Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
@Sharon Stone je crois avoir vu cette saison, la seule que j'ai vue d'ailleurs et j'avais trouvé ça à chier: non seulement je trouvais les styles des tatoueurs relativement inintéressants mais en plus pour moi c'est absurde de demander aux artistes d'être très bons dans tous les domaines. Dans la vraie vie tu ne vas pas voir Xoil pour qu'il te tatoue du old school par exemple.

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
On est dans l'ère du tatouage pour le tatouage, du "je veux me faire tatouer mais je ne sais pas quoi"

Ceci est une vraie question: est-ce que c'est vraiment quelque chose de spécifique à aujourd'hui? Je connais pas grand chose à l'histoire du tatouage ni à son aspect sociologique donc je ne peux bien sûr pas me permettre d'affirmer quoi que ce soit, mais j'ai l'impression que le tatouage attire les gens pour des raisons très différentes et j'ai du mal à concevoir que ces raisons aient tant changé que ça, en tout cas en France; le fait même que le flash existe, et surtout qu'il ait existé à une époque où il fallait d'abord faire la démarche d'aller chez le tatoueur pour le choisir direct sur le mur (souvent un peu au pif) pointe à mon avis vers cette interprétation . Après, c'est vrai qu'aujourd'hui le tatouage est beaucoup plus accessible et ça rend le fait de passer à l'action beaucoup plus simple, mais je sais pas, se faire tatouer pour se faire tatouer, j'ai l'impression (peut-être à tort) que ça a toujours dû être plutôt commun.

Et même si je vois bien ce que tu dénonces, se faire tatouer pour se faire tatouer ne résulte pas toujours en un désastre épidermique :cretin: Ma raison principale pour me faire tatouer le flanc, c'était que je voulais un tatouage réalisé par mon amie apprentie, et en plus elle fait du handpoke donc le procédé et la sensation m'intriguaient. Le motif et son sens étaient vraiment secondaires, donc c'était totalement un caprice :lol: Et puis on est plein ici à poster juste pour dire "rolala en ce moment j'ai trop envie de X motif sur X endroit du corps", ou à craquer sur un flash, donc en fait je me dis que ça doit être une envie normale!

(Pfiou, désolée d'avoir tapé un pavé pareil en réaction à une seule phrase mais c'est pas la première fois que je lis ou que j'entends ça et ça m'intrigue sincèrement)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
(je vais faire arranger un tatouage existant qui a fusé).
Tiens, je rebondis là-dessus. J'ai un lettrage qui a fêté ses cinq ans il y a quelques mois et qui affreusement fusé. Enfin affreusement non, juste fusé :lunette: Clairement un petit coup de neuf lui ferait du bien mais je m'interroge : un lettrage ça se reprend ? Pour moi, je suis "obligée" de faire une (un?) cover genre un dessin et de rajouter ma phrase à côté.

En même temps, si on réfléchit, je trouve que les tatouages qu'on y voit iraient plutôt bien avec nos blaireaux des Anges de la téléréalité et autres Secret Story, qui se font tatouer à vitesse grand V, à peu près n'importe quoi sur le corps, que ce soit laid ou pas, juste pour en être couverts quand ils iront montrer leur cul à la télé :shifty:
Je suis d'accord avec ce que tu expliques et je n'ai rien de particulier à rajouter. Je tenais juste à préciser que j'aime la façon (tout à fait véridique) dont tu dépeins nos chers programmes TV. :cretin:

• Big up !
Réactions : MrsPopsicle
S

Seih

Guest
Bonjour bonjour. :hello:

Je ne suis pas tatouée et je ne compte pas me faire tatouer avant un bon bout de temps car pour le moment je n'ai que 16 ans (je vais les avoir dans un mois, roh, on peut dire que j'ai 16 ans...non ? :sweatdrop:) et je ne me sens pas prête mais j'ai tout de même quelques questions qui me trottent dans la tête. :yawn:

Je pense aux tatouages que je pourrais me faire plus tard... J'aimerais me faire tatouer une ou deux phrases, mais je ne sais pas où est-ce que ça pourrait rendre bien (si vous voyez ce que je veux dire). :lol: L'intérieur du bras, je n'ai pas trop envie parce que pratiquement tout le monde se fait tatouer des phrases à cet endroit et je n'ai pas envie de faire comme tout le monde. :cretin: Et puis je n'ai pas envie de me faire tatouer une phrase sur les jambes : je garde mes cuisses pour des grosses pièces. Du coup il ne reste pas beaucoup d'endroit... Sachant que les phrases sont plus ou moins longues, je ne sais absolument pas où est-ce que je pourrais me les faire tatouer. :gonk: Vous avez des conseils ou des idées ? :nerd:

Après je compte me faire tatouer d'autres choses au niveau des bras, mais je ne sais pas trop quoi encore même si je commence à avoir des idées. Je garde ça dans un petit coin de ma tête pour le moment, ça n'en sort pas. :happy:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@MrsPopsicle J'ai pensé à toi justement, en voyant les dessins d'une instagram famous, qui fait des choses très chouettes et voudrait devenir tatoueuse après. Je pense souvent à cette espèce de crédibilité dans le monde du tatouage, pas en tant qu'artiste mais en tant que personne "valide" qui a "le droit" de graviter avec des artistes.
Et au final je compare un peu ça au monde de la mode et au côté très fermé, pour le coup le meilleur moyen de réussir c'est de se faire des contacts, aller à des events, être présent-e sur tous les fronts ect
Du coup je pense que le mieux c'est de toujours avoir un porfolio de prêt sur clé USB ou en vrai, et de les distribuer à la moindre occasion, mais ça demande du temps, de l'organisation et une certaine implication.
Mais bon au final il faut que tu fasses ce qui te rend heureuse, du moment que tu continues à alimenter ton shop y'a pas de soucis :cretin:

@Seih Les côtes ?
Après garde bien en tête que probablement tout a été fait dans le tatouage (en terme de style par emplacement), ne te limite pas forcément à ce qui est courant chez les autres, tu peux toujours trouver quelque chose qui va te démarquer, comme par exemple la police, les détails ect !

S

Seih

Guest
@Seih Les côtes ?
Après garde bien en tête que probablement tout a été fait dans le tatouage (en terme de style par emplacement), ne te limite pas forcément à ce qui est courant chez les autres, tu peux toujours trouver quelque chose qui va te démarquer, comme par exemple la police, les détails ect !
Merci pour ta réponse !

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Oh mon dieu je viens juste d'avoir un coup de coeur pour un flash pour la première fois de ma vie :halp: En plus le tatoueur vient dans ma ville bientôt :halp: Mais j'ai tout juste passé le "cap" de mon premier tatouage il y a 2 mois, alors je me sens pas du tout prête à faire un tatouage sur un coup de coeur :halp: Mais il est tellement beau, en plus en fond il reprend l'idée d'un projet de tatouage que j'avais :halp: Je suis complètement chambouléééée, je sais pas quoi faire:halp:
(Excusez-moi, j'ai peut être abusé sur les bonzhommes verts :ninja: )

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes