Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
minuscule;4867967 a dit :
@la-petite-biche Ah oui tu as eu de la chance tu as eu une bonne occasion d'en parler !
Dans l'idéal j'aimerai me le faire cet hiver, donc il faudrait que je commence à en parler maintenant mais je sais pas trop comment... Je pense glisser quelques allusions de copines qu'ils connaissent depuis longtemps qui se sont faites tatouées, etc...
Parce que sinon, je ne vois pas comment glisser le sujet comme ça, entre le fromage et le dessert...
Sinon, y a aussi la solution de zapper sur un reality-show de tatouage si tu as l'occasion de regarder la télé avec eux ? En expliquant que tu auras quelque chose de mieux bien sûr :cretin:

Personnellement, l'annonce pour moi a été une grosse source d'angoisse, j'avais très peur que ma mère me méprise... finalement ça s'est bien passé, dans les larmes certes, mais elle a bien compris ce que ça représentait pour moi. Et mon père a trouvé ça cool je crois ! J'avais demandé des conseils ici aussi ;)

Par contre j'avais décidé de leur annoncer après la réalisation, car connaissant ma mère, elle se serait fait des films en imaginant un truc affreux. Mais bon pour un lettrage tu peux leur montrer avant, alors que moi j'avais pas le dessin. Et ils ne sont au courant que de mon deuxième tatouage (que j'ai sur le bras). J'en ai un autre tout petit sur les côtes, qui est plus ancien, mais je trouve qu'il est tellement négligeable que ça ne valait même pas la peine de leur en parler, d'autant plus qu'ils n'ont jamais l'occasion de le voir.

1 Juin 2014
10
28
684
paris
Bonjour tout le monde.

Ça fait un bout de temps que je flâne sur ce forum et jusque à présent vous avez toujours plutôt bien répondues à mes interrogations sans que je ressente le besoin d’intervenir… Jusqu’à maintenant ;)

Je m’explique, j’ai une peau assez réactive a certains produits, rien de très alarmants, mais il arrive régulièrement que ma peau rougisse ou brûle pendant plusieurs heures après utilisation d’un produit inadéquate.
De plus, j’ai un tatouage sur le mollet dans lequel le tatoueur a mis un peu de blanc. Je sais que l’encre blanche est plus dense que la noir et qu’elle reste rouge plus longtemps, mais dans mon cas, ses zones blanches qui juste après le tatouage donnaient  une superbe harmonie se sont transformées en pustules deux mois après (rien de douloureux ou de purulent juste des boules blanche et rouges gonflées). Aujourd’hui, 5 mois après elles ne sont plus gonflés mais ressemblent à des pizzas jaunes et rouges… rien de très ragoutant, heureusement on ne les voit que de très prés. Mon copain réagissant normalement  à cette encre là j’ai décidée de bannir le blanc… au cas où.

Du coup et pour ne pas tenter le diable, jusqu’à présent je me suis toujours fait tatouer en noir et blanc (enfin non du coup pas de blanc) … j’ai seulement deux tatouages mais deux autres sur le feu pour la fin 2014 et début 2015 en n&b.
Seulement à force de voir de superbes tatouages en couleurs, et ayant un projet de gorgone pour la cuisse… Ma volonté commence à flancher.
Je sais que ce sujet de réaction allergique a été un peu abordée  à droite à gauche, ou sur des couleurs en particulier, et je ne vais pas vous demander de me faire un bilan dermato, mais je voudrais juste (surement pour me rassurer) avoir des témoignages de madz à la peau fragile qui ont tentées la couleur.

