Topic du job d'été 2011

G

Georgia Parker

Guest
laoragwen;2227855 a dit :
je n'en ai jamais fait donc je ne dis que ma logique , ce que je pense quoi :
je pense que l'aide aux devoirs , c'est pour tous ce que les élèves ont comme devoirs le soir , c'est à dire exercices , contrôles ect ... et pour le soutien scolaire , je pense que c'est plus pour revoir le programme scolaire de l'année , toutes les leçons , savoir les bases , être au top pour l'année d'aprés ect ...
enfin voilà j'éspère avoir été claire et que c'est ça ;)

Merci pour ta réponse. C'est bien ce que j'avais compris. Ca m'embête un peu parce qu'on m'avait bien assuré que ce serai de l'aide aux devoirs. On va dire que c'est moins prise de tête que le soutien scolaire... Je me sens pas forcément apte à le faire. On verra bien. Je vous dirai lundi soir comment ça s'est passé, vais me préparer un petit peu, histoire de ne pas arriver les mains dans les poches.

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Georgia Parker;2228159 a dit :
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que j'avais compris. Ca m'embête un peu parce qu'on m'avait bien assuré que ce serai de l'aide aux devoirs. On va dire que c'est moins prise de tête que le soutien scolaire... Je me sens pas forcément apte à le faire. On verra bien. Je vous dirai lundi soir comment ça s'est passé, vais me préparer un petit peu, histoire de ne pas arriver les mains dans les poches.

je te souhaite bonne chance tu nous diras si c'est bien ce que je pensais , courage :up:

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Les filles, est-ce que quelqu'un travaille/a travaillé/a passé des entretiens pour Décathlon ?

J'ai décroché un entretien alors qu'ils m'avaient envoyé une lettre de refus, la responsable m'a dit "j'ai ressorti votre CV de derrière les fagots, le combo de votre CV et de votre lettre de motivation est très intéressant". Alors que je l'ai posé il y a plus d'un mois et qu'il y avait déjà 200 CV déposés...

Donc j'espère que ça va le faire !

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Quand je pense au caca qu'est la recherche de mon job pour cet été, j'ai juste envie de me pendre :stare:

(c'était ma participation fort utile du jour :shifty:)

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
J'en ai marre. On est mi-mai est je n'ai toujours rien. J'espère vraiment que je vais trouver quelque chose en intérim (même si je dois enchaîner les missions, tant pis) parce qu'il faut que je travaille, c'est même pas en option, c'est obligé. Je n'ai pas le choix. UNDER PRESSURE.

G

Georgia Parker

Guest
laoragwen;2228214 a dit :
je te souhaite bonne chance tu nous diras si c'est bien ce que je pensais , courage :up:

Merci !

Alecto;2229372 a dit :
Les deux se recoupent complètement, mais disons que l'aide de devoirs ne nécessite pas ou peu d'apports de connaissances : l'élève fait ses devoirs le soir (une, deux, trois, quatre fois par semaine) et tu sers juste à vérifier qu'il travaille et relis ses leçons.

Le soutien scolaire veut dire que l'élève a des difficultés, de méthode, d'apprentissage, d'analyse... Tu dois être en mesure de lui ré-expliquer les leçons, de fournir des exercices d'application. Comme ton élève est en troisième, je te conseille de centrer cela sur les matières du brevet (français, histoire, géo, maths + anglais s'il n'a pas encore passé son oral)
Tu peux te procurer tes annales (en librairie d'occasion), ou de vieux manuels scolaires (si tu habites à Paris, j'ai une adresse)

Prépare un test de niveau, un questionnaire d'histoire par exemple qui mêle les chapitres au programme, quelques questions de grammaire française, un peu de maths...

Je ne me sens vraiment pas à la hauteur pour le soutien scolaire. :sweatdrop:
En tout cas merci pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Par miracle, après 4 mois d'inscription, Pôle Emploi m'a envoyé une offre pertinente ! C'est pour du travail à la chaîne pendant un mois, ils acceptent les débutants et c'est pas loin de chez moi, j'ai pas grand espoir d'obtenir le job mais j'ai quand même postulé, on sait jamais. Donc je croise les doigts :) !

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Je viens d'appeler une maison de retraite car j'ai envoyé une candidature spontanée pour être ASH.
On m'a dit qu'ils en avaient pas besoin et qu'ils ont déjà fait le planning..
Je suis dég'..

Je suis attente d'autres réponses
On verra..

A

AnonymousUser

Guest
J'ai postulée il y a un moment pour faire partie du staff de la Japan expo :shifty: . Ok ce n'est pas long, même pas une semaine mais c'est déjà ça et mettre de l'évènementiel sur mon CV ne serait pas de trop. Je leur ait envoyé un mail pour confirmer que je me présenterai à l'entretien, je lui ait aussi demandé si il s'agissait d'un travail bénévole ou rémunéré et si les entretiens étaient collectifs ou non. J'espère que non, je déteste ce genre d'entretien, je sais que je vais perdre tout mes moyens :erf: . Je dois aussi rappeler pour un autre job mais uniquement dès que je serai disponible en mi-juin.

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Les fiiiilles !
Je viens de recevoir un appel pour être ASH dans une maison de retraite...
Trop contente.
Par contre, j'ai un entretien de motivation demain après-midi, j'ai peur c'est mon premier entretien d'embauche
Que me conseillez-vous ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai dit à mon père que je n'avais que des réponses négatives pour le moment du coup quand sa secrétaire va partir en vacances (2/3 semaines début août) il me garde la place. C'est chouette, et puis je l'ai déjà fait donc ça ira :happy:
Je voudrais quand même trouver si possible un autre truc pour un mois, en sachant que j'ai 2 mois et demi de vacances, mais bon, toujours pas de réponses ou des négatives :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes