Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je fais un petit saut par ici pour dire un peu la même chose que @morganegirly concernant le concept de « solidarité féminine » :)

Je suis d'accord que la plupart du temps c'est utilisé n'importe comment et de façon sexiste « Oui les gonzesses, toutes les mêmes, elles se serrent les coudes contre les mecs mouarfmouarf » (pour caricaturer... ou non, selon les fois :yawn:) mais je pense que parfois ça peut être utilisé dans le sens « On vit dans une société sexiste, dans laquelle les femmes sont globalement inférieures aux hommes, donc si même les femmes enfoncent les autres femmes, on ne s'en sortira jamais ».

Je m'exprime pas très bien je crois :sweatdrop: disons que ça rejoint le fait par exemple qu'une remarque sexiste venant d'une femme (comme du slutshaming) aura un côté "double peine" qui m'attristera deux fois plus. Car dans la pression sociale genrée, pour les femmes, il y a le côté "compétition", le côté "enfoncez-vous entre vous", "plantez-vous des couteaux dans le dos en souriant par devant", et par "solidarité féminine", parfois, je comprends simplement "On est déjà pas aidées alors autant ne pas en rajouter".

Mais effectivement ça reste exceptionnel par rapport au pourcentage du "Boh les gonzesses se serrent les coudes" :)
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
edwarda;3934752 a dit :
Mouais ... moi je met des réserves sur cette assos "sos papa"  qui sent bon le masculinisme ...

http://www.sos-papa.net/pages/actualite/actualite039.htm

"complot lesbio-féministe" rien que ça.


Le gouvernement devrait se renseigner avant d'inviter n'importe qui (et à côté il y a des chômeurs qui s'immolent sinon ...)

Et si vous avez la chance de ne pas encore connaitre les masculinistes , je vous laisse cette série de vidéos (mais préparez un sac à vomi avant :d)
clair que l'argument moisi de complot lesbio-feministe c'est decevant, cependant je doute qu'il faille ranger tous les mecs dans le meme panier.

et si on a le droit d'etre féministes, pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas non plus? Ne pronons nous pas l'égalité apres tout? :)

ce qui est dommage c'est le vrai débat que l'on eclipse, à savoir les galères de certains peres pour avoir la garde(au moins alternée)de leurs enfants. Je sais qu'ici on ne fait que peu de cas de ce genre d'affaires, mais je trouve que c'est aussi rageant que d'autres formes de sexismes. Mon coté entier sans doute :)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
renny;3935385 a dit :
edwarda;3934752 a dit :
Mouais ... moi je met des réserves sur cette assos "sos papa"  qui sent bon le masculinisme ...

http://www.sos-papa.net/pages/actualite/actualite039.htm

"complot lesbio-féministe" rien que ça.


Le gouvernement devrait se renseigner avant d'inviter n'importe qui (et à côté il y a des chômeurs qui s'immolent sinon ...)

Et si vous avez la chance de ne pas encore connaitre les masculinistes , je vous laisse cette série de vidéos (mais préparez un sac à vomi avant :d)

clair que l'argument moisi de complot lesbio-feministe c'est decevant, cependant je doute qu'il faille ranger tous les mecs dans le meme panier.

et si on a le droit d'etre féministes, pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas non plus? Ne pronons nous pas l'égalité apres tout? :)

ce qui est dommage c'est le vrai débat que l'on eclipse, à savoir les galères de certains peres pour avoir la garde(au moins alternée)de leurs enfants. Je sais qu'ici on ne fait que peu de cas de ce genre d'affaires, mais je trouve que c'est aussi rageant que d'autres formes de sexismes. Mon coté entier sans doute :)
Alors qu'ils se disent féministes et non contre le féminisme ....
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
edwarda;3935407 a dit :
renny;3935385 a dit :
edwarda;3934752 a dit :
Mouais ... moi je met des réserves sur cette assos "sos papa"  qui sent bon le masculinisme ...

http://www.sos-papa.net/pages/actualite/actualite039.htm

"complot lesbio-féministe" rien que ça.


Le gouvernement devrait se renseigner avant d'inviter n'importe qui (et à côté il y a des chômeurs qui s'immolent sinon ...)

Et si vous avez la chance de ne pas encore connaitre les masculinistes , je vous laisse cette série de vidéos (mais préparez un sac à vomi avant :d)


clair que l'argument moisi de complot lesbio-feministe c'est decevant, cependant je doute qu'il faille ranger tous les mecs dans le meme panier.

et si on a le droit d'etre féministes, pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas non plus? Ne pronons nous pas l'égalité apres tout? :)

ce qui est dommage c'est le vrai débat que l'on eclipse, à savoir les galères de certains peres pour avoir la garde(au moins alternée)de leurs enfants. Je sais qu'ici on ne fait que peu de cas de ce genre d'affaires, mais je trouve que c'est aussi rageant que d'autres formes de sexismes. Mon coté entier sans doute :)

Alors qu'ils se disent féministes et non contre le féminisme ....
Ah mais je suis d'accord, se proclamer masculiniste/feministe tout en nourrissant une sorte de haine pour le sexe opposé c'est de la connerie monumentale, mais je pense que les hommes aussi ont droit de revendiquer ce qu'ils estiment juste ou non, tout simplement, par esprit d'équité, et la question de la garde parentale est surement l'un des (rares) sujets qui les discrimine beaucoup, donc je trouve ça bien d'en parler(et dommage que ça soit si souvent détourné)
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
renny;3935385 a dit :
clair que l'argument moisi de complot lesbio-feministe c'est decevant, cependant je doute qu'il faille ranger tous les mecs dans le meme panier.
As-tu lu mon message ? Il y a des trucs douteux dans les 3 premiers articles que l'on peut trouver sur leur site officiel.

renny;3935385 a dit :
et si on a le droit d'etre féministes, pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas non plus? Ne pronons nous pas l'égalité apres tout? :)
Ne pourraient pas être, quoi, féministes ? Je ne me souviens pas que quelqu'un ait dit que ce n'était pas bien ici...

A moins que tu veuille dire "pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas être masculinistes" ? Auquel cas, je dirais bien que le féminisme qu'on défend ici est plus de l'anti-sexisme, et que le masculinisme qui se dégage des articles sur leur site a des relents de misogynie et d'homophobie...

renny;3935385 a dit :
ce qui est dommage c'est le vrai débat que l'on eclipse, à savoir les galères de certains peres pour avoir la garde(au moins alternée)de leurs enfants. Je sais qu'ici on ne fait que peu de cas de ce genre d'affaires, mais je trouve que c'est aussi rageant que d'autres formes de sexismes. Mon coté entier sans doute :)
Qui fait peu de cas du sexisme envers les hommes ici ? Oui, on parle principalement du sexisme dirigé vers les femmes car c'est le plus courant, et celui auquel nous sommes le plus exposées. Mais personne n'a jamais dit sur ce forum qu'on se foutait du sexisme dirigé contre les hommes. Au contraire, toutes les mads qui ont répondu à ton message ont dit que ce n'était pas normal que ce soit toujours la mère qui ait la garde.

Remettre en cause les motivations d'une association ne signifie en aucun cas qu'on trouve que la cause qu'elle défend n'est pas bonne ou pas importante.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
renny;3935385 a dit :
clair que l'argument moisi de complot lesbio-feministe c'est decevant, cependant je doute qu'il faille ranger tous les mecs dans le meme panier.

et si on a le droit d'etre féministes, pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas non plus? Ne pronons nous pas l'égalité apres tout? :)

ce qui est dommage c'est le vrai débat que l'on eclipse, à savoir les galères de certains peres pour avoir la garde(au moins alternée)de leurs enfants. Je sais qu'ici on ne fait que peu de cas de ce genre d'affaires, mais je trouve que c'est aussi rageant que d'autres formes de sexismes. Mon coté entier sans doute :)
Mais ils ne sont justement pas féministes ! Masculiniste = qui souhaite la domination des hommes et le retour à l'ordre patriarcal.
Et je ne suis pas persuadée que les hommes soient discriminés au profit des femmes. S'ils obtiennent moins souvent la garde de leurs enfants, c'est tout simplement parce qu'ils s'impliquent moins dans leur éducation, voire ne s'en occupent pas du tout. Si sexisme il y a, c'est envers les femmes qui doivent plus souvent que leurs conjoints assumer l'éducation de leurs enfants. ça me semble donc normal qu'elles en aient le plus souvent la garde. Si on ajoute la maltraitance ou la violence conjugale (comme c'est le cas de ces deux pauvres pères qui sont montés sur la grue), c'est parfaitement normal que ce soient le plus souvent les mères qui aient la garde.
Je ne nie pas que parfois on favorise la mère (que les enfants soient placés chez elles en résidence principale, par exemple), mais ça m'étonnerait fort qu'un père responsable n'obtienne pas la garde alternée de ses enfants. Bien sûr, tu trouveras toujours des contre-exemples (le témoignage d'une Madz il y a quelques pages), mais dans l'absolu je pense que la justice fait de son mieux pour agir dans l'intérêt de l'enfant.
Et c'est bien ce qu'on peut reprocher à ces deux hommes : de ne pas agir dans l'intérêt de leurs gosses, mais par pure égoïsme. Ils ne souhaitent avoir la garde de leurs enfants que par "droit à l'enfant" (mais oui, vous savez, le truc que les méchants homosexuels veulent et même que c'est vraiment trop mal), en se basant sur le très beau raisonnement qu'un enfant a besoin d'un papa et d'une maman. Parce que.
Si ces hommes étaient réellement victimes de sexisme, je pense qu'il y a plein d'assos féministes qui leur auraient ouvert les bras. Là ce sont juste des hommes violents qui ont rejoint une cause violente (masculiniste) pour revendiquer un droit qu'ils ne méritent certainement pas. ça méritait bien tout ce battage médiatique...