Voilà voilà…
Tout ça pour ça, je sais, je suis hyper synthétique comme nana, c’est plutôt pas mal que je ne poste jamais finalement ;)

27 Décembre 2013
18
6
54
max-bernie;4868059 a dit :
Bonjour tout le monde.

Ça fait un bout de temps que je flâne sur ce forum et jusque à présent vous avez toujours plutôt bien répondues à mes interrogations sans que je ressente le besoin d’intervenir… Jusqu’à maintenant ;)

Je m’explique, j’ai une peau assez réactive a certains produits, rien de très alarmants, mais il arrive régulièrement que ma peau rougisse ou brûle pendant plusieurs heures après utilisation d’un produit inadéquate.
De plus, j’ai un tatouage sur le mollet dans lequel le tatoueur a mis un peu de blanc. Je sais que l’encre blanche est plus dense que la noir et qu’elle reste rouge plus longtemps, mais dans mon cas, ses zones blanches qui juste après le tatouage donnaient  une superbe harmonie se sont transformées en pustules deux mois après (rien de douloureux ou de purulent juste des boules blanche et rouges gonflées). Aujourd’hui, 5 mois après elles ne sont plus gonflés mais ressemblent à des pizzas jaunes et rouges… rien de très ragoutant, heureusement on ne les voit que de très prés. Mon copain réagissant normalement  à cette encre là j’ai décidée de bannir le blanc… au cas où.

Du coup et pour ne pas tenter le diable, jusqu’à présent je me suis toujours fait tatouer en noir et blanc (enfin non du coup pas de blanc) … j’ai seulement deux tatouages mais deux autres sur le feu pour la fin 2014 et début 2015 en n&b.
Seulement à force de voir de superbes tatouages en couleurs, et ayant un projet de gorgone pour la cuisse… Ma volonté commence à flancher.
Je sais que ce sujet de réaction allergique a été un peu abordée  à droite à gauche, ou sur des couleurs en particulier, et je ne vais pas vous demander de me faire un bilan dermato, mais je voudrais juste (surement pour me rassurer) avoir des témoignages de madz à la peau fragile qui ont tentées la couleur.

Voilà voilà…
Tout ça pour ça, je sais, je suis hyper synthétique comme nana, c’est plutôt pas mal que je ne poste jamais finalement ;)

Je témoigne du coup héhé! J'ai la peau super sensible au niveau des jambes, et j'ai fait un tattoo qui a du rouge, du rose, du vert, du jaune, du bleu... bref la totale. donc moi mon expérience c'est que j'ai mis ultra longtemps à cicatriser (2 mois) et que j'ai eu de sales demangeaisons pendant 6 mois sur le bleu et le rouge. si j'hydratais pas ma peau avec un truc bien gras matin et soir, c'était l'enfer, desfois ça me réveillait la nuit... du coup je me faisais des nuit bepanthen+film plastique" une fois par semaine pour bien garder hydraté, sinon c'était vraiment pas supportable. là ca fait quasi un an, et j'ai plus de problèmes à part quand il fait un peu chaud et que j'ai la peau vraiment seche, mais une bonne hydratation et ça va mieux déjà. Donc à voir, moi j'ai mal reagi au debut après j'ai pas eu d'autres soucis même si j'admets que ces mois ont été très longs et je flippais un peu...

Dernière édition :
12 Mars 2012
468
569
4 824
max-bernie;4868059 a dit :
Bonjour tout le monde.

Houla! tu as montré le problème à un médecin? Si après 5 mois il y a encore des marques jaune et rouge ce n'est pas normal! Dans tout les cas demandes à un médecin et parles en au tatoueur. Je crois aussi que sur demande tu peux obtenir la compo des encres utilisées, ce qui permettrait d'écarter celles qui contiennent des composants qui sont un problème avéré pour toi.

1 Juin 2014
10
28
684
paris
Merci pour ton témoignage, tu as l'air d'avoir pas mal morflée c'est cool que ce se soit rétablis. J'avoue que ça doit être bien flippant quand même.

En tout cas ton expérience pousse à la réflexion, je devrais surement me cantonner au noir et blanc et admirer la couleur chez les autres ...
Bon je vais pas non plus me plaindre, c'est cool aussi le noir et blanc :)

1 Juin 2014
10
28
684
paris
je tiens a préciser que l'effet ciselé et du a la photo,ma peau est très sèches mais pas à ce point ;) a part cette histoire de blanc de quelques retouches au niveau des bois et oreilles (là où il s'est pris des coup), tout vas bien.

Je l'ai montré à un médecin après deux mois, il m'a dit qu'il y avait une petit réaction mais pas de rejets et d'attendre et le revoir si ça s’aggravait.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
max-bernie;4868155 a dit :
je tiens a préciser que l'effet ciselé et du a la photo,ma peau est très sèches mais pas à ce point ;) a part cette histoire de blanc de quelques retouches au niveau des bois et oreilles (là où il s'est pris des coup), tout vas bien.

Je l'ai montré à un médecin après deux mois, il m'a dit qu'il y avait une petit réaction mais pas de rejets et d'attendre et le revoir si ça s’aggravait.

Il est mignon, mais par contre je ne comprends pas l'utilisation de l'encre blanche sur ton tattoo... Visuellement et techniquement j'ai l'impression que ça n'apporte rien de plus au tatouage, en plus on ne la voit pas (je ne sais pas si c'est la photo ou pas).
L'imite un ombrage aurait donné plus de relief non ?
(c'est pas contre toi hein, j'essaye juste de comprendre les motivations qui ont poussé ton tatoueur à utiliser du blanc alors que je trouve qu'il n'apporte rien de plus au dessin).

Bon sinon voici mon bébé Charles :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Juin 2014
10
28
684
paris
mamzellesleepy;4868181 a dit :
Il est mignon, mais par contre je ne comprends pas l'utilisation de l'encre blanche sur ton tattoo... Visuellement et techniquement j'ai l'impression que ça n'apporte rien de plus au tatouage, en plus on ne la voit pas (je ne sais pas si c'est la photo ou pas).
(c'est pas contre toi hein, j'essaye juste de comprendre les motivations qui ont poussé ton tatoueur à utiliser du blanc alors que je trouve qu'il n'apporte rien de plus au dessin).

Haaaa il est super!!! Matik a vraiment une super patte !!

Je comprend tout a fait ton commentaire et j'ai exactement le même avis que toi. Je n’étais pas au courant qu'il allait mettre du blanc, je ne l'ai vu qu'une fois fini. Sur le  moment c’était plutôt pas mal, surtout celui placé a petite dose pour le relief sur l’œil, les oreilles et les bois. Les espèce de "taches" étaient plutôt raccords avec les noirs alors je me suis dits pourquoi pas.
Aujourd'hui j'ai surtout hâte de bien cicatrisé. Surtout que j'ai bien envie de retourné voir ce tatoueur pour me faire une porc-corn dans la même position même taille sur l'autre mollet mais cette fois je ferais plus attention c'est sur ;)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
max-bernie;4868198 a dit :
mamzellesleepy;4868181 a dit :

Haaaa il est super!!! Matik a vraiment une super patte !!

Je comprend tout a fait ton commentaire et j'ai exactement le même avis que toi. Je n’étais pas au courant qu'il allait mettre du blanc, je ne l'ai vu qu'une fois fini. Sur le  moment c’était plutôt pas mal, surtout celui placé a petite dose pour le relief sur l’œil, les oreilles et les bois. Les espèce de "taches" étaient plutôt raccords avec les noirs alors je me suis dits pourquoi pas.
Aujourd'hui j'ai surtout hâte de bien cicatrisé. Surtout que j'ai bien envie de retourné voir ce tatoueur pour me faire une porc-corn dans la même position même taille sur l'autre mollet mais cette fois je ferais plus attention c'est sur ;)

Merci pour Matik :)

Bon contente que tu ne l'ai pas mal pris. C'est qui ton tatoueur ? Il est connu ?

Bon bin grâce au site de Artcorpus j'ai appris pas mal de choses. Ils ont l'air très bien (ils sont sur Paris) mais vraiment chers.

Etant donné que je veux me faire tatouer une petite pièce (et sans doute pas trop recommencer après) vous pensez qu'il vaut mieux investir un bon coup dans un artiste tatoueur ou d'aller voir celui de ma ville (qui me semble sérieux mais pas d'une renommée de fou)

EDIT : arf, en plus je viens de découvrir qu'il avait fermé sa boutique dans mon bled. bon bin je vais devoir chercher ailleurs alors.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes