Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

la-petite-biche

Guest
Non mais c'était pas contre toi @PeanutButter , j'ai rien contre les liens que tu as donné sur l'encre blanche. C'est juste que la plupart des gens qui tiennent ces tumblr sont rapides à juger et critiquer alors qu'eux-même devraient pas mal balayer devant leur porte.

Et il n'y en a qu'une qui est même pas tatoueuse mais apprentie ("C is an apprentice tattoo artist, E is an art student. L just likes tattoos"). Donc je suppose qu'elle est loin d'avoir la science infuse. Surtout qu'elle dit bien qu'à la base son tumblr était fait juste pour se moquer des tatouages moches :stare:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
la-petite-biche;4868614 a dit :
Non mais c'était pas contre toi @PeanutButter , j'ai rien contre les liens que tu as donné sur l'encre blanche. C'est juste que la plupart des gens qui tiennent ces tumblr sont rapides à juger et critiquer alors qu'eux-même devraient pas mal balayer devant leur porte.

Et il n'y en a qu'une qui est même pas tatoueuse mais apprentie ("C is an apprentice tattoo artist, E is an art student. L just likes tattoos"). Donc je suppose qu'elle est loin d'avoir la science infuse. Surtout qu'elle dit bien qu'à la base son tumblr était fait juste pour se moquer des tatouages moches :stare:
J'ai appris beaucoup de choses sur ce Tumblr, notamment concernant les critères objectifs d'évaluation (qualité des ombrages, couleurs, bonne réalisation des traits, etc).
Je ne suis pas toujours d'accord avec elles, surtout à propos du style (elles sont très old/new school et pas du tout dans les styles plus "actuels" genre récemment elle a refusé d'ajouter Belly Button à sa liste de recommandations), mais c'est une question de goûts plus qu'autre chose (à mon sens).
Je ne crois pas les avoir jamais vues donner de mauvais conseils concernant l'entretien d'un tatouage. Elles répondent à beaucoup de questions, notamment sur comment récupérer un tatouage mal réalisé.
Et elles n'ont jamais dit avoir la science infuse, au contraire ça arrive assez souvent qu'elles disent ne pas pouvoir répondre à une question.
Donc pour moi, très loin d'un simple blog de moquerie.

PS : tu parles de blog "rapides à juger et critiquer" mais visiblement, tu ne le connaissais pas, donc c'est un peu ce que tu fais vis à vis de leur blog non ? ;) je cherche pas à te vexer, hein, mais je trouve ce blog vraiment intéressant.

L

la-petite-biche

Guest
Je comprends vos points de vue les filles. Je persiste et signe cependant sur le fait que ces auteures n'ont pas l'autorité nécessaire pour juger ce qui est bon ou mauvais. Mais effectivement, si on veut, elles sont moins absolues que certains autres tumblr que je visais tout autant, d'où le pluriel dans mon premier post. Je pensais notamment à http://whyisyourtattooupsidedown.tumblr.com. De toute façon c'est un petit monde qui se rebloge régulièrement. :)

Ps: @Volver , si je connaissais. Je me suis faite une idée par moi-même en fonction de ce que j'ai pu lire sur ce type de tumblr, et ça ne me plait pas. Je cherche pas à te vexer hein, mais j'ai le droit d'avoir une opinion contraire à la tienne en connaissance de cause. ;)

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
la-petite-biche;4868732 a dit :
Ps: @Volver , si je connaissais. Je me suis faite une idée par moi-même en fonction de ce que j'ai pu lire sur ce type de tumblr, et ça ne me plait pas. Je cherche pas à te vexer hein, mais j'ai le droit d'avoir une opinion contraire à la tienne en connaissance de cause. ;)
Ah, mince. J'ai mal interprété tes posts, toutes mes excuses !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

la-petite-biche

Guest
Aucun souci @Volver, en plus j'avais la sensation de mal m'exprimer, et effectivement :yawn: Et j'ai apris des choses en te lisant, donc ce débat sur les tumblr fut constructif malgré tout :happy:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
la-petite-biche;4868732 a dit :
Je comprends vos points de vue les filles. Je persiste et signe cependant sur le fait que ces auteures n'ont pas l'autorité nécessaire pour juger ce qui est bon ou mauvais.

Mais dans ce cas là, qui l'a ?
Si je pars du principe que tu penses qu'elles ne sont pas à même de juger parce qu'elles ne sont pas tatoueuses, alors ici non plus on est incapable de juger de la qualité d'un tatouage de façon objective, ou du travail d'un-e artiste, ou de la tenue dans le temps de tel motif/encre ? (je parle pas de tout ce qui est subjectif, comme le style ect, et je parle de vraies critiques et pas de conneries sur l'upside down tattoo).

Je précise que ce sont de vraies questions :)

Dernière édition :
L

la-petite-biche

Guest
Salut @Faith. :)

En fait ce qui me gêne beaucoup dans ce genre de tumblr  c'est vraiment le côté absolu ; soit tu as un "vrai" tatouage comme ceux estampillés #goodtattoos, soit t'es un nul. Et je me sens vachement exclue quand je lis ça puisque je n'ai "que" deux petits tatouages et pourtant cet art me passionne vraiment. Alors qu'ici, je vous ai jamais vu une seule fois vous comporter de la sorte, vous êtes toujours gentilles et compréhensives. C'est bien plus ouvert. Alors certes, personne n'a la science infuse, mais moi je préfère ce forum :chou: C'est là où je me sens bien et pas mal à l'aise d'avoir juste deux petits tattoos :chat:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
la-petite-biche;4868820 a dit :

En fait ce qui me gêne beaucoup dans ce genre de tumblr  c'est vraiment le côté absolu ; soit tu as un "vrai" tatouage comme ceux estampillés #goodtattoos, soit t'es un nul. Et je me sens vachement exclue quand je lis ça puisque je n'ai "que" deux petits tatouages et pourtant cet art me passionne vraiment. Alors qu'ici, je vous ai jamais vu une seule fois vous comporter de la sorte, vous êtes toujours gentilles et compréhensives. C'est bien plus ouvert. Alors certes, personne n'a la science infuse, mais moi je préfère ce forum :chou: C'est là où je me sens bien et pas mal à l'aise d'avoir juste deux petits tattoos :chat:

@La petite biche.
Pour le coup je suis d'accord avec toi, même si je suis très partagée intérieurement. Disons que, personnellement, j'aime aussi bien les petits que les gros tatouages, les simples comme les plus détaillés, mais d'un point de vue extérieur, lorsque je ne regarde que des tatouages d'artistes (et sans connaître la signification, ou sans avoir cette "proximité" comme on peut avoir sur ce forum), j'aurais tendance à aller plus vers les pièces que les filles listent sur leur tumblr, des grosses pièces bien réalisée. Parce que c'est plus mon truc esthétiquement, comme ça peut être leur cas.

Je donne un exemple tout à fait personnel, mais une pièce de Eckel, un dos par exemple, me plaira bien plus que mon "Faith" sur le poignet qui est pas super original ni bien réalisé, sans en connaître la signification. Donc je comprends le fond du blog (mais pas la forme).

Ceci dit, comme je l'ai dis plus haut, on a un côté communauté et proximité qui me plaît ici, et c'est pour cette raison que j'essaye d'éviter d'émettre un jugement sur un tatouage posté ici sauf si c'est demandé (et je ferais tout pour répondre de façon constructive), quelque soit le tatouage. Disons que je vais être plus heureuse pour une madz qui a fait son premier ou centième tatouage, même si c'est un mot ou une manchette complète, qu'une personne random sur Tumblr, et je vais donc lui dire ou la big upper.

Pas besoin d'être recouvert-e de grands noms pour avoir une certaine légitimité dans le tatouage, mais c'est aussi pour ça que je te demandais ce qui rendait une personne apte à émettre un jugement sur un tatouage (c'était plus une question générale que liée à sorryyouruinedyourself en fait)

(ce post est totalement nul mais j'ai vraiment pas envie de réfléchir ce soir :yawn:) (je dis ça à chaque post limite, je pense que vous m'avez cerné).

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
la-petite-biche;4868820 a dit :

Je suis assez d'accord, c'est un truc que je retrouve même sur pas mal de forum. Si on veut pas une pièce très recherché, d'un tatoueur connu, ben la démarche est forcément risible ...
Parfois la simplicité c'est bien aussi, après tout un tatouage n'a pas à être bluffant visuellement pour être légitime.

Je vois souvent des filles (oui, parce que j'ai l'impression que c'est souvent les filles qui sont estampillées gamines et qu'on remet en cause par rapport aux mecs) s'en prendre plein la gueule pour un tatouage "simpliste", alors que merde quoi, si il est bien réalisé c'est quoi le soucis ?

C'était mon moment enfoncage de portes ouvertes, voilà.

1 Juin 2014
10
28
684
paris
catgroove_;4868869 a dit :
Je vois souvent des filles (oui, parce que j'ai l'impression que c'est souvent les filles qui sont estampillées gamines et qu'on remet en cause par rapport aux mecs) s'en prendre plein la gueule pour un tatouage "simpliste", alors que merde quoi, si il est bien réalisé c'est quoi le soucis ?

C'était mon moment enfoncage de portes ouvertes, voilà.
Je ne suis pas sûre que cette vision du tatouage soit une histoire de « petite » où « grosse » pièce.

Malheureusement pour moi, c’est plus une histoire de genre. Une femme avec une petite pièce ne sera pas forcement vu comme une gamine, mais comme une « fille », et c’est là qu’est le problème. ( cf la dernière campagne de always, ils auraient pu rajouter « fait toi tatouer comme une fille » ).
Un homme avec une petite pièce ne sera pas vu comme un gamin, ni comme une « fille », mais comme un mec avec un tatouage discret.

Comme si pour faire valoir son « statut de tatoué » en tant que femme auprès de la soit disant communauté tatouée, j'ai l'impression qu'il faut forcement avoir une grosse pièce, bien balèze, et surtout faite dans la douleur, la mériter  « comme un homme ».

Je me suis faites tatouée deux fois, et les deux fois, même si chacun de mes tatoueurs étés top et très gentils, j’ai sentis ce regards condescendant sur la petite minette en robe a fleure qui viens se faire tatouer.
Le premier m’a fait une leçon sur la musique qui passait en me disant « je te laisse t’enrichir en écoutant se superbe titre, le groupe c’est … » (je sais plus mais c’était quelque chose d’aussi évident  -pour moi en tout cas- que Wild of chance de scorpion, c’est peut être ça d’ailleurs) enfin quelque chose que je connaissais, sa playlist aurai pu être la mienne, il m’a même tatoué en chantant Wonder boy de Tenacious D dont je suis carrément fan et dont je suis carrément fière d’avoir été a leur premier et seul concert en France. Mais j’ai rien pu répondre ou échanger à ce niveau-là, j’étais trop vexée et pour lui, j’étais forcement étrangère à cet environnement.
Le deuxième qui m’a fait une pièce beaucoup plus grosse que la première m’a demandée pourquoi mon premier était « tout petit ». C’était moins vexant mais je me suis demandé pourquoi avoir à justifier de la taille de mon tatouage. Je l’ai compris à la fin de des 4 h de piques quand il m’a dit « C’est bien, c’était pas facile, mais t’as tenu le coup ».

Bref, même si on raconte a droite a gauche que le tatouage se démocratise, ça reste inconsciemment un acte d'homme , autant d’un point de vu masculin que féminin et c’est ça qui craint le plus.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes