Topic des expatriées

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Ornithor1k La CFE c'est très bien (mes parents ont été dessus pendant très longtemps car ils étaient expatriés), mais c'est cher. C'était trop cher pour moi à l'époque où je vivais à l'étranger, du coup j'avais pris une assurance santé privée. D'abord j'avais souscrit à April International, puis ils ont augmenté leurs tarifs et je suis passée chez ACS-AMI. Dans les deux cas j'ai jamais eu de soucis, service client efficace et sympa, dans les deux cas je n'ai jamais eu de gros problèmes de santé par contre j'ai eu besoin de rapatriements d'urgence (des proches hospitalisés ou décédés) et dans les deux cas ils ont été très efficaces en me permettant de prendre l'avion dans les deux jours avec rien à payer. Mais pour que ça me revienne pas trop cher, j'avais pris la couverture "hospitalisation/rapatriement" (donc pas "médecine générale" - sachant que je vais très peu chez le médecin) et ni optique ni dentaire (idem, je n'ai pas trop de souci à ce niveau-là donc ça me revenait moins cher de payer de ma poche les rares fois où j'en avais besoin plutôt que cotiser tous les mois).
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Ornithor1k
Dernièrement ils faisaient une offre à 50€ par mois pour les moins de 30 ans. L'avantage c'est que tu es remboursée là où tu es mais aussi lors de tes passages en France. À toi de voir aussi en fonction du coût de la santé dans le pays où tu es! Moi le moindre généraliste coûte 60€ zéro remboursé donc c'est vite intéressant. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_ et Ornithor1k
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
J'ai eu un petit moment de lassitude cette semaine. J'avais un événement pro avec beaucoup de monde où je devais parler en public. Et après pendant le pot, certaines personnes m'ont parlé, mais au lieu de parler du contenu, m'ont dit "vous êtes française? vous pouvez dire quelque chose en français?" en me parlant de mon accent (qui n'est pas très fort mais on m'identifie quand même comme française).
C'était pas méchant mais ça me fatigue d'être toujours perçue comme l'étrangère, d'être ramenée à ça. Je ne me plains, pas, j'ai un bon groupe social, à la fois de gens du pays et d'internationaux, mais je crois qu'en ce moment ça me pèse un peu. Cette demi seconde où quand tu parles tu sens que les gens en face se concentrent parce que tu cherches un mot ou en prononce mal un. Et cette idée qu'on reste l'autre, et qu'en fait pour vraiment être intégré il faut des années, une maîtrise de la langue vraiment fine et toutes les références culturelles...
Quoiqu'il en soit je pense que cette expérience m'a fait grandir et que j'y serais d'autant plus attentive (à faire se sentir à l'aise les étrangers et non francophones natifs) quand je rentrerai en France...
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
C'est qui qui revient avec ses problèmes de passeport hein ? C'est bibi :lunette:

J'ai reçu une confirmation téléphonique que le courrier était envoyé le .... 20 mars 2018. Et nous sommes le 1er juin 2018. Alors oui, elle m'a prévenu que ça prendrait du temps, mais bord*l, 2 mois pour traverser la mer de Corail/de Tasmanie (en fonction de où ça passe) ? Certes, j'ai reçu un courrier d'Allemagne envoyer en décembre 2017 pour le recevoir aujourd'hui, mais m*rde, c'est la moitié du globe là ! :scream:

Donc j'ai renvoyé un petit mail à mon ambassade à Canberra. J'suis sûre que je suis cataloguée comme la c*nne qui a pas fait ses papiers à temps et qui fait ch*er les braves gens. :lunette: Bref, un conseil de vieux de la vieille, n'immigrez pas. Restez chez vous tranquillou, parce que la paperasse c'est déjà un calvaire mais de la paperasse par correspondance parce que vous avez décidé de partir sur une île déserte, c'est pire que l'Enfer :non:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
Coucou ! :hello:

J'imagine qu'on passe tou.tes par là, mais en ce moment ça me mine un peu alors je viens vous en parler et demander des conseils...

Je suis expat dans une petit ville anglaise depuis maintenant bientôt deux mois, et je m'entends bien avec mes collègues, le boulot est cool, la boite est sympa... Mais je manque cruellement de vie sociale.
Et je ne sais pas trop comment m'intégrer. Je comprends et parle bien anglais, mais pas encore assez pour sauter dans une conversation de dix personnes qui ont chacune quelque chose à dire sur le sujet. Et puis mon copain est en France encore pour quatre mois avant de me rejoindre. Je sais que ça va passer, mais c'est long, pour le moment...

Comment vous avez fait pour palier à ça et vous créer une base sociale sympa ?
Merci pour vos conseils ! :cretin:
 
29 Mars 2013
510
5 313
1 964
@Watou Quand je suis arrivée dans ma ville actuelle, j'avais pas encore de travail et je connaissais absolument personne :ninja: Du coup je me suis fait un planning de vie sociale, avec plein d'événements organisés (regarde la partie events de Facebook), du bénévolat, des trucs avec des associations locales, des meetups (sur meetup.com), et des gens que je contactais directement pour faire des échanges linguistiques français-piloux :fleur:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Watou Est-ce qu'il y a une Alliance française dans ton coin ? ça peut être une idée pour voir d'autres Français.es, à travers les événements organisés ou expo. Après pour rester avec des personnes locales, tu peux peut-être tenter une activité (sport, art) ? Courage, c'est vrai que c'est pas évident quand on se sent seul à l'étranger, mais petit à petit ta base sociale va se former :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
Merci à tou.tes pour vos réponses ! J'ai tenté la chorale à midi, chanté très faux et bien rigolé, ça m'a fait du bien !
Je vais regarder un peu ce qui se fait autour de la ville, j'avais pas pensé à Meet-Up et facebook, mais ce sont de très bonnes idées !

@Omabeline Je suis en coloc (les loyers en Angleterre... :facepalm: ), mais pas forcément avec des gens que je vois beaucoup parce qu'ils sont cuistos ou travaillent de nuit, et ensuite... Arf, je vais être pleinement contradictoire mais je suis aussi un peu associale, et j'ai vraiment besoin de temps seule, après une journée en open space. Donc on boit un verre ensemble de temps en temps, mais pas non plus très souvent....
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Watou Un peu comme tout le monde, je te renverrai sur les associations ou le bénévolat; Lorsque j'étais au Canada, j'ai fait du bénévolat pendant quelques mois. Je n'ai pas fait de rencontre folle, mais cela m'a permis de rencontrer pleins de gens qui venaient aussi d'arriver dans le pays et on échangeait pas mal nos divers trucs et découvertes en tout genre :happy: Si tu aimes les animaux, je te renverrai facilement vers des centres genre SPA local où ils ont toujours besoin de mains en plus et ça te permettrait de ne pas être non plus entouré de gens si cela te mets mal à l'aise.:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais avouez-le, ça vous faire rire et vous êtes bien content(e)s que ça ne vous arrive pas. Si je n'étais pas énervée parce que ça me fous dans une merde monumentale, j'en rigolerai bien :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes