Topic des expatriées

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Madone

Je ne sais pas où tu habites mais tu peux facilement trouver des cours de suédois en France.

Si tu es à Paris il y a l'Institut Suédois où tu peux prendre des cours 200€ par semestre je crois.
Sinon l'Ecole suédoise à Paris (rue Médéric) propose aussi des cours.
J'ai plusieurs amis qui sont aussi inscrits à la chorale de l'Eglise suédoise(toujours rue Médéric) de Paris. Ca peut être un bon moyen de s'amuser et d'apprendre la langue (pas besoin de savoir bien chanter).

Apprendre toute seule c'ets assez difficile.
 
25 Août 2013
103
52
204
@Aleynia, oui je suis tombée sur l'Institut Suédois quand j'étais à Paris ahah, mais malheureusement je vais habiter dans le sud... Du coup je vais voir si y aurait pas moyen à Marseille s'il y a une ambassade et donc peut être des associations.
Disons que je tente au moins le minimum, c'est à dire lire à peu près là langue. J'ai un ami qui s'est installé en Norvège et qui m'affirmait que la connaissance de la langue locale n'était pas absolument nécessaire si ton anglais était bon. Bon après pour la vie de tous les jours je trouve que c'est mieux, surtout quand ton copain est natif et qu'il parle une langue que tu connais à des gens quand tu es à coté ! :rire:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Madone

Je dirais que connaître la langue est quand même un gros plus pour s'intégrer.
Après les scandinaves parlent tous plus ou moins anglais ou le baragouinent.
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
:hello: Je sais pas si je suis au bon endroit, mais j'imagine qu'en tant qu'expatriée le travail est une question importante :)

Alors voilà, l'année prochaine j'aimerais beaucoup beaucoup pouvoir faire un stage dans le commerce à l'étranger (USA d'abord, voire Mexique). Mais, comment faire pour savoir où postuler?

Je pense bien sûr consulter les offres sur des sites type indeed, et contacter les chambres de commerces mais à part ça, je ne sais pas du tout par où commencer. Je ne trouve pas de listing d'entreprises par ville, et je ne sais pas comment m'y prendre :erf:

Comment vous avez fait vous?
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Waukesha

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible pour toi mais le plus simple de manière générale pour trouver du travail c'est d'être sur place.

Dans le cadre des stages en revanche je ne sais pas.
Je suppose que tu envoies tes candidatures partout en croisant les doigts.
Tu peux aussi demander à des connaissances de se renseigner pour toi. Le bouche à oreille ça marche vraiment. La concurrence est (très) rude.

Après, à ma connaissance, les démarches pour ce type de contrat sont très difficiles et aussi très coûteuses. Je crois que c'est quelque chose comme 1000€ pour les frais de visas + sponsors. Oui il faut un sponsor pour un  visa...



Bref c'est pas la joie pour se rendre aux USA...

Le Mexique ne me fait pas rêver, même si j'ai la double nationalité je ne pense pas que j'y resterai plus d'une semaine. C'est peut-être à cause des histoires que me racontent ma famille...

Bref tout ca pour dire que pour un stage il faut beaucoup de motivation, un peu de chance et beaucoup d'argent!
 
14 Novembre 2012
45
76
4 689
Coucou les filles

Expatriee aux USA depuis maintenant 1 an 1/2, et encore pour (au moins) 2 ans.

Je suis arrivee ici pour mon boulot, sans rien d'autre que 2 sacs de voyage.:attaque:

Maintenant j'ai l'Homme (americain) et si a coup sur la bouffe francaise et ma maman me manquent enormement, la France en elle-meme (et surtout le caractere de nombreux francais) ne me manque pas du tout.

Biz les Mad :bouquet:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
L'angoisse des papiers je pense que jamais je ne m'y ferais. Je sais que j'entre dans toutes les cases, qu'il n'y a aucune peu de chance que l'on me refuse de prolonger mon permis de travail mais je déteste devoir rassembler toutes les infos, envoyer la demande et attendre qu'on me dise "Votre permis a été renouvelé jusqu'au X". :goth:
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
@Aleynia: je ne peux pas vraiment chercher sur place, parce que d'abord c'est illégal :shifty: et qu'en plus il faut que je me rende à l'ambassade en France pour les démarches de visa... :erf: Oui, je suis bien renseignée sur les visas/sponsors (ça fait un moment que je veux faire un stage à l'étranger) :) Et pour le Mexique, je vais y étudier un semestre l'année prochaine, donc c'est pour ça que j'envisage l'option :)

Bref, c'est pas évident :sad:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@waukesha

Je me doute bien que c'est illégal aux USA...
Faut toujours que ce soit compliqué avec eux lol
Mais de manière générale c'est plutôt comme ça que ça marche.



Moi je termine ma rotation dans 13 jours... Pfiou! J'en peux plus, ça va faire du bien!
On s'est prévu de super vacances avec mon chéri! J'ai hâââââte!
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
@Aleynia: j'espère que je ne t'ai pas contrariée :fleur:
Bref, quoiqu'il en soit j'ai encore du temps et des pistes à explorer. Je reviendrais peut-être ici d'ici quelques mois, et en attendant si d'autres Madz' ont des conseils pour bosser à l'étranger: je prend! :attaque:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Waukesha

Non pas du tout! Il faut juste que j'apprenne à mettre plus de smiley pour ne pas porter à confusion :hesite:

En tout cas je te souhaite bonne chance dans tes démarches!

Et tu reviendras nous parler de ton déménagement à Miami ou San Francisco et de ton nouveau boulot :P
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
On part dans 18 jours maintenant et j'ai la trouille, on a toujours pas de logement ni d'assurance santé. Pour le logement, on va faire une "visite virtuelle" mardi pour un bail de 3 mois, j'espère qu'on l'aura, on verra ensuite pour le reste de l'année.

Pour l'assurance, je suis un peu coincée parce qu'aucun organisme n'accepte de prendre en charge les maladies antérieures (or je suis sous traitement contre l'asthme), je vais essayer de prendre une assurance basique et d'avoir 6 mois de traitement avec moi depuis la France mais ce n'est pas non plus une solution de long terme et ça me stresse.

Ensuite je me sens pas trop prête à quitter mon appartement, dire au revoir à ma famille, mes amis. On attend ça depuis 2 ans mais finalement ça s'est précipité en moins de 2 mois et je trouve ça trop court pour tout préparer.

Il faut aussi prévenir la sécu, les impôts, tout ça, je suis plutôt débrouillarde mais là je trouve peu d'infos là-dessus et je me laisse un peu débordée :halp:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes