Merci beaucoup pour vos réponses.
Le but est de partir avant la fin de l'année, j'ai encore pas mal de temps donc. Etant donné que je pars parce que je ne veux plus vivre en France, le champ des possibles est infini.
J'ai 3 possibilités en vrai dont 2 se ressemblent beaucoup (un visa travail au Canada ou aux US) et la troisième c'est concrètement le premier pays qui me dira oui si ceux là me disent non. Si c'est un pays que je ne choisis pas, oui je préférerai avoir une porte de sortie (qui s’appellera surement "reactivation de mes droits au chômage") mais si c'est les US ou le Canada ce sera plus définitif. J'hésite aussi à aller faire un tour dans un pays de l'UE pour m'échauffer avant de traverser l'Atlantique.
Concrètement, je suis un peu seule au monde donc je ne pourrais pas laisser d'affaires encombrantes derrière moi (peut être un ou deux cartons chez mon meilleur pote mais c'est tout), je limite mes achats au maximum pour ne pas en ajouter (dit elle alors qu'elle revient de maisons du monde...). Je pense donc donner/vendre mes meubles et gros électroménager et filer ce qu'il restera à Emmaus. Pour les vêtements, ce que je n’emmènerai pas sera aussi donné/jeté
Pour ma banque, c'est déjà compliqué avec eux mais merci pour le conseil
@lauraUK je vais prendre rdv avec ma conseillère (avec les nouveaux frais de tenue de compte, si ça ne sert à rien je préfère éviter). D'ailleurs celles qui connaissent le Canada et les US est ce que c'est compliqué de s'y ouvrir un compte en tant qu'expat'?
Pour tout ce qui est purement administratif, je vais effectivement "perdre" mon passeport qui expire en janvier 2018 pour avoir un document d'identité française avec moi valable au moins 10 ans (merci
@foliana ). Pour les impôts, je vais contacter le centre près de chez moi quand je serais sure de partir. Et effectivement, je vais prendre plein de rendez vous médicaux (merci
@Acathe)
Vous l'aurez compris, je flippe un peu mais je ne peux compter que sur moi même et me mettre en danger comme ça c'est le risque de tout déséquilibrer dans ma vie sans avoir quiconque sur qui m'appuyer pour reprendre pied si ça merde. Alors j'essaie de sécuriser au maximum.
D'ailleurs, si vous avez des pays à me conseiller/déconseiller, je prends tout ce qui pourrait m'aider et je continue à vous lire. Merci encore.