J'ai passé un entretien chez Quick cet aprèm. Le premier de toute ma vie. Pour mon premier job d'été, dans une petite boulangerie, la nana m'avait limite dit "bonjour !...oui je cherche quelqu'un...bon ben les horaires ça serait ça ça et ça" et pour le deuxième, comme ils m'avaient embauché au dernier moment, ils m'ont fait passer l'étape de l'entretien pour se contenter d'un essai.
Étonnamment je n'étais pas stressée. Je n'avais pas préparé grand chose, mais je me dis que j'aurais peut-être du. Je ne m'attendais pas à devoir autant me vendre, chose que je ne sais absolument pas faire. "Qu'est-ce que vos amis aiment chez vous ?"... C'est quoi cette question ?! C'est super dur de répondre à ça. Je crois qu'il a bien senti que j'étais déroutée et mal préparée sur certaines questions, mais je crois que je m'en suis pas trop mal sortie. J'ai fait genre la fille naturelle, spontanée, à l'aise. Alors que je suis de nature timide et réservée, j'arrive toujours à avoir une sorte d'instinct de survie professionnel sorti de je ne sais où, qui me force à être à l'aise, loquace et pas du tout intimidée ni stressée.
J'ai joué la fille, flexible, ouverte et adaptable à tout "le ménage ? les horaires de merde ? la rigueur ? pas de problèmes !" Mais je me demande s'ils ne préfèrent pas des gens qui savent s'imposer des limites plutôt que de tout accepter bêtement par peur de ne pas être embauché. Une sorte de test par exemple. Pour voir ce que va répondre le candidat.
Le gars va me rappeler dans la semaine, après qu'il ait fait tous ses entretiens. Je croise les doigts. Ça ne m'enchante pas plus que ça de bosser là-bas, mais il faut absolument que je gagne de l'argent si je veux monter sur Paris en étant financièrement moins inquiète.