@Ornithor1k La CFE c'est très bien (mes parents ont été dessus pendant très longtemps car ils étaient expatriés), mais c'est cher. C'était trop cher pour moi à l'époque où je vivais à l'étranger, du coup j'avais pris une assurance santé privée. D'abord j'avais souscrit à April International, puis ils ont augmenté leurs tarifs et je suis passée chez ACS-AMI. Dans les deux cas j'ai jamais eu de soucis, service client efficace et sympa, dans les deux cas je n'ai jamais eu de gros problèmes de santé par contre j'ai eu besoin de rapatriements d'urgence (des proches hospitalisés ou décédés) et dans les deux cas ils ont été très efficaces en me permettant de prendre l'avion dans les deux jours avec rien à payer. Mais pour que ça me revienne pas trop cher, j'avais pris la couverture "hospitalisation/rapatriement" (donc pas "médecine générale" - sachant que je vais très peu chez le médecin) et ni optique ni dentaire (idem, je n'ai pas trop de souci à ce niveau-là donc ça me revenait moins cher de payer de ma poche les rares fois où j'en avais besoin plutôt que cotiser tous les mois).