theodelinde;4894874 a dit :
ms-irwin;4894678 a dit :
Donc : le trait de contour est tout crouté, et y'a un petit endroit qui commence à se décrocher. Ça me parait drôlement tôt pour que la croute se décroche, ai-je fait quelque chose de mal?
Tous mes tattoos avaient quasiment entièrement fini de croûter et pêler au bout d'une semaine, donc ça peut aller vite suivant les gens!
Faut juste pas que tu tire sur les croûtes et que tu les garde hydratées (une couche très fine de crème à chaque fois, mais souvent) pour éviter qu'elles sèchent et se "soulèvent" trop ou grattent.
Et au pire il y'a les retouches après! (Mon copain s'était fait arracher un gros bout de croûte par un gamin à son boulot et avec les retouches on voit rien du tout)
faith-2;4894770 a dit :
ms-irwin;4894678 a dit :
Allo
A part si tu as gratté tes croutes, non tu n'as rien fait de mal
ça m'est arrivé que les croutes se barrent super rapidement, et au pire si ça n'a pas super bien prit, les retouches sont là pour ça.
L'encre est sous la peau, quand on voit combien de séances de laser sont nécessaires pour virer un tatouage, ne t'inquiète pas, le tien est là et il va rester
Merci
-Je n'ai pas gratté les croutes, à un moment, à moitié endormie, j'ai commencé à me gratter le flanc et à remonter mais j'ai pris conscience de ma connerie avant d'atteindre le tatouage
. Oh, peut-on dormir sur le tatouage? Je ne pouvais pas avant, à cause de la douleur, mais cette nuit je me suis tournée et je suis restée un peu sur le côté droit (bien sûr je me suis fait tatouer du côté où je dors...
), je voudrais juste m'assurer de ne pas précipiter la pelure/la chute des croutes en dormant dessus (au réveil tout le tatouage était recouvert d'une couche de peau pelée, mais ça peut très bien être les choses qui suivent leur cours et n'avoir aucun lien avec le frottement/la pression).
Ça tire, ça démange, ça se soulève c'est horrible haha (mais j'adore
- voir mon corps "adopter" ce nouvel élément que j'ai tant voulu
). Mon tatoueur m'a dit de ne vraiment pas abuser de la crème, 2-3fois par jour, une noisette étalée puis retirer l'excédent avec la paume de ma main. Sauf qu'1h après l'application ça me tire et me démange de nouveau, c'est très inconfortable.
Enfin j'espère ne pas avoir trop besoin de retouches, vu la douleur... haha.