faith-2;4888969 a dit :fluffymiaou;4888936 a dit :Déjà je fluctue beaucoup niveau poids et je voulais donc savoir si cela peu déformer les tatouages et si oui quelles sont les zones à éviter ?
Enfin je voulais savoir comment se passait le travail de préparation du dessin avec le tatoueur, racontez-moi comment ça s'est passé pour vous. :chat:
Tu as une idée, tu tombes sur le travail d'un-e artiste et tu as un coup de coeur (ça peut être l'ordre inverse également ahah) et tu te dis que c'est lui-elle qu'il te faut pour cette pièce !
Tu prépares un dossier avec ce que tu aimes, ce que tu aimes pas (des photos, des images, des croquis...), une description écrite (des fois c'est plus facile d'avoir quelque chose d'écrit pour être sûre de ne rien oublier), et là tu as deux possibilités:
Soit l'artiste est dans ta ville ou dans un endroit où tu peux te déplacer facilement, et dans ce cas là le mieux c'est de téléphoner au shop pour savoir quand est-ce qu'ille est dispo pour discuter d'un projet (histoire que tu viennes pas pendant qu'ille pique ou quoi), et donc tu y vas et tu discutes de vive voix avec lui-elle en lui montrant ton dossier imprimé.
Soit l'artiste est loin/va être en guest près de chez toi/tu es prête à te déplacer, et dans ces cas là tu lui envoies un premier mail pour prendre contact, et là c'est un peu comme tu le souhaites, soit tu balances tout dans le premier mail (enfin, ton dossier quoi), soit tu prends d'abord la température en lui exposant les grandes lignes de ton projet, l'emplacement, tes disponibilités, si tu as des contraintes ou quoi pour voir si ça le-la branche. Tu peux préciser dans le mail que tu as un dossier complet que tu peux lui envoyer.
Généralement tu dois donner un accompte qui sera compris dans le prix de ton tatouage mais qui ne te sera pas remboursé au cas où tu annules, pour booker une date.
Super, ille accepte ! Tu règles les derniers détails, par exemple s'il y a quelque chose que tu veux absolument dans ton tatouage, la taille du truc (entre ce que tu veux et ce qu'ille trouve judicieux d'avoir, parce qu'ille sait si c'est viable dans le temps ou pas).
Et là encore, deux possibilités, soit c'est quelqu'un qui dessine en avance et donc tu pourrais avoir des rdv entre temps pour valider le dessin, le modifier au cas où, faire des tests ect, soit c'est quelqu'un qui fait tout au dernier moment (je dirais que c'est à peu près 50-50) et tu verras le dessin le jour J ou la veille (via Instagram par exemple). Dans ces cas là, il y a des petites modifications possibles, mais généralement illes n'acceptent pas de refaire un dessin, sauf dans le cas où tu reprogrammes un rdv. Si tu refuses, tu perds donc ton accompte.
Voilà, en très gros c'est ça, après évidemment y'a des différences entre chaque artiste mais c'est à peu près ce que j'ai vécu personnellement. En gros, l'essentiel c'est d'avoir un coup de coeur pour l'artiste et d'être "sûre" de son choix, de visualiser une pièce d'Untel-le sur soi ect.
Je m'auto-cite (ça craint un peu ) mais en gros voilà une piste de réflexion pour toi @Rusne. , en gros y'a pas de règles, pour le tutoiement/vouvoiement, au début je tutoyais systématiquement mais depuis San je vouvoie, ce que j'ai fais pour Dwam, que j'ai tutoyé lors du second mail.
@Nyria : tu pourras sûrement coincer ton tee shirt sous ton soutif mais à voir si ça gêne pas le-la tatoueur-euse pour travailler, sinon tu peux lui expliquer et mettre en place un système de cache avec du papier je suppose !