aenor;4839082 a dit :pantoufle;4834874 a dit :Mon copain a obtenu son permis de travail hier On a donc tous les deux nos visas, on prendra nos billets d'avion calmement ce WE (de toute façon on part dans moins de 50 jours on est plus à 1 ou 2 jours près).
Je commence d'ailleurs un peu à paniquer de savoir qu'on est à 1 mois et demi de partir pour (au moins) un an et qu'on a littéralement encore rien préparé et pour l'instant on est encore trop pris par nos boulots actuels pour s'occuper de ça.
Ce qui me fait le plus flipper c'est tous les trucs chiants, genre prendre une assurance, laquelle, est-ce qu'il faut prévenir les impôts, la sécu, la France qu'on part ? On va se pencher dessus et trouver les réponses mais j'ai peur qu'on s'y prenne un peu tard pour certains trucs
Dire que pour notre voyage de 3 mois on avait pris les billets d'avion 9 mois à l'avance haha
Je viens de voir ton post, et je suis trop contente pour vous !!
Non mais c'est vraiment génial, vous vous êtes battus et vous méritez ce qui vous arrive.
Vous êtes en recherche de logement alors ?
Merci
On avait regardé un peu les apparts ces dernières semaines pour se faire une idée des quartiers / logements / prix, mais on a encore rien fait de concret. En fait on est un peu perdus là-dessus parce qu'on va pas arriver en début de mois mais le 10, du coup est-ce qu'on va pouvoir trouver un bail qui commence à la mi du mois ou est-ce qu'il faut qu'on paye pour tout le mois de septembre ? Et dans ce cas ça veut dire qu'on prend un appart sans même l'avoir visité ?
Bref, c'est le flou. Je pense qu'on va regarder et envoyer des mails pour les apparts qui nous branchent mais là on manque de temps avec nos taffs et on est tellement claqués en ce moment, c'est très dur de s'y mettre (et c'est d'autant plus stressant du coup).
Tout se passe bien pour vous ?