Topic pour celles qui bossent en complement des etudes!

16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Coucou,

Je pense que vous avez toute trouver un job pour l'année mais je me permet de remonter le poste.

Pour ce semestre je recherche un job étudiant uniquement le matin, est ce que vous avez des idées?? Merci d'avance
 
4 Septembre 2007
16
1
4 654
Peu importe
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Si quelqu'un peut m’éclairer, je suis actuellement en contrat étudiant uniquement le samedi,  et j'aimerai trouver un job d'été du lundi au vendredi, mais a t'on le droit de cumuler un contrat étudiant et un contrat saisonnier?[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Merci[/font]
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Je vais chercher à partir d'octobre/novembre. Vous pensez que c'est possible de cumuler job/BTS/copain? :erf:

Je ne sais pas trop où chercher vu que j'ai déjà fait tous les magasins pour un job d'été :erf: (Là je vais commencer dans un magasin de vêtements pour enfant, qui peut me réembaucher en février et avril) Vous croyez que je peux leur demander pour les samedis? S'ils font des contrats étudiants?
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
ally-darling;4240295 a dit :
foxglove;4239569 a dit :
Je vais chercher à partir d'octobre/novembre. Vous pensez que c'est possible de cumuler job/BTS/copain? :erf:

Je ne sais pas trop où chercher vu que j'ai déjà fait tous les magasins pour un job d'été :erf: (Là je vais commencer dans un magasin de vêtements pour enfant, qui peut me réembaucher en février et avril) Vous croyez que je peux leur demander pour les samedis? S'ils font des contrats étudiants?
Tu devrais commencer à chercher plus tôt je pense, j'ai commencé mon job en Octobre... J'ai réussie à cumuler job toute la journée du samedi et mémoire cette année, par contre le Samedi soir je suis une loque...

En fait en me relisant je me suis mal exprimée :shifty:
Je vais chercher pour travailler à partir d'octobre/novembre. (je voulais commencer à chercher à partir d'août)
Merci pour ta réponse :fleur:
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Coucou,

Je commence à chercher mon job étudiant pour la rentrée, j'aimerai bien que ce soit le soir ou le week end.

J'ai regardé sur pole emploi, je ne trouve pas ce type d'annonce, vous cherchez où pour trouver ce type de job?
et je peux chercher dans quel domaine?
Merci d'avance.
 
11 Juin 2012
49
37
1 579
mimichocolate;4242423 a dit :
Coucou,

Je commence à chercher mon job étudiant pour la rentrée, j'aimerai bien que ce soit le soir ou le week end.

J'ai regardé sur pole emploi, je ne trouve pas ce type d'annonce, vous cherchez où pour trouver ce type de job?
et je peux chercher dans quel domaine?
Merci d'avance.

Pour ma part cette année j'ai travaillé tous les samedi après-midi (ou presque) dans un magasin de vêtements, en contrat CDD. Ce que je te conseille, c'est de faire le tour des magasins de ta ville en leur expliquant que tu cherches à travailler le week-end (travailler le soir dans le prêt à porter ça me parait compliqué) et de voir ce qu'ils te disent! A titre d'info je n'avais pas d'expérience, un CV pourri, n'ayant jamais rien fait de ma vie, et j'ai été prise chez Camaïeu. Ce n'est pas le boulot le plus épanouissant du monde, mais c'est payé un SMIC Horaire, suivant ce que tu recherches, c'est mieux que rien! Sinon tu peux tester les restaurants :)

Voilà sinon je connais pas trop le reste du monde de l'entreprise donc j'ai pas plus d'idées ^^ mais bon courage!
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
mimichocolate;4242423 a dit :
Coucou,

Je commence à chercher mon job étudiant pour la rentrée, j'aimerai bien que ce soit le soir ou le week end.

J'ai regardé sur pole emploi, je ne trouve pas ce type d'annonce, vous cherchez où pour trouver ce type de job?
et je peux chercher dans quel domaine?
Merci d'avance.

Mac Donalds est très arrangeant au niveaux des emplois du temps, enfin si tu tombes pas sur un chef con...
Ca doit être la même chez Quick et compagnie, c'est des postes surtout étudiants donc tu peux donner tes disponibiltés et ils s'arrangent. C'est pas le job le plus facile, c'est de loin pas le plus glamour, mais bon moi ça me paye mon loyer ! :)
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Merci pour vos réponses, @snowly est ce que je peux deja faire un tours dans les magasins ou c'est trop tot pour un poste qui débuterai en septembre?
@Lunefulle Lovett je postulerai dans la restauration si je n'ai pas le choix, je pensais aussi a des boites comme subway ou les restaurants de pates.

En gros, si je me déplace pas et si je répond uniquement a des annonces je trouverai pas.

Et  je me demande si les intérims peuvent m'aider aussi ou si c'est clairement inutile pour chercher un job pour la rentrée?
 
11 Juin 2012
49
37
1 579
Je te conseille d'y aller déjà, ou d'attendre quelques semaines encore, pour que le "rush" des soldes soit passé et que tu puisses tranquillement discuter avec les vendeuses! Sinon c'est pas trop tôt du tout non, je pense que beaucoup cherchent des jobs étudiants à l'année, donc premier arrivé premier servi :) Pour les agences d'intérim je ne peux pas du tout t'aider, je n'avais fait que des candidatures spontanées!
 
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Je suis désespérée! :goth:
J'ai trouvé un job étudiant idéal SAUF que je finis les cours certains jours parfois trop tard et donc je ne pense pas pouvoir assurer, en plus de ça c'est vraiment pour l'année entière alors que j'ai un stage qui va p-e m'en empecher également à cause des horaires ou du lieu du stage. Bref, en gros faudrait que je trouve un cdd de 6 mois idéalement le samedi ou avec des horaires modulables...Il y a bien Mcdo mais étant végétarienne, ce serait un peu faire une croix sur mes convictions. Sinon je fais déjà des inventaires mais c'est souvent aléatoire.
Quelqu'un aurait-il des pistes sur Rennes ?
 
19 Décembre 2011
73
44
4 689
Pour un job étudiant pas trop violent et qui normalement ne vous prendra pas le week-end, pensez à vous adresser à la scolarité générale ou bien au SIO/CIO de votre fac !
J'étais étudiante tutrice l'année dernière, bon ça fait très peu d'heures (une 20aine dans l'année), mais si vous aidez pour les inscriptions, ça monte un peu plus (une à deux semaines à temps complet).
Par contre, dans ma fac il fallait être au moins en 2ème année pour pouvoir y travailler (mon travail consistait à informer les lycéens et bacheliers sur la Licence LEA, cours, débouchés, international, etc, donc il fallait quand même l'avoir un peu "vécu")

Les BU recrutent aussi !

(bon, je vous dis ça, mais j'espère qu'il n'y a pas qu'à Grenoble que ça marche comme ça :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes