Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Je passe en coup de vent juste pour dire merci aux madz de la (longue :cretin:) rencontre d'hier parce que c'était fort fort chouette, même si nous sommes passées pour une secte des tatouées de la cuisse :yawn:
Des keurs sur vous :fleur:
(et des paillettes pour @Loop :cretin: NON PAS LES PAILLETTES :yawn:)

Edit : d'ailleurs ça me revient, @MrsPopsicle tu as évidemment atterri dans nos conversations, et on est toutes tombées sur la même conclusion : vivement que tu tatoues autre chose que des cochons et des oranges :cretin:
Mais bon personne ne te met la pression hein bien sûr :lunette: :yawn:

Dernière édition :
6 Septembre 2013
224
516
274
redlace;3833589 a dit :
:free:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'up un message UN PEU vieux
:yawn: (je lis tout le topic :d)
Je viens de voir ton tatouage du coup, il est :puppyeyes:

dolceducke;3911283 a dit :

Je ne rêve donc pas, un dindon est bien encré sur ta peau! J'adore :puppyeyes:

fluffymiaou;4888936 a dit :
message aussi

Je mets ma réponse en spoiler car elle est un peu longue :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : @MrsHeisenberg message reçu :yawn:

Dernière édition :
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@mungo ça n'est pas "vraiment" un dindon, je le surnomme ainsi mais c'est plutôt un gros truc avec des plumes et un bec qui a bien mangé à la cantine quoi :cretin:

Dernière édition :
W

waansin

Guest
Bon je pense que ça sera mort pour Matik en Septembre.
Le mec du shop m'a dit que l'agenda se remplissait vite et je n'ai toujours pas eu de réponse de Matik. :gonk:
Tristesse.

22 Octobre 2013
61
134
1 294
Bonjour à toutes !
Je vous lis régulièrement mais ne poste jamais sur le forum par timidité :facepalm: En revanche, pour une fois je peux me rendre utile alors j'en profite :ninja:!

@fluffymiaou, je suis de Lyon donc je peux peut-être te conseiller ? Tu as déjà un style en tête ou tu es encore dans le vague ?

J'ai vu qu'Empreinte avait déjà été cité, j'ai un tattoo en cours par Thomas Boulard et j'en suis super contente ! <3

Tu peux également aller regarder les pages facebook de Artribal (plein de styles différents selon les tatoueurs, ils ont chacun un album), Tattoo station, Sophie Haza, Doddie (déjà citée), Navette...

Et regarder aussi les books des guests annoncés (il y en a régulièrement dans les trois boutiques que j'ai cité) !

J'essaierai d'affiner si tu as en tête un style précis, j'ai seulement mis les premiers noms qui me venaient en tête.

Bon aprem tout le monde !:bouquet:

19 Août 2014
8
10
54
29
Lyon
Merci à toutes pour vos super réponses, je suis déjà moins perdue !
Je vais commencer à rassembler mes petites idées et images qui collent avec ce que je voudrais :)
Je voudrais me faire tatouer un petit requin, une silhouette plutôt avec un style aquarelle. La silhouette vu de haut serait en noire et des tâches dans diverses nuances de bleu la feraient ressortir... J'arrive même pas à mettre des mots dessus mais l'idée se précise !
Je vais regarder tous les noms que vous m'avez donné et faire ma petite visite de leur artbook :paillettes:
Merci encore, je reviendrais vous tenir informées des avancements de ma quête !
Zoubi

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
J'ai une petite question qui me taraude en ce moment.
Etant immobilisée chez moi depuis quelques jours, j'ai eu largement le temps de regarder les 4 saisons de Ink Master, et il y a un truc récurant chaque saison. A chaque fois qu'il y a un tatouage à faire sur les côtes, personne n'en veut, et ils clament tous qu'il est impossible de rester assis pendant 6 heures pour ce genre de tatouage si on a pas l’expérience.

D'un autre côté ils ont tous un peu prouvé qu'ils étaient des douchebag en puissance dans cette émission, du coup je ne sais pas quoi penser.

donc j'aimerai votre avis : est ce qu'il est pour vous 'indispensable' d'y aller graduellement au niveau tatouage ?
Si il y en a par ici qui ont testé la grosse pièce sur les côtes en premier tatouage, j'aimerai beaucoup avoir votre ressenti.

Merci :)

22 Octobre 2013
61
134
1 294
catgroove_;4889968 a dit :
donc j'aimerai votre avis : est ce qu'il est pour vous 'indispensable' d'y aller graduellement au niveau tatouage ?
Si il y en a par ici qui ont testé la grosse pièce sur les côtes en premier tatouage, j'aimerai beaucoup avoir votre ressenti.

Bonjour !

J'ai une moyenne / grosse pièce sur les côtes (environ 4 heures de pique), alors ce n'était pas mon premier tattoo mais c'était la première fois que je me faisais piquer plus de 45 mn et à un emplacement réputé "douloureux" et c'était tout à fait gérable :)
Après, comme tout le monde le dit, la douleur selon les zones dépend tellement de chacun que tu ne pourras pas savoir pour toi avant d'y aller ! Et je pense que ça ne change rien à la douleur que ce soit le premier ou le moultième (au contraire, pas mal de personnes ont de plus en plus mal pendant leurs séances, une histoire de mémoire corporelle m'a t'on dit :vieux:)

J'imagine que dans Ink Master ils n'aiment pas prendre les pièces sur les côtes car la position du tatoué est en général assez merdique + respiration à gérer toussa toussa ce qui fait que le "patient" peut avoir tendance à gigoter... En tout cas, pour ma part, en fin de séance c'était clairement la position qui devenait difficile à tenir, en changeant de position, j'aurai pu tenir plus longtemps je pense. Mais pour ça, le fait d'avoir déjà été tatouée n'est d'aucune aide !

Mais il doit y avoir d'autres avis de personnes qui ont eu vraiment leur tout premier tattoo sur les côtes qui auront donc un avis plus pertinent que le mien :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com

C'était pas vraiment un premier tatouage mais je pense que @Galaxie. est TRÈS bien placée pour y répondre :yawn:

C'est pas nécessaire, c'est juste que la douleur du tatouage (ainsi que la fatigue et les différents trucs qui peut chiants qui peuvent survenir pendant une séance) est assez difficile à appréhender car ça ne ressemble à rien de connu et qu'on ne sait pas comment notre corps peut réagir (malaise ect).
Mais si tu es suffisamment préparée, ça devrait pas poser de soucis, faut juste pas être une héroïne, et si ça va pas, le dire.
(Ça fait un peu défaitiste mais je parle de ma propre expérience, je fais des malaises à peu près tout le temps, et lors de mes premières séances également, mais à force j'arrive à mieux gérer le truc, mais tout dépend de sa résistance au final)

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
madmonkey;4890059 a dit :

Bonjour !

J'ai une moyenne / grosse pièce sur les côtes (environ 4 heures de pique), alors ce n'était pas mon premier tattoo mais c'était la première fois que je me faisais piquer plus de 45 mn et à un emplacement réputé "douloureux" et c'était tout à fait gérable :)
Après, comme tout le monde le dit, la douleur selon les zones dépend tellement de chacun que tu ne pourras pas savoir pour toi avant d'y aller ! Et je pense que ça ne change rien à la douleur que ce soit le premier ou le moultième (au contraire, pas mal de personnes ont de plus en plus mal pendant leurs séances, une histoire de mémoire corporelle m'a t'on dit :vieux:)

J'imagine que dans Ink Master ils n'aiment pas prendre les pièces sur les côtes car la position du tatoué est en général assez merdique + respiration à gérer toussa toussa ce qui fait que le "patient" peut avoir tendance à gigoter... En tout cas, pour ma part, en fin de séance c'était clairement la position qui devenait difficile à tenir, en changeant de position, j'aurai pu tenir plus longtemps je pense. Mais pour ça, le fait d'avoir déjà été tatouée n'est d'aucune aide !

Mais il doit y avoir d'autres avis de personnes qui ont eu vraiment leur tout premier tattoo sur les côtes qui auront donc un avis plus pertinent que le mien :)

Bien sur je me doute que ce n'est pas une science exacte, mais j'ai vu tellement d'avis très tranché sur le sujet que j'ai un peu pris peur aha.
Merci de ton témoignage en tout cas, la position me fait également un peu peur, étant donné que c'est mon "mauvais" côté, cf celui sur lequel je ne dors pas parce que je le trouve très inconfortable. D:

@Faith. Erf, je fais également très souvent des malaises, j'en ai déjà deux à mon actif pour ce Week end. :o
Je vais essayer de prendre beaucoup à manger et à boire du coup. :/

Mais merci, ça me rassure un peu en tout cas. Je dois être tellement déconnectée, j'arrive pas à me faire à l'idée que ça va me faire mal, j'ai juste l'impresssion qu'on va me gribouiller dessus au Bic. :dunno:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes