Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
faith-2;4888969 a dit :
fluffymiaou;4888936 a dit :
Déjà je fluctue beaucoup niveau poids et je voulais donc savoir si cela peu déformer les tatouages et si oui quelles sont les zones à éviter ?

Enfin je voulais savoir comment se passait le travail de préparation du dessin avec le tatoueur, racontez-moi comment ça s'est passé pour vous. :chat:

Tu as une idée, tu tombes sur le travail d'un-e artiste et tu as un coup de coeur (ça peut être l'ordre inverse également ahah) et tu te dis que c'est lui-elle qu'il te faut pour cette pièce !
Tu prépares un dossier avec ce que tu aimes, ce que tu aimes pas (des photos, des images, des croquis...), une description écrite (des fois c'est plus facile d'avoir quelque chose d'écrit pour être sûre de ne rien oublier), et là tu as deux possibilités:
Soit l'artiste est dans ta ville ou dans un endroit où tu peux te déplacer facilement, et dans ce cas là le mieux c'est de téléphoner au shop pour savoir quand est-ce qu'ille est dispo pour discuter d'un projet (histoire que tu viennes pas pendant qu'ille pique ou quoi), et donc tu y vas et tu discutes de vive voix avec lui-elle en lui montrant ton dossier imprimé.
Soit l'artiste est loin/va être en guest près de chez toi/tu es prête à te déplacer, et dans ces cas là tu lui envoies un premier mail pour prendre contact, et là c'est un peu comme tu le souhaites, soit tu balances tout dans le premier mail (enfin, ton dossier quoi), soit tu prends d'abord la température en lui exposant les grandes lignes de ton projet, l'emplacement, tes disponibilités, si tu as des contraintes ou quoi pour voir si ça le-la branche. Tu peux préciser dans le mail que tu as un dossier complet que tu peux lui envoyer.
Généralement tu dois donner un accompte qui sera compris dans le prix de ton tatouage mais qui ne te sera pas remboursé au cas où tu annules, pour booker une date.

Super, ille accepte ! Tu règles les derniers détails, par exemple s'il y a quelque chose que tu veux absolument dans ton tatouage, la taille du truc (entre ce que tu veux et ce qu'ille trouve judicieux d'avoir, parce qu'ille sait si c'est viable dans le temps ou pas).
Et là encore, deux possibilités, soit c'est quelqu'un qui dessine en avance et donc tu pourrais avoir des rdv entre temps pour valider le dessin, le modifier au cas où, faire des tests ect, soit c'est quelqu'un qui fait tout au dernier moment (je dirais que c'est à peu près 50-50) et tu verras le dessin le jour J ou la veille (via Instagram par exemple). Dans ces cas là, il y a des petites modifications possibles, mais généralement illes n'acceptent pas de refaire un dessin, sauf dans le cas où tu reprogrammes un rdv. Si tu refuses, tu perds donc ton accompte.

Voilà, en très gros c'est ça, après évidemment y'a des différences entre chaque artiste mais c'est à peu près ce que j'ai vécu personnellement. En gros, l'essentiel c'est d'avoir un coup de coeur pour l'artiste et d'être "sûre" de son choix, de visualiser une pièce d'Untel-le sur soi ect.

Je m'auto-cite (ça craint un peu :yawn:) mais en gros voilà une piste de réflexion pour toi @Rusne. , en gros y'a pas de règles, pour le tutoiement/vouvoiement, au début je tutoyais systématiquement mais depuis San je vouvoie, ce que j'ai fais pour Dwam, que j'ai tutoyé lors du second mail.

@Nyria : tu pourras sûrement coincer ton tee shirt sous ton soutif mais à voir si ça gêne pas le-la tatoueur-euse pour travailler, sinon tu peux lui expliquer et mettre en place un système de cache avec du papier je suppose !

6 Septembre 2014
13
26
384
28
@Faith. Merci pour ta réponse :)
Je verrais ce que je ferrais je crois qu'il faut que j'arrête de stresser pour tout et n'importe quoi.

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
mamzellesleepy;4900147 a dit :
Au fait pour la rencontre du 21/09 voici la liste des madz ayant dit oui, si vous avez un empêchement dites le que je le note. et on verra une semaine avant le temps qu'il fera pour voir si on se fait un pique nique ou un resto ou autre solution ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi j'aimerai bien me joindre à vous :fleur:

Petite présentation du coup (plutôt que de lire en sous-marin c'est mieux) :

J'ai fait mon premier tatouage (et unique) (pour l'instant) il y a un peu plus d'un an.
C'est un calligramme en forme de pomme avec la citation "Let it be" sur l'avant bras.
Oui j'adore j'aime les Beatles, oui j'aime les pommes mais ça m'énerve que les gens pensent que son sens, ce pourquoi je me suis fait tatouer ça, s'arrête là :mur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La citation n'est pas très originale mais ce n'est pas les Beatles qui l'ont inventé ! :) J'aime bien ce qu'elle signifie tout cours, ainsi soit-il un peu comme quand on dit "ce qui est fait, est fait"

Pour la pomme c'est mon fruit préféré peut être mais c'est aussi mon surnom en langue des signes, baptisée par ma tatie parce que le signe de pomme imite un peu quelqu'un qui a de grosses joues (et quand j'étais bébé j'avais des grosses joues :cretin: )

Sinon je suis en pleine phase de J'EN VEUX UN DEUXIÈME !! mais c'est possible pour le moment parce que j'habite chez mes grands parents et qu'ils n'acceptent déjà pas mon premier tatouage (que j'ai pourtant mis des mois à dessiner, vu mon niveau en art des bonhommes-patates :lunette: )

Voilà c'était mon petit racontage de vie, en espérant en voir certaines à la rencontre IRL, vos tattoo sont super beau et vos projets tout autant !! :gnih:

Dernière édition :
10 Juin 2011
585
991
4 864
ladynightstalker;4910768 a dit :
Ya un tatoueur qui vient d'ouvrir dans ma ville, et euh comment dire je crois que je ne suis pas prête d'y mettre les pieds... https://www.facebook.com/www.YoshTatooINK
C'est un peu hallucinant qu'un mec qui n'ai même pas un super bon niveau en dessin ouvre un shop de tatouage,enfin bref....
Déjà rien que la gueule du mur peinturluré façon cm2 fait super peur.
Je me demanderais toujours comment certaines personnes font pour pousser la porte de ce genre de shop :hesite:

D'ailleurs y'a quelques jours un pote de ma classe avait partagé ce shop là pour la rigolade. Facepalm dantesque.

Il existe pas un "annuaire" des pires shops ? Genre un truc qui servirait de triste palmarès de la loose, pour avertir un peu les gens.

3 Avril 2012
182
247
754
45
Paris
cactusrose;4907826 a dit :
Hello! Je suis encore et toujours en train d'essayer de mettre la main sur LE tatoueur de mes rêves (Guy, ack!). On a échangé un mail il y a un mois et quelques et il m'a dit de passer le voir quand il ferait son guest à Paris, pour discuter de mon projet.

Question: je débarque au salon comme une fleur? J'appelle avant? Je monte ma tente devant? Je le re-maile pour lui re-demander quand ça l'arrange? Tellement de questions... Je veux juste être sûre de ne pas le rater sans être la relou de service. :)

Personne pour m'aider? Je suis désolée si je passe pour une andouille, je ne sais juste pas comment m'y prendre! C'est un salon que je ne connais pas, et je stresse trop!

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
fei;4911301 a dit :
Ya un tatoueur qui vient d'ouvrir dans ma ville, et euh comment dire je crois que je ne suis pas prête d'y mettre les pieds... https://www.facebook.com/www.YoshTatooINK
C'est un peu hallucinant qu'un mec qui n'ai même pas un super bon niveau en dessin ouvre un shop de tatouage,enfin bref....
Je me demanderais toujours comment certaines personnes font pour pousser la porte de ce genre de shop :hesite:

D'ailleurs y'a quelques jours un pote de ma classe avait partagé ce shop là pour la rigolade. Facepalm dantesque.