Sinon, le 14 Février il y avait l'évènement One Billion Rising contre les violences faites aux femmes. Et ça n'a pas fait la une des journaux parce que deux connards sur une grue, c'est plus important.

Tu prétends qu'on "oublie" le sexisme envers les hommes, mais tu manques d'objectivité.
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
mamiecaro;3935426 a dit :
renny;3935385 a dit :
clair que l'argument moisi de complot lesbio-feministe c'est decevant, cependant je doute qu'il faille ranger tous les mecs dans le meme panier.

As-tu lu mon message ? Il y a des trucs douteux dans les 3 premiers articles que l'on peut trouver sur leur site officiel.

renny;3935385 a dit :
et si on a le droit d'etre féministes, pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas non plus? Ne pronons nous pas l'égalité apres tout? :)

Ne pourraient pas être, quoi, féministes ? Je ne me souviens pas que quelqu'un ait dit que ce n'était pas bien ici...

A moins que tu veuille dire "pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas être masculinistes" ? Auquel cas, je dirais bien que le féminisme qu'on défend ici est plus de l'anti-sexisme, et que le masculinisme qui se dégage des articles sur leur site a des relents de misogynie et d'homophobie...

renny;3935385 a dit :
ce qui est dommage c'est le vrai débat que l'on eclipse, à savoir les galères de certains peres pour avoir la garde(au moins alternée)de leurs enfants. Je sais qu'ici on ne fait que peu de cas de ce genre d'affaires, mais je trouve que c'est aussi rageant que d'autres formes de sexismes. Mon coté entier sans doute :)

Qui fait peu de cas du sexisme envers les hommes ici ? Oui, on parle principalement du sexisme dirigé vers les femmes car c'est le plus courant, et celui auquel nous sommes le plus exposées. Mais personne n'a jamais dit sur ce forum qu'on se foutait du sexisme dirigé contre les hommes. Au contraire, toutes les mads qui ont répondu à ton message ont dit que ce n'était pas normal que ce soit toujours la mère qui ait la garde.

Remettre en cause les motivations d'une association ne signifie en aucun cas qu'on trouve que la cause qu'elle défend n'est pas bonne ou pas importante.
je pense que tout ça mérite une petite mise au point:

je ne dis pas qu'ils doivent etre feministes mais qu'ils peuvent etre masculinistes, j'ai peut etre oublié de le préciser, dans ce cas toutes mes confuses. :)

ensuite, je n'aime pas le masculinisme miso, raciste, homophobe, attention, mais comme toutes les formations en -ismes, ils sont précédés d'une petite odeur de soufre(regardez comment son perçues les feministes: castratrices, violentes, etc), mais comme partout, il y a les gens modérés, qui défendent noblement leur cause, et c'est de ceux la donc je parle. :)

enfin, j'ai dit qu'on n'en faisait peu de cas(à savoir qu'on a peu rebondi dessus), pas que toutes et tous s'en tapaient, nuance ;)

voila quelques ajustements, pour éviter toute confusion(par ecrit c'est toujours délicat)
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
ltrosenrotgt;3935429 a dit :
renny;3935385 a dit :
clair que l'argument moisi de complot lesbio-feministe c'est decevant, cependant je doute qu'il faille ranger tous les mecs dans le meme panier.

et si on a le droit d'etre féministes, pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas non plus? Ne pronons nous pas l'égalité apres tout? :)

ce qui est dommage c'est le vrai débat que l'on eclipse, à savoir les galères de certains peres pour avoir la garde(au moins alternée)de leurs enfants. Je sais qu'ici on ne fait que peu de cas de ce genre d'affaires, mais je trouve que c'est aussi rageant que d'autres formes de sexismes. Mon coté entier sans doute :)
Mais ils ne sont justement pas féministes ! Masculiniste = qui souhaite la domination des hommes et le retour à l'ordre patriarcal.
Et je ne suis pas persuadée que les hommes soient discriminés au profit des femmes. S'ils obtiennent moins souvent la garde de leurs enfants, c'est tout simplement parce qu'ils s'impliquent moins dans leur éducation, voire ne s'en occupent pas du tout. Si sexisme il y a, c'est envers les femmes qui doivent plus souvent que leurs conjoints assumer l'éducation de leurs enfants. ça me semble donc normal qu'elles en aient le plus souvent la garde. Si on ajoute la maltraitance ou la violence conjugale (comme c'est le cas de ces deux pauvres pères qui sont montés sur la grue), c'est parfaitement normal que ce soient le plus souvent les mères qui aient la garde.
Je ne nie pas que parfois on favorise la mère (que les enfants soient placés chez elles en résidence principale, par exemple), mais ça m'étonnerait fort qu'un père responsable n'obtienne pas la garde alternée de ses enfants. Bien sûr, tu trouveras toujours des contre-exemples (le témoignage d'une Madz il y a quelques pages), mais dans l'absolu je pense que la justice fait de son mieux pour agir dans l'intérêt de l'enfant.
Et c'est bien ce qu'on peut reprocher à ces deux hommes : de ne pas agir dans l'intérêt de leurs gosses, mais par pure égoïsme. Ils ne souhaitent avoir la garde de leurs enfants que par "droit à l'enfant" (mais oui, vous savez, le truc que les méchants homosexuels veulent et même que c'est vraiment trop mal), en se basant sur le très beau raisonnement qu'un enfant a besoin d'un papa et d'une maman. Parce que.
Si ces hommes étaient réellement victimes de sexisme, je pense qu'il y a plein d'assos féministes qui leur auraient ouvert les bras. Là ce sont juste des hommes violents qui ont rejoint une cause violente (masculiniste) pour revendiquer un droit qu'ils ne méritent certainement pas. ça méritait bien tout ce battage médiatique...

Sinon, le 14 Février il y avait l'évènement One Billion Rising contre les violences faites aux femmes. Et ça n'a pas fait la une des journaux parce que deux connards sur une grue, c'est plus important.

Tu prétends qu'on "oublie" le sexisme envers les hommes, mais tu manques d'objectivité.
Il y a des choses qui me choquent un peu dans ce que tu dis, on dirait que selon toi, les pères sont moins aptes a éduquer un mome, mais cela ne va-t-il pas à l'encontre des croyances féministes qui rejettent en bloc le fait que 'l'instinct maternel", l'aptitude à l'éducation n'est pas l'apanage de la femme?
Je te trouve sexiste pour le coup(et pourtant tu énonces des choses tres vraies aussi)

En effet, les mecs souffrent moins, les masculinistes qui pronent un retour à la société patriarcal sont des c*ns, mais quand je parle de masculinisme, c'est peut etre par ignorance, je voulais dire que les hommes ont autant le droit de revendiquer leurs droits ou leurs absences de droits que nous les femmes, c'est aussi ça, l'égalité.

Pour finir, les deux mecs sur leur grue sont instables, et inaptes à etre peres, et je déplore qu'on parle d'eux plus que du bon pere qui rame pour la garde de ses momes.
Mais l'enfant ne va pas à la mere parce qu'elle est meilleure parente, non, non, mais parce que dans notre société sexiste, l'homme est inapte à éduquer tandis que la femme l'a "en elle", n'est ce pas outrageant?
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
renny;3935439 a dit :
je pense que tout ça mérite une petite mise au point:

je ne dis pas qu'ils doivent etre feministes mais qu'ils peuvent etre masculinistes, j'ai peut etre oublié de le préciser, dans ce cas toutes mes confuses. :)

ensuite, je n'aime pas le masculinisme miso, raciste, homophobe, attention, mais comme toutes les formations en -ismes, ils sont précédés d'une petite odeur de soufre(regardez comment son perçues les feministes: castratrices, violentes, etc), mais comme partout, il y a les gens modérés, qui défendent noblement leur cause, et c'est de ceux la donc je parle. :)

enfin, j'ai dit qu'on n'en faisait peu de cas(à savoir qu'on a peu rebondi dessus), pas que toutes et tous s'en tapaient, nuance ;)

voila quelques ajustements, pour éviter toute confusion(par ecrit c'est toujours délicat)
J'ai lu je ne sais plus où que le féminisme gagnerait à changer de nom car l'idée n'est pas de prôner la supériorité féminine mais bien l'égalité homme-femme, et que le terme féminisme est souvent mal considéré à cause de cette fausse idée. Le masculinisme, c'est un peu pareil... Le terme est un peu rebutant. Faudrait vraiment trouver un mot du genre anti-sexisme-genrisme...

Or justement, il s'agit ici d'un site qui dit que la Journée de la Femme, c'est de l'"intox", et qui fait un réquisitoire puant contre le mariage gay, donc oui, on se méfie un peu de cette asso.

Alors, SOS-Papa défend une noble cause, oui, ils ont probablement aidé des pères en détresse, oui. Mais est-ce que l'odeur de soufre qui se dégage de leur masculinisme est justifiée ? Peut-être bien aussi.
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
renny;3935453 a dit :
Il y a des choses qui me choquent un peu dans ce que tu dis, on dirait que selon toi, les pères sont moins aptes a éduquer un mome, mais cela ne va-t-il pas à l'encontre des croyances féministes qui rejettent en bloc le fait que 'l'instinct maternel", l'aptitude à l'éducation n'est pas l'apanage de la femme?
Je te trouve sexiste pour le coup(et pourtant tu énonces des choses tres vraies aussi)

En effet, les mecs souffrent moins, les masculinistes qui pronent un retour à la société patriarcal sont des c*ns, mais quand je parle de masculinisme, c'est peut etre par ignorance, je voulais dire que les hommes ont autant le droit de revendiquer leurs droits ou leurs absences de droits que nous les femmes, c'est aussi ça, l'égalité.

Pour finir, les deux mecs sur leur grue sont instables, et inaptes à etre peres, et je déplore qu'on parle d'eux plus que du bon pere qui rame pour la garde de ses momes.
Mais l'enfant ne va pas à la mere parce qu'elle est meilleure parente, non, non, mais parce que dans notre société sexiste, l'homme est inapte à éduquer tandis que la femme l'a "en elle", n'est ce pas outrageant?


Là-dessus, je te rejoins complètement. Oui, l'égalité entre les sexes doit être complète, et la garde des enfants doit être étudiée au cas par cas, pas en donnant l'enfant à la mère par défaut, car ce serait du sexisme.

Mais si j'ai bien compris ce que disait @ltrosenrotgt, ce n'est pas que les hommes sont moins aptes à s'occuper des enfants, mais qu'en raison du sexisme de notre société, c'est dans les faits plus souvent la femme qui s'en occupe, et que le cas-par-cas mène plus souvent à une garde par la mère. (Dis-moi si je me trompe, ltrosenrotgt, mais c'est comme ça que j'ai compris ton message !)

Ce qui n'empêche pas qu'il puisse exister du sexisme dans les décisions des juges... Et ça tombe bien mal pour les hommes discriminés que ceux qui les "représentent" sur ces grues soient des personnes qui ont des antécédents peu reluisants.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
renny;3935453 a dit :
Il y a des choses qui me choquent un peu dans ce que tu dis, on dirait que selon toi, les pères sont moins aptes a éduquer un mome, mais cela ne va-t-il pas à l'encontre des croyances féministes qui rejettent en bloc le fait que 'l'instinct maternel", l'aptitude à l'éducation n'est pas l'apanage de la femme?
Je te trouve sexiste pour le coup(et pourtant tu énonces des choses tres vraies aussi)

En effet, les mecs souffrent moins, les masculinistes qui pronent un retour à la société patriarcal sont des c*ns, mais quand je parle de masculinisme, c'est peut etre par ignorance, je voulais dire que les hommes ont autant le droit de revendiquer leurs droits ou leurs absences de droits que nous les femmes, c'est aussi ça, l'égalité.

Pour finir, les deux mecs sur leur grue sont instables, et inaptes à etre peres, et je déplore qu'on parle d'eux plus que du bon pere qui rame pour la garde de ses momes.
Mais l'enfant ne va pas à la mere parce qu'elle est meilleure parente, non, non, mais parce que dans notre société sexiste, l'homme est inapte à éduquer tandis que la femme l'a "en elle", n'est ce pas outrageant?
Ne déforme pas mes propos, je ne dis pas que les femmes sont plus aptes à éduquer des enfants, je dis que ce rôle leur est plus souvent assigné. Et comme tout, ça s'apprend, donc si elles sont de meilleurs parents que leurs conjoints, c'est juste parce qu'elles ont plus de "pratique", pas parce que c'est dans leurs gènes. Et du coup c'est normal qu'en cas de divorce elles obtiennent généralement une meilleure garde, voire la garde entière.

Et je déplore autant que toi que des pères divorcés soient défavorisés, mais je crois que les cas où les parents sont tous les deux capables d'élever leurs enfants dans de bonnes conditions mais que la mère obtient la garde entière sans raison apparente sont assez rares. Je pense que c'est généralement plus nuancé : par exemple si les enfants vivent chez la mère et passent le week-end chez leur père alors que l'inverse aurait été aussi bien, voire mieux, là il y a discrimination. Et il faut bien sûr lutter contre.

Mais les revendications de ces deux pères et des assos dont ils font partie n'ont vraiment rien à voir avec la lutte contre le sexisme, ils se placent en victimes des femmes qui leur retirent leurs droits de père (alors qu'ils les laissent probablement torcher le cul des mômes sans lever le petit doigt) et prétendent que les enfants ont absolument besoin d'un père. C'est faux. Ils ont besoin d'une famille qui les aime et s'occupe d'eux. Père(s), mère(s), grands-parents, oncle(s), tante(s), ou autres ça n'a pas d'importance. Ce dont ils n'ont pas besoin c'est d'un parent déséquilibré qui crée en climat inutilement violent parce qu'il se croit essentiel.

renny;3935439 a dit :
ensuite, je n'aime pas le masculinisme miso, raciste, homophobe, attention, mais comme toutes les formations en -ismes, ils sont précédés d'une petite odeur de soufre(regardez comment son perçues les feministes: castratrices, violentes, etc), mais comme partout, il y a les gens modérés, qui défendent noblement leur cause, et c'est de ceux la donc je parle. :)
Mettre sur le même plan féminisme, masculinisme, homophobie et racisme... Et je ne parle même pas de "défendre noblement sa cause". :erf: Il n'y a pas de version modérée du masculinisme, c'est la haine des femmes, on ne peut pas être gentiment haineux avec de bonnes raisons.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
renny;3935453 a dit :
Il y a des choses qui me choquent un peu dans ce que tu dis, on dirait que selon toi, les pères sont moins aptes a éduquer un mome, mais cela ne va-t-il pas à l'encontre des croyances féministes qui rejettent en bloc le fait que 'l'instinct maternel", l'aptitude à l'éducation n'est pas l'apanage de la femme?
Je te trouve sexiste pour le coup(et pourtant tu énonces des choses tres vraies aussi)
En fait je crois que ce que @ltrosenrotgt (toi, saches que tu as un pseudo im-mentionnable :cretin: Où sont passés tes <> d'ailleurs ?) disait, c'est que si on voyait et constatait généralement un plus grand taux de femmes ayant la garde de leur/s enfant/s que des hommes, ce n'était pas parce que la nature faisait en sorte que ça se passe comme ça. Simplement, qu'au vu du monde et de la société dans lesquels nous vivons, qui se sont construits sur le schéma "famille = enfants + papa qui travaille + maman qui s'occupe des gosses et de la vie intérieure", beaucoup de gens fonctionnent selon cette idée, l'ont intégrée, plus ou moins malgré eux. Du coup, par voie de conséquences : on trouve des pères qui préfèrent déléguer l'éducation de leurs enfants à leur épouse (elles ont l'instinct maternel, elles, c'est leur rôle !) et des juges (j'imagine que ce sont des juges qui décident de qui aura la garde ?) qui réfléchissent ou agissent par rapport à ce schéma, et vont plus facilement confier l'enfant à une femme.
<Rosenrot>, si jamais je suis à côté de la plaque, n'hésite pas à corriger.

Sinon, bien sûr que nous sommes d'accord avec toi, et que le sexisme envers les hommes n'est pas moins acceptables que celui envers les femmes.

(Edit : Bon, ok, tout le monde a été plus rapide que moi :cretin:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes