Topic du job d'été 2011

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'ai mon entretien avec l'ADAR demain, j'ai peur :gonk:

EDIT : J'édite vu que l'entretien est passé... Et franchement ça a été.

J'étais hyper stressée :facepalm: et dès que je suis arrivée ils m'ont installé dans une salle vide pour que je remplisse un questionnaire de 4 pages avec des mises en situation, mes points forts, mes points faibles et tout... J'ai cru mourir, je ne savais pas du tout quoi répondre (surtout pour les points faibles) ! :gonk:
Bref j'ai fais à mon idée et après j'ai eu un entretien de 30 minutes avec une dame très gentille. Elle a lu mes réponses et m'a dit qu'elle comptait me poser des questions mais que finalement elle avait pas grand chose à dire à part des compliments, parce que j'avais très bien répondu. J'étais trop étonnée, mais bon tant mieux :cretin:
Elle m'a expliqué comment se passaient les journées etc, je lui ai posé la question des disponibilité, et elle m'a dit que même si je n'étais pas libre jusqu'à fin Aout ce n'était pas vraiment un problème... Donc c'est trop cool ! Je dois avoir la réponse avant la fin de la semaine mais elle m'a dit que mon dossier était très intéressant :chat:
Bref, si je travaille les deux mois j'ai intérêt de bien profiter du mois de Juin !

Sinon cet aprem, je rappelle toutes les autres entreprises histoire d'avoir une autre option si je ne suis pas prise à l'ADAR...

(Désolé pour le pavé :shifty: ).

A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;2246577 a dit :
Personne ne veut de moi... Aucune réponse, pas même un refus. Le silence complet...

je venais ici pour dire exactement la meme chose, pourtant c'est pas faute d'en avoir envoyer
sa me bousille mon moral tou sa :sad:

29 Novembre 2010
40
14
679
noisy le grand
Hey, jvous fait passer une petite info pour celles qui habitent la région parisienne ;)

Apparemment les magasins du val d?Europe embauchent bcp à cette période de l?année. Je pense qu?il reste encore qlq postes. Certains demandent pas nécessairement d?expérience. J?ai travaillé personnellement à Ralph Lauren sans avoir de qualification :lunette:
Bn après c?est vrai que ce n?est pas la porte d?à coté ms bn.

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Le deuxième entretien chez Décathlon s'est très bien passé, je croise les doigts !

Ils ne m'ont pas donné de date de réponse cette fois-ci, donc demain matin j'irai à mon double entretien d'auxiliaire de vie à 10h45 et 11h15. Je préfère avoir le choix que rien du tout.

N'empêche la dame de Décath avait l'air contente, au bout de 5 mn d'entretien elle m'a dit "pas besoin de vous demander vos qualités, je les ai déjà devant moi" avec un air mystérieux, du coup je lui dit "aaah mais faut pas dire ça aux candidats, c'est stressant !" et elle m'a répondu "oula non, c'est très positif, votre sourire en dit long sur vous, pour être hôtesse de caisse c'est l'idéal. D'ailleurs, si vous avez d'autres entretiens et oraux, sachez que votre sourire est votre principal atout".
Gniiih :)

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Bon je crois qu'il faut VRAIMENT que je sois prise à l'Aide à domicile. J'ai quasiment rappelé toutes les autres entreprises.. Y'en a 3 qui doivent me donner des nouvelles, mais je peux oublier les autres. J'ai peu d'espoir.

Quelle merde quelle merde quelle merde quelle merde quelle merde QUELLE MERDE.
:facepalm:

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Après avoir déposé des dizaines de CV pour tous les types de boulot possibles et inimaginables, et après avoir senti que même pour être caissière en bas de ma rue, il fallait un permis et un bac+5, j'ai ENFIN trouvé ! Et sans piston :lunette:

Je vais donc travailler au mois de juillet au service d'une compagnie professionnelle, pendant le festival d'Avignon. Je ferai des choses basiques comme l'accueil du public, de la presse et des professionnels aux heures de spectacle, le tractage et l'affichage... Mais aussi, et c'est là que ça devient intéressant, j'enverrai les dossiers de presse aux médias locaux (je vais donc avoir accès au carnet d'adresse \o/), je verrai comment négocier des contrats avec les professionnels qui veulent faire jouer le spectacle dans leur salle, je verrai comment s'organise la logistique pour gérer la troupe, comment se prépare techniquement le spectacle, j'assisterai les répétitions etc., etc.

FLT, L1 d'Information et Communication, passionnée de théâtre vient de trouver le job d'été de ses rêves !

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
cherrypop;2246847 a dit :
Bon je crois qu'il faut VRAIMENT que je sois prise à l'Aide à domicile. J'ai quasiment rappelé toutes les autres entreprises.. Y'en a 3 qui doivent me donner des nouvelles, mais je peux oublier les autres. J'ai peu d'espoir.

Quelle merde quelle merde quelle merde quelle merde quelle merde QUELLE MERDE.
:facepalm:

ma pauvre cherrypop depuis le temps que je te lis sur ce topic , je suis vraiment désolé pour toi :sad:

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
laoragwen;2246881 a dit :
ma pauvre cherrypop depuis le temps que je te lis sur ce topic , je suis vraiment désolé pour toi :sad:

:yawn: Ouais je squatte un peu j'avoue :shifty:

Le pire c'est que je suis prête à faire n'importe quoi... Puis quand je vois qu'il y en a qui trouve des jobs de rêve, ça me dépriiiiiiiime :gonk:

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'ai passé un entretien chez Quick cet aprèm. Le premier de toute ma vie. Pour mon premier job d'été, dans une petite boulangerie, la nana m'avait limite dit "bonjour !...oui je cherche quelqu'un...bon ben les horaires ça serait ça ça et ça" et pour le deuxième, comme ils m'avaient embauché au dernier moment, ils m'ont fait passer l'étape de l'entretien pour se contenter d'un essai.

Étonnamment je n'étais pas stressée. Je n'avais pas préparé grand chose, mais je me dis que j'aurais peut-être du. Je ne m'attendais pas à devoir autant me vendre, chose que je ne sais absolument pas faire. "Qu'est-ce que vos amis aiment chez vous ?"... C'est quoi cette question ?! C'est super dur de répondre à ça. Je crois qu'il a bien senti que j'étais déroutée et mal préparée sur certaines questions, mais je crois que je m'en suis pas trop mal sortie. J'ai fait genre la fille naturelle, spontanée, à l'aise. Alors que je suis de nature timide et réservée, j'arrive toujours à avoir une sorte d'instinct de survie professionnel sorti de je ne sais où, qui me force à être à l'aise, loquace et pas du tout intimidée ni stressée.
J'ai joué la fille, flexible, ouverte et adaptable à tout "le ménage ? les horaires de merde ? la rigueur ? pas de problèmes !" Mais je me demande s'ils ne préfèrent pas des gens qui savent s'imposer des limites plutôt que de tout accepter bêtement par peur de ne pas être embauché. Une sorte de test par exemple. Pour voir ce que va répondre le candidat.
Le gars va me rappeler dans la semaine, après qu'il ait fait tous ses entretiens. Je croise les doigts. Ça ne m'enchante pas plus que ça de bosser là-bas, mais il faut absolument que je gagne de l'argent si je veux monter sur Paris en étant financièrement moins inquiète.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes