Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mirmotte;3521204 a dit :
Ben elle a tout le temps cette tête là :

:cretin:


Haaaaaaaaa ! Dans la célébrité connue "qui sourit" pas j'aurais plutôt pensé à Kristen Stewart (tout le monde dit qu'elle sourit pas, mais perso j'ai pas vérifié et à vrai dire je m'en fiche un peu).

(pfff, faut que j'aille dormir. Vivement ma fin de contraaaat rhaaaa).
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Marquise SG;3520530 a dit :
Je rentrais chez moi quand un type m'a fait sursauter en venant par derrière, après qu'il ait courut pour me rattraper parce qu'il m'avait vu descendre du bus selon lui.
Il était essoufflé, plus grand que moi, j'étais chargé de sacs de courses.
Je lui ai dis qu'il m'avait fait peur et qu'on faisait pas ça aux gens parce que c'est pas comme ça qu'on engage une conversation, et je lui ai demandé si on se connaissait (vu qu'en cité u, tu croises beaucoup de gens). Il me dit que non, mais qu'on peux discuter. Sauf que moi, j'ai pas envie de discuter, je suis chargée de courses, je veux rentrer chez moi. Là, le mec commence à sautiller devant moi, en marchant sur mon passage et en restant face à moi, en disant que bon, on peux discuter hein. J'essaye de l'éviter et je lui dis de se barrer parce que je déteste qu'on me barre la route, ça crée un climat d'insécurité.
Mais le mec insiste, alors je lui dis, très froidement que NON, je ne veux pas discuter, je veux être tranquille et j'ai du trouver une faille dans ses sautillements pour passer de côté.
Là, il me dit "ok" et recourt dans l'autre sens (???) et je lui crie qu'on fait pas ça aux gens, que ça va pas de barrer la route aux gens comme ça, que s’immiscer dans l'espace de quelqu'un. J'ai eu super peur qu'il me touche, il se mettait vraiment en avant pour que je puisse pas l'éviter, que je sois forcée de lui parler, mais qu'est ce qu'ils s'imaginent ?! Que créer un climat d'oppression, de trouilles, ça donne envie d'écouter l'autre ? Même mon copain a trouvé que ce mec était stupide mais représentatif de la plupart des mecs qu'on voit en ville à Strasbourg ou ailleurs et qui se mettent en avant, en emmerdant les femmes, en les bloquant, parfois les touchant, en les faisant culpabiliser, en les suivant, en leur courant après. Mais on devrait être flatté qu'un mec insiste, nous tourne autour, empiète sur notre espace vital en collant son visage à quelques mètres du notre hein, forcément, c'est génial, on va leur tomber dans les bras.

Mais qu'est ce qui ne va pas chez eux ?!!!
Cette histoire me rapelle une scene dans le film Claude François (chacun ses références ;) ) où pour draguer une de ses femmes qui refusaient ses avances il n' a pas hésité à aller jusqu'au harcelement,en l'appelant tout le temps et en la poursuivant en voiture, jusqu'au point de percuter sa voiture violemment elle finit par sortit il court pour la rattraper et celle ci finit par l’embrasser.
En gros elle finit par se mettre avec lui pour qu'il arrete de la harceler.
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
Unravel;3521112 a dit :
Bah en fait y'a pas grand chose à répondre à ça, a mon sens. Y'a un fait : les femmes ont moins de testostérones et partent donc avec un "handicap" sur le pan hormonal (elles auront peut-être plus de difficulté à "produire du muscle).

Seulement :
1) ça rend les femmes qui sont aussi fortes que les hommes beaucoup plus "méritantes". Ces femmes existent. Et elles sont la preuve du fait qu'une femme peut être parfaitement aussi forte, endurante, obstinée qu'un homme.
2) cette prédétermination "naturelle" n'entraine pas nécessairement un résultat "dans les faits". Ce n'est pas parce que de base l'homme aura plus de chance de produire du muscle qu'il va réellement le faire. Et la testostérone ne créé pas du muscle toute seule, il faut l'activer, par l'effort. Donc non, les hommes ne sont pas "plus forts que les femmes". Les femmes qui s'entrainent sont plus fortes que les hommes qui ne s'entrainent pas, par exemple.
3) ces histoires de force physique sont a mon sens dépassés. Parce que toujours revenir sur cet argument c'est bien la preuve qu'il y a un rapport de force, de dominant à dominé, de compétition entre l'homme et la femme. Il faudrait arriver à expliquer aux gens qui mettent en avant la différence physique entre un homme et une femme que par cette différence physique ils entretiennent un rapport de force qui contribue donc à placer la femme comme un être inférieur. Et que continuer à ressortir cet argument c'est légitimer un discours hiérarchisant. Ce qui donc la preuve du fait que la société sexiste existe encore. Je sais pas si ça pourrait ouvrir les yeux aux gens, mais ce serait p'tet bien qu'ils réalisent qu'ils ne peuvent pas en même temps nier le fait que la société est sexiste et chercher à entretenir un rapport de force entre les sexes...

Tout à fait d'accord !
J'ai déjà entendu un "Non mais les hommes sont supérieurs aux femmes, la preuve : ils sont plus forts !" :facepalm: Ok, donc les lions sont plus forts que les hommes, je suppose qu'on devrait leur obéir ?
Ou bien, "Une femme devrait se faire accompagner par un homme quand elle sort tard le soir : elle est moins forte donc ne pourra pas se défendre seule". :stare: Donc je serais forcément moins forte que tous les hommes que je croiserais ? Et supposant que c'est le cas, est-ce moi qui devrait restreindre ma liberté de circulation ?

Au sujet de la testostérone, c'est surtout l'influence qu'elle aurait sur l'agressivité et la libido qui me dérange : beaucoup se servent de cet argument pour dire que les hommes auraient plus de mal à se contrôler, et devraient constamment faire l'effort de refréner leur pulsion. Ou bien que les femmes sont plus douces, moins autoritaires, etc.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Leech;3521288 a dit :
Haaaaaaaaa ! Dans la célébrité connue "qui sourit" pas j'aurais plutôt pensé à Kristen Stewart (tout le monde dit qu'elle sourit pas, mais perso j'ai pas vérifié et à vrai dire je m'en fiche un peu).

(pfff, faut que j'aille dormir. Vivement ma fin de contraaaat rhaaaa).

Ou alors cette tête sur cette photo récente des Spice Girls, c'est bien parlant:


551953_10151205882111983_1271300305_n.jpg


(j'ai vu cette photo sur le Fb d'une pote aujourd'hui, j'aurais JAMAIS cru la poster ici...)

Mitchie;3521437 a dit :
Cette histoire me rapelle une scene dans le film Claude François (chacun ses références
icon_wink.gif
) où pour draguer une de ses femmes qui refusaient ses avances il n' a pas hésité à aller jusqu'au harcelement,en l'appelant tout le temps et en la poursuivant en voiture, jusqu'au point de percuter sa voiture violemment elle finit par sortit il court pour la rattraper et celle ci finit par l’embrasser.
En gros elle finit par se mettre avec lui pour qu'il arrete de la harceler.

Ben tiens. C'est sûr que dans la vie il n'y a rien de plus séduisant que quelqu'un qui te harcèle et t'emboutit ta voiture, je sais pas vous mais moi ça me fait sauter la culotte.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Kunx;3520560 a dit :
Oui, c'est justement là que je bloque, je sais pas quoi répondre à cet argument...

Merci pour les articles !


J'ajouterais à ce qu'a dit @Unravel, que j'ai un jour entendu à une émission de radio (oui bonjour les sources) que, même si on pouvait globalement observer un taux de testostérone plus élevé chez les hommes que chez les femmes, ces taux varient beaucoup en fonction des individus, et qu'il est difficile de faire des généralisations à partir de la testostérone uniquement.
Si j'ai bien compris, les hormones, c'est très compliqué, il suffit pas de dire que généralement les hommes ont plus de testostérone pour expliquer/justifier des comportements agressifs ou des pulsions sexuelles incontrôlable.

Y'a peut-être des trucs sur la question dans les vidéos de ce colloque (IEC colloques) mais pour le moment j'ai eu la flemme de tout regarder.
 
A

Ancien membre

Guest
Pour celles que ça intéresse, une émission sur les Pussy Riot vient de passer sur France Inter, je pense que c'est podcastable.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour les hormones, j'ai l'impression que les gens ont souvent une vision caricaturale des hormones.
Enfin, faudrait demander à un-e biologiste, mais bon.
En général, les gens s'imaginent que la testostérone rend fort et agressif, et que les hormones féminines ne font pas grand chose (ou nous rend idiotes/hystériques).
Or, les hormones féminines ont quand même une influence sur les performances sportives. Preuve (ultra choquante et horrible, d'ailleurs...), à l'époque de la guerre froide, une méthode de dopage dans certains pays était : l'entraîneur met la sportive enceinte pour qu'elle soit enceinte de très peu pour la compèt, histoire d'avoir un plus gros taux d'hormones (féminines, donc). (les sportives étaient ensuite contraintes d'avorter, vous avez le droit d'aller vomir).

Ceci étant pour le physique. Pour ce qui est cérébral, il y a toujours moyen de citer Catherine Vidal et de rappeler que les cerveaux des hommes et des femmes ne sont pas différents, et que personne n'est capable, en voyant un cerveau (ou une IRM de cerveau) de dire "c'est un garçon" ou "c'est une fille".
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Pas exactement sexiste, mais homophobe.

Morceaux choisis :

"L’amour, c’est l’acceptation de l’autre. Aimer quelqu’un, c’est le laisser être, le laisser déployer son être, sa personne, sa personnalité, sa différence. L’homosexualité est un faux amour, elle est refus de l’autre, de sa personne, de sa différence. Elle est, au nom de la différence, un refus de la différence. Elle est un narcissisme radical qui se projette, un nombrilisme sans fond (pour ne pas dire pire…)."

Je suis heureuse d'apprendre que la seule différence possible entre les membres d'un couple, c'est le sexe. J'ignorais que j'étais la même personne que toutes les autres femmes.

"L’homosexualité est la forme extrême de cette perversion de l’amour où à travers l’autre ce n’est que soi-même que l’on cherche. D’où l’effrayant mimétisme qui règne dans le milieu gay et la destruction de la personnalité qui s’ensuit, et qui n’a guère d’équivalent que dans les grandes expériences totalitaires et révolutionnaires du siècle passé, et dans les mouvements sectaires extrêmes."

Notons qu'ils disent plus bas :

"(mais les homosexuels forment-ils une catégorie, un groupe, une population ? Il est permis d’en douter… Quoi de commun entre la folle bodybuildée du Queen et le vieux coiffeur pédé du Bas-Poitou ou le précieux écrivain vieille France ?)"

Il parle aussi de la Halde, qui a "de beaux jours devant elle". Niveau connaissance du sujet, on repassera.

Je vous laisse lire le reste, je vais courir partout dans mon appartement en me tapant la tête contre les murs (il me faudrait un gif de ça, c'est mon état mental quand je lis un texte aussi sexiste ou homophobe...) (je considère que ce genre d'homophobie implique forcément du sexisme de toutes façons, puisqu'on considère que les hommes et les femmes sont tous les mêmes et ont des rôles figés dans la reproduction).
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Mirmotte

Gnéééééé coconne l'esthéticienne ! Ca c'est un coup à ce que je me rhabille et que je me casse :vex:. Non mais ça va quoi ! Un peu de politesse et de respect n'a jamais tué personne non plus !
 
O

oniris

Guest
J'ai trouvé ça dans les cartes Pokémon de mon petit frère :

MANTERNEL (contraction de "maman" et "maternel" je suppose)
Quand il trouve de petits Pokémon, il leur coud des vêtements de feuilles en utilisant son coupoir et son fil adhésif.
Mouvement : couture : tous vos Pokémon auxquels il reste de l'énergie n'ont plus de faiblesse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

MAMANBO
Il vit en dérivant dans les grands océans. Quand il trouve des Pokémon blessés, il les ramène jusqu'à la côte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il existe donc des Pokémon correspondant au rôle social de la maman. Et ils sont roses et verts avec de longs cils et un air doux/passif/souriant, sinon c'est pas réaliste.

:stare:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes