Topic des expatriées

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Tessy Ma tête en lisant tes déboires : :neutral:
:hugs: Ton entourage professionnel a l'air bien relou, courage ! Je sais même pas si je peux te souhaiter que ça s'arrange, donc je dirais juste "ça finira par passer". Tu dois bosser là combien de temps ?
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
Quelle semaine horrible. J'ai très mal vécu les premiers jours après les attentats aussi, non pas que mes amis ici n'aient pas montré d'empathie, mais j'avais très envie d'être en France et je me suis quand même sentie très seule.
Et à cela s'est ajouté le fait que mon grand-père, dont je suis assez proche, voit son état de santé se dégrader, il est très mal en point et les médecins sont très pessimistes. Est-ce que l'une de vous a déjà eu à gérer ce genre de situation ? Je me sens mal d'être si loin , de ne pas pouvoir lui dire par moi même une dernière fois que je l'aime, coupable de cette distance alors qu'en réalité je n'y peut pas grand chose. Je ne peux pas croire qu'il était en pleine forme il y a 5 mois quand je suis partie et qu'il a aujourd'hui peine à respirer sur un lit d'hopital...
 
@Shiling Merci, je sais bien que tu as raison et qu'on ne peut pas prévoir ce genre de choses, ça ne m'empêche pas d'être triste mais ça ne fait pas de mal de l'entendre. Je suis désolée pour tes amis et je comprends à quel point ça doit être dur d'être loin d'eux dans un moment pareil... Mais ce que tu viens de me dire pour mon grand-père est aussi valable pour ton amie blessée, il est impossible de te tenir rigueur de ton absence. Le fait que tu penses à elle est déjà bien, même si je comprends mille fois ton sentiment et ton envie d'être prêt d'elle...
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
En ce qui concerne les attentats, je suis dans une école française, tout le monde était touché et j'étais contente que les parents d'élèves et les collègues m'aient demandé comment ça allait, si mes amis et ma famille allaient bien. J'avoue que j'ai failli me mettre à pleurer plus d'une fois, surtout que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ils ont fait la minute de silence dans les classes (heure locale, par contre) et dans la cour pour l'administration/les profs des classes de petits.
Globalement, ici il y a un grand respect et une grande pudeur, et j'ai reçu des messages de tous les gens qui ont mon numéro de téléphone me demandant des nouvelles et présentant leurs condoléances.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Je viens demander de l'aide aux expatriées qui ont adopté un animal et qui sont rentrées en France avec...

Je vis donc avec un chat que j'ai sauvé. Je rentre en France le 18 décembre pour 15 jours et je galère à avoir toute la liste des papiers nécessaires car chaque personne a un avis différent sur la question.
Par exemple, je sais qu'il doit être vacciné contre la rage. Sur les sites internet la primo-vaccination doit avoir été faite 21 jours au moins avant la date d'arrivée en France, sauf que sur d'autre, il faut aussi faire un titrage sérique sauf qu'encore une fois, les avis divergent. Titrage sérique obligatoire sauf si c'est la première vaccination ? Je suis perdue, JE CRAQUE !! Au secours, aidez moi :d
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Talabat- D'après mon expérience, il faut simplement que ton animal soit à jour au niveaux des vaccins français et du pays d'origine. Tu dois aussi veiller à ce qu'il n'aie ni puce ni vers. En gros, ton animal doit être "sain". De toute manière, il restera en quarantaine :)
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Talabat- Je n'ai jamais voyagé avec un animal, c'est la mère de H. qui a travaillé aux douanes françaises qui m'avait dit ça un jour, alors qu'on parlait déménagements. :)
C'est (normalement) valable pour le monde entier, aucune distinction (sauf si tu ramènes une oie de Chine alors qu'il y a la grippe aviaire, mais ça c'est particulier :lol:). La quarantaine dure quarante jours en moyenne (d'où son nom), mais elle peut varier selon l'animal, les documents et le pays d'origine.

Tu fais pucer/tatouer ton chat, tu lui donnes tout les vaccins obligatoires de là d'où tu viens, tu recoupes avec ceux de la France, tu fais en sorte d'avoir tout ses papiers en ordres (carnet véto) et le service de quarantaine ne pourra rien dire =)
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@foliana merci beaucoup pour ta réponse ! Malheureusement ma bestiole ne pourra pas venir avec moi fêter Noël en France. il faut que je fasse le fameux titrage sérique qui doit être fait au moins 30 jours après le vaccin et 30 jours avant le depart... C'est obligatoire quand on vient de certain pays et mon pays d'accueil en fait parti !
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
C'est une bonne question ca, je vais surement prendre un eurostar entre bruxelles et Lille, j'ai pas la moindre idée de ce que ca peut engendrer (et de combien a l'avance je dois y aller)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes