Je rentrais chez moi quand un type m'a fait sursauter en venant par derrière, après qu'il ait courut pour me rattraper parce qu'il m'avait vu descendre du bus selon lui.
Il était essoufflé, plus grand que moi, j'étais chargé de sacs de courses.
Je lui ai dis qu'il m'avait fait peur et qu'on faisait pas ça aux gens parce que c'est pas comme ça qu'on engage une conversation, et je lui ai demandé si on se connaissait (vu qu'en cité u, tu croises beaucoup de gens). Il me dit que non, mais qu'on peux discuter. Sauf que moi, j'ai pas envie de discuter, je suis chargée de courses, je veux rentrer chez moi. Là, le mec commence à sautiller devant moi, en marchant sur mon passage et en restant face à moi, en disant que bon, on peux discuter hein. J'essaye de l'éviter et je lui dis de se barrer parce que je déteste qu'on me barre la route, ça crée un climat d'insécurité.
Mais le mec insiste, alors je lui dis, très froidement que NON, je ne veux pas discuter, je veux être tranquille et j'ai du trouver une faille dans ses sautillements pour passer de côté.
Là, il me dit "ok" et recourt dans l'autre sens (???) et je lui crie qu'on fait pas ça aux gens, que ça va pas de barrer la route aux gens comme ça, que s’immiscer dans l'espace de quelqu'un. J'ai eu super peur qu'il me touche, il se mettait vraiment en avant pour que je puisse pas l'éviter, que je sois forcée de lui parler, mais qu'est ce qu'ils s'imaginent ?! Que créer un climat d'oppression, de trouilles, ça donne envie d'écouter l'autre ? Même mon copain a trouvé que ce mec était stupide mais représentatif de la plupart des mecs qu'on voit en ville à Strasbourg ou ailleurs et qui se mettent en avant, en emmerdant les femmes, en les bloquant, parfois les touchant, en les faisant culpabiliser, en les suivant, en leur courant après. Mais on devrait être flatté qu'un mec insiste, nous tourne autour, empiète sur notre espace vital en collant son visage à quelques mètres du notre hein, forcément, c'est génial, on va leur tomber dans les bras.
Mais qu'est ce qui ne va pas chez eux ?!!!