Il existe pas un "annuaire" des pires shops ? Genre un truc qui servirait de triste palmarès de la loose, pour avertir un peu les gens.

Mouahahahahah la page que tu as ajouté trop drôle. J'aime le post où il met la photo du tattoo d'une tête d'aigle... en disant "allez... les critiques" et un mec réponds "lui même sait que c'est de la merde il attend déjà les critiques". C'est trop bon.

Camouille je t'ai ajouté ne t'en fais pas ;)

G

Galaxie.

Guest
Je suis contente, Matyas prévoit les retouches pile sur les petits trucs qui me gênaient.
A priori c'est pour mercredi !! :)
J'aime bien quand c'est aussi rapide. :cheer:

28 Septembre 2012
62
45
2 884
fei;4911301 a dit :

:eek: :fear:Quand il s'agit de dessin, je n'aime pas critiquer sachant que la personne y a sans doute mis tout son coeur, mais là, c'est quand même encré à vie sur des gens... Je ne comprends pas, déjà le calque est mauvais, ça ne saurait pas bien se terminer...

Sinon Orge Kalodimas, mon gros coup de coeur après Daniel Di Mattia (et qui va en principe me tatouer fin mars), a annoncé qu'il allait prendre les commandes pour son nouveau livre, avec un t-shirt à la clé pour les premiers. :puppyeyes:Je risque d'arriver à la conv' en mode super fan :paillettes:

Au fait, il y a d'autres MadZ qui aiment le géométrique/dotwork ? Des artistes en particulier ?

@Camouille la grenouille J'aime beaucoup ta pomme ! C'est lisible, fin, et original.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
cactusrose;4911309 a dit :
cactusrose;4907826 a dit :
Hello! Je suis encore et toujours en train d'essayer de mettre la main sur LE tatoueur de mes rêves (Guy, ack!). On a échangé un mail il y a un mois et quelques et il m'a dit de passer le voir quand il ferait son guest à Paris, pour discuter de mon projet.

Question: je débarque au salon comme une fleur? J'appelle avant? Je monte ma tente devant? Je le re-maile pour lui re-demander quand ça l'arrange? Tellement de questions... Je veux juste être sûre de ne pas le rater sans être la relou de service. :)

Personne pour m'aider? Je suis désolée si je passe pour une andouille, je ne sais juste pas comment m'y prendre! C'est un salon que je ne connais pas, et je stresse trop!

N'y vas pas "comme une fleur" parce que ça pourrait tomber à un moment où il n'est pas là ou en train de piquer. Email le d'abord pour convenir d'un rendez-vous pour vous voir, histoire que tu ne le prennes pas au dépourvu.

mrs-carter;4912367 a dit :
Je me posais une question : est ce que pendant les conventions de tatouages on peut se faire tatouer ? ou on regarde juste le book des artistes en échangeant avec eux ? et si oui, il faut prendre RDV ? merci à celles qui veulent/peuvent me répondre :fleur:

Oui on peut se faire tatouer, ou juste regarder les books c'est comme tu veux :cretin:
Pour le reste ça dépend, disons que si tu as repéré quelqu'un-e sur le site de la conv qui pourrait te convenir, je te conseille de l'emailer soit pour savoir s'il faut prendre rdv, ou au moins pour savoir ce qu'il-elle prévoit: flashs tout prêt, projet perso ect.
Sinon y'a moyen de se faire tatouer par quelqu'un-e le jour même """sur un coup de tête""" mais c'est tellement aléatoire qu'il vaut mieux pas aller en conv sans rien préparer et se dire 'je me fais tatouer aujourd'hui" sinon tu risques de repartir déçue (ça sent le vécu :yawn:).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes