Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
catgroove_;4890514 a dit :
madmonkey;4890059 a dit :
catgroove_;4889968 a dit :
donc j'aimerai votre avis : est ce qu'il est pour vous 'indispensable' d'y aller graduellement au niveau tatouage ?
Si il y en a par ici qui ont testé la grosse pièce sur les côtes en premier tatouage, j'aimerai beaucoup avoir votre ressenti.

Merci :)
 Bonjour !

J'ai une moyenne / grosse pièce sur les côtes (environ 4 heures de pique), alors ce n'était pas mon premier tattoo mais c'était la première fois que je me faisais piquer plus de 45 mn et à un emplacement réputé "douloureux" et c'était tout à fait gérable :)
Après, comme tout le monde le dit, la douleur selon les zones dépend tellement de chacun que tu ne pourras pas savoir pour toi avant d'y aller ! Et je pense que ça ne change rien à la douleur que ce soit le premier ou le moultième (au contraire, pas mal de personnes ont de plus en plus mal pendant leurs séances, une histoire de mémoire corporelle m'a t'on dit :vieux:)

J'imagine que dans Ink Master ils n'aiment pas prendre les pièces sur les côtes car la position du tatoué est en général assez merdique + respiration à gérer toussa toussa ce qui fait que le "patient" peut avoir tendance à gigoter... En tout cas, pour ma part, en fin de séance c'était clairement la position qui devenait difficile à tenir, en changeant de position, j'aurai pu tenir plus longtemps je pense. Mais pour ça, le fait d'avoir déjà été tatouée n'est d'aucune aide !

Mais il doit y avoir d'autres avis de personnes qui ont eu vraiment leur tout premier tattoo sur les côtes qui auront donc un avis plus pertinent que le mien :)

Erf, je fais également très souvent des malaises, j'en ai déjà deux à mon actif pour ce Week end. :o
Je vais essayer de prendre beaucoup à manger et à boire du coup. :/

Ne t'en fais pas, ramène de l'eau et des bonbons/gâteaux/whatever, et n'hésite surtout pas à dire si tu sens que ça arrive. Je te conseille aussi de prévenir le-la tatoueur-euse, histoire qu'ille soit pas pris-e de court si tu te sens mal !

22 Août 2014
94
434
754
@Dipsy Danger En tant qu'étudiante en médecine (et tatouée :lunette: donc pas du côté obscur anti-bodmod du corps médical) j'aurais effectivement tendance à le déconseiller. Tu le sais sûrement mais les chéloïdes sont des cicatrices "ratées". La peau a du mal à faire son boulot de cicatrisation, donc elle finit par refermer les effractions cutanées (heureusement sinon bonjour les infections), mais lentement et plutôt mal. En gros quelqu'un avec des chéloïdes cicatrisera comme ça toute sa vie, que ce soit après une opération, un tatouage, ou simplement risque de grosses vergetures en cas de variation de poids ou de variations hormonales.
Donc ça me semble pas "dangereux" (quoi que introduire un corps étranger = l'encre chez qqun qui cicatrise mal... :hesite:) mais tu risques de faire une chéloïde sur le tatouage...

Bon, sinon je débarque sans m'être présentée... :cretin: Ira-san, 22 ans, étudiante en médecine et tatouée donc, et je découvre ce topic avec joie ! Je trainerai sans doute souvent par ici, mais peut-être plutôt en sous-marin :bain: (c'est le smiley le plus proche du sous-marin que j'aie trouvé). J'ai 2 tattoos uniquement en encre noire, un sur l'épaule (9-10h de travail) et un à l'intérieur du bras (4-5h). Si vous voulez les voir (on sait jamais :rire:) demandez moi par MP !

R

redlace

Guest
@mungo rooooo merci :jv: ça faisait quelques mois que j'étais pas retournée ici, je vais toutes vous relire en sous-marins ! Et prévenez moi quand vous m'ajoutez depuis le forum, comme ça je vous rend la pareille plus facilement :bouquet: (d'ailleurs ça serait sympa de se passer nos ig en mp ? ou pas?)

Et personnellement niveau tattoo, j'ai beaucoup trop envie d'une petite biche/cerf/faon travaillé un peu en dot…. mais c'est qu'un petit projet et je sais pas chez qui me diriger en Suisse/suisse romande. si vous savez quelque chose que je ne sais pas…

je reviens :supermad:

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
faith-2;4890738 a dit :
catgroove_;4890514 a dit :
madmonkey;4890059 a dit :
catgroove_;4889968 a dit :
donc j'aimerai votre avis : est ce qu'il est pour vous 'indispensable' d'y aller graduellement au niveau tatouage ?
Si il y en a par ici qui ont testé la grosse pièce sur les côtes en premier tatouage, j'aimerai beaucoup avoir votre ressenti.

Merci :)
 Bonjour !

J'ai une moyenne / grosse pièce sur les côtes (environ 4 heures de pique), alors ce n'était pas mon premier tattoo mais c'était la première fois que je me faisais piquer plus de 45 mn et à un emplacement réputé "douloureux" et c'était tout à fait gérable :)
Après, comme tout le monde le dit, la douleur selon les zones dépend tellement de chacun que tu ne pourras pas savoir pour toi avant d'y aller ! Et je pense que ça ne change rien à la douleur que ce soit le premier ou le moultième (au contraire, pas mal de personnes ont de plus en plus mal pendant leurs séances, une histoire de mémoire corporelle m'a t'on dit :vieux:)

J'imagine que dans Ink Master ils n'aiment pas prendre les pièces sur les côtes car la position du tatoué est en général assez merdique + respiration à gérer toussa toussa ce qui fait que le "patient" peut avoir tendance à gigoter... En tout cas, pour ma part, en fin de séance c'était clairement la position qui devenait difficile à tenir, en changeant de position, j'aurai pu tenir plus longtemps je pense. Mais pour ça, le fait d'avoir déjà été tatouée n'est d'aucune aide !

Mais il doit y avoir d'autres avis de personnes qui ont eu vraiment leur tout premier tattoo sur les côtes qui auront donc un avis plus pertinent que le mien :)

Erf, je fais également très souvent des malaises, j'en ai déjà deux à mon actif pour ce Week end. :o
Je vais essayer de prendre beaucoup à manger et à boire du coup. :/

Ne t'en fais pas, ramène de l'eau et des bonbons/gâteaux/whatever, et n'hésite surtout pas à dire si tu sens que ça arrive. Je te conseille aussi de prévenir le-la tatoueur-euse, histoire qu'ille soit pas pris-e de court si tu te sens mal !

D'accord merci beaucoup ! J'espère réussir à tenir alors. :d

22 Octobre 2013
61
134
1 294
ira-san;4890863 a dit :
Bon, sinon je débarque sans m'être présentée...  
Euh, ça me fait penser que c'est exactement ce que j'ai fait...Enfin je ne me suis présentée que sur le forum des nouvelles mais pas ici :rolleyes: C'est pas très poli, désolée !!
Alors bonjour :hello:
Comme je l'ai déjà dit ici, je suis lyonnaise et je vous lis avec intérêt depuis quelques temps. Je trouve ça drôlement chouette un forum tattoo où règne la bienveillance :bouquet:

J'ai plusieurs tattoos (des ptits, des gros, des beaux, des moches :d ). En ce moment, j'ai une demi-manchette en cours par Thomas Boulard (j'ai vu qu'il était plutôt apprécié par quelques Madz, je confirme qu'il fait du beau travail :)) qui devrait être finie fin septembre. Et j'ai quelques projets en attente (comme beaucoup ici j'ai l'impression) en attente de financement (notamment une cuisse et un avant-bras)

Au plaisir de vous lire et participer un peu !

G

Galaxie.

Guest
@catgroove (@faith ahah)
J'ai fait mon premier vrai (l'autre avait duré 2min sur le gras du bras) sur les côtes, il me prend tout le flanc, ça a duré 6h30 pour la première séance et il y a pas mal de gros aplats noirs.
Mon avis: c'était hardcore a partir de la 3ème heure. Genre hard core. Après je me la jouais fausse bad ass du genre "tu seras trop fière d'avoir tenu", je ne suis pas particulièrement douillette et je ne suis pas sujette du tout aux malaise.
Honnêtement après les six heures mon corps était traumatisé, je tremblais pendant plusieurs heures après et j'ai eu beaucoup de mal à dormir (limite au bord de la panique). Mais la c'était plus une histoire de retombée de tension que de douleur. (C'était aussi de mon "mauvais côté" pour dormir.) sur le coup j'avais surtout envie de bouger, parce qu'être allongée aussi longtemps c'est limite le plus relou. Ça fait mal aux jambes et au bras !

J'ai néanmoins trouvé que c'était une super expérience (bon après je suis un peu fan du "ce qui ne tue pas rend plus fort"). Ça ne m'empêche pas d'envisager l'autre côté sur un truc aussi gros.

Depuis j'ai fait 8h sur la cuisse (non stop celui la) et c'était franchement de la rigolade à côté des côtes.

Voilaaaaaa.
Et sinon je suis pour garder en référence le message de Faith sur le "une des façons de contacter un tatoueur". (Une bible cette Faith !)

Dernière modification par un modérateur :
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Ca y est j'ai mon tatouage :dowant:
Ca a été très rapide parce que ce n'était qu'une petite phrase en braille, mais purée c'était mon premier tatouage et ça fait pas du bien :lol:
En tout cas je suis super contente du résultat, je mettrai une photo quand il sera tout propre :jv:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
donowitz;4892766 a dit :
D'ailleurs, les filles tatouées en underboob (@Scarlet Rope  , @Mamzelle.Sleepy  par exemple), quelles sont les sensations ? La douleur est-elle supportable ? La respiration est-elle gérable ?

(Oh l'interrogatoire ! :cretin:)

La douleur est vraiment tranquille. Ca pique un peu près des seins et sur les bords de côtes. Mais sinon easy.
La respiration c'est un peu plus délicat (je trouve), comme de mon côté je gère la pique d'un tatouage par la respiration j'avais un peu de mal car j'arrêtais de respirer quand il piquait et je reprenais ma respiration quand il lâchait le dermo;
Mais je pense qu'il y a moyen de mieux gérer sa respiration et que le dermo accompagne ta respiration.
(je sais pas si c'est clair)

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Je dois envoyer un mail à Sacha pour le prévenir que je dois repousser le rdv pour les couleurs de mon loup pour cause de finance trop basses mais je ne sais pas du tout comment tourner le mail... Les filles qui ont déjà eu à le faire, vous avez exprimé ça comment ? :erf:

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
galaxie;4891859 a dit :
@catgroove (@faith ahah)
J'ai fait mon premier vrai (l'autre avait duré 2min sur le gras du bras) sur les côtes, il me prend tout le flanc, ça a duré 6h30 pour la première séance et il y a pas mal de gros aplats noirs.
Mon avis: c'était hardcore a partir de la 3ème heure. Genre hard core. Après je me la jouais fausse bad ass du genre "tu seras trop fière d'avoir tenu", je ne suis pas particulièrement douillette et je ne suis pas sujette du tout aux malaise.
Honnêtement après les six heures mon corps était traumatisé, je tremblais pendant plusieurs heures après et j'ai eu beaucoup de mal à dormir (limite au bord de la panique). Mais la c'était plus une histoire de retombée de tension que de douleur. (C'était aussi de mon "mauvais côté" pour dormir.) sur le coup j'avais surtout envie de bouger, parce qu'être allongée aussi longtemps c'est limite le plus relou. Ça fait mal aux jambes et au bras !

J'ai néanmoins trouvé que c'était une super expérience (bon après je suis un peu fan du "ce qui ne tue pas rend plus fort"). Ça ne m'empêche pas d'envisager l'autre côté sur un truc aussi gros.

Depuis j'ai fait 8h sur la cuisse (non stop celui la) et c'était franchement de la rigolade à côté des côtes.

Voilaaaaaa.
Et sinon je suis pour garder en référence le message de Faith sur le "une des façons de contacter un tatoueur". (Une bible cette Faith !)

Waouh ca a l'air violent !
Mais du coup c'est cool d'avoir un avis de quelqu'un qui a endure le nombre d'heures que je vais devoir faire, Merci !
Au moins je saurai a quoi m'attendre quand je ferai le cote droit :hesite:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes