas mon cas, et après chaque phase de doute, il y a la phase je suis sure de moi et de mon choix et je me rappelle qu’il est mon phare dans la tempête et mon meilleur ami. Bon après j’imagine que si ta phase doute dure trop longtemps/que tu les enchaînes régulièrement, ça doit être un warning, mais c’est normal de traverser par moment ce genre de période, surtout si tu comme moi légèrement peu sûre de toi et avec une tendance à tout décortiquer :innocent:
 
16 Janvier 2022
409
5 727
504
30
Je suis dans un couple tout jeune, ça fait presque quatre mois... Tout se passe bien, il y a beaucoup de "bons signes" pour l'avenir. On parle de tout, on a beaucoup de tendresse l'un pour l'autre, on a l'air sur la même longueur d'ondes niveau timing.
MAIS (parce qu'il y a forcément un mais :yawn:) je ressens actuellement une période d'angoisse sans aucun fondement. J'ai une peur assez intense d'abandon, ou que quelque chose se passe mal. Cela a rapport avec ma vie passée, forcément, une construction de moi un peu bancale et des expériences qui ont appuyé sur le souci. Mais bref, pour une fois je sens que je construis quelque chose de sain et de solide, et j'aimerais bien que ça le reste.
Quand je mentalise le truc, je vois bien qu'il n'y a rien. Il est toujours pareil, toujours égal, il me donne la même attention que d'habitude, il m'invite chez lui au même rythme, il me parle des mêmes choses. Mais moi j'ai le sentiment latent dans la poitrine qu'il va se décider à me quitter. Et je n'aime pas ça, j'ai connu des gens comme moi et je n'aimais pas trop cette part d'eux, hyper étouffante, hyper instable. Donc j'essaye de gérer toute seule.
Alors pour les flippées et les angoissées, il y a quoi qui fonctionne pour s'apaiser ? Je me dis que peut-être le temps m'apportera une solidité ?
 
16 Janvier 2022
409
5 727
504
30
Merci @monkey_mask
En fait depuis environ un an, j'ai beaucoup remis en question mon fonctionnement avec les autres. Avant j'étalais beaucoup trop mes angoisses, j'étais dans une communication assez envahissante de mes affects. J'ai voulu changer à la fois parce que j'avais l'impression de faire fuir certaines personnes et à la fois parce qu'en retour j'ai fuit les gens trop demandeurs en soutien. Et donc j'ai beaucoup de mal à verbaliser mes craintes dans cette nouvelle relation... J'ai pu le faire au début, quand je l'ai "prévenu" que j'avais vécu quelques épisodes difficiles, et que j'avais très peur qu'on se moque de moi et qu'on me mente. Je lui ai donc dit que j'espérais qu'il soit le plus sincère possible, et que j'attendais une forme d'engagement sur ce point. Il m'a rassurée et en fait tout roule, c'est un mec qui peut recevoir ce genre de parole, il est mature, et je sais qu'il attend la même chose en retour de toute façon. (Moi j'ai toujours une part de moi qui pense qu'il me ment et qu'il ne m'aime pas vraiment mais bon...)
Mais voilà, du fait d'avoir peur de faire fuir, ça a déjà été dur de communiquer là-dessus, et ça reste difficile par la suite. Déjà il faudrait que je le prévienne que je prends des anti-dépresseurs, simplement parce que je ne veux pas les prendre devant lui et donc parfois j'oublie de les prendre... Je trouve ça ridicule et néfaste, mais j'ai VACHEMENT PEUR de lui en parler. Alors qu'il m'a dit qu'il en avait déjà pris plus jeune, en plus. Et puis j'ai peur de parfois lui communiquer mon inconfort. J'essaye en faisant des "blagues", assez explicites quand même, mais j'ai juste peur de paraître trop envahissante. J'ai dit une fois au tout début "parfois j'ai peur que ça s'arrête" mais c'est tout. D'ailleurs il avait été tout mignon, il avait eu l'air sincèrement surpris et il m'a dit "mais pourquoiiiii" en rigolant.
Même à mes amis j'en parle peu ! Alors qu'avant j'étalais ma vie sentimentale partout, là je clive, je mentionne juste que j'ai un copain à des amies et j'élude ensuite sur le sujet... J'ai comme un blocage, j'ai l'impression qu'en parler va entraîner un malheur XD Et puis des trucs joyeux du genre "quand ça sera fini il faudra que je prévienne tout le monde et ça sera chiant".

Bon ça me fait déjà du bien d'en parler là, même si c'est brouillon.

Ah et puis je vois une psy sinon oui ! Ca m'aide.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
Bon, je suis en boucle mais :
Comment vous réagissez quand votre mec/moitié s'énerve/s'agace (ou fait comprendre qu'il est pas content) pour un truc de mauvaise foi totale ?
Ici c'est très très récurrent (90% de nos engueulades je dirais), et je commence à avoir l'impression de le souler en permanance en fait. J'ai l'impression que un grosse partie de mes actions vont l'exasperer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes