Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
J'ai enfin testé la fameuse mousse végétale, j'ai utilisé des pois chiches Leader Price, et je n'ai pas trouvé ca du tout salé (je ne sais pas si le site fait un comparatif des marques ?). J'en ai fait une mousse au chocolat noir et aux quatre épices, elle se tenait déjà super bien après 2h au frigo. Je pense faire des meringues avec le reste de jus.
edit : et le principal : c'était boooon ! :nomnom:
 
Dernière édition :
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
Je n'ai pas l'impression de moins dormir depuis que je suis végé (en même temps, j'ai un bébé de 6 mois, je me réjouis rien que de ne pas être sur les genoux H24). Par contre, j'ai beaucoup moins de migraines : 1/mois au lieu de 1/semaine avant, c'est mon argument massue quand je discute avec des omnis.
Pour le coup, je n'ai pas eu de conseils foireux concernant nos 2 chats et notre bébé. On nous a plutôt vendu le fait que les bébés en milieu rural, où il y a a priori plus d'animaux, en particulier dans les fermes, développent beaucoup moins d'allergies que les bébés citadins. Nous faisons donc juste attention à ne pas laisser tout ce petit monde ensemble quand nous n'y sommes pas, et ça se passe très bien.
 
  • Big up !
Réactions : Euclide et Ghost wind
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Je sais pas pour toute l'Asie, mais de ma petite expérience du Vietnam c'est super bizarre / paradoxal :hesite: D'un côté la richesse étant en pleine expansion, et la viande étant un synonyme de richesse, tout le monde se met à manger de la viande partout ; sans compter que comme le pays a connu de graves famines et une longue période de guerre, refuser une nourriture présentée comme estimable n'est pas bien vu et suscite une grande incompréhension. Mais en même temps, y a les moins bouddhistes qui ne mangent pas de viande, donc on peut normalement trouver des spécialités végétariennes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cucurucu et Ghost wind
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Ghost wind Je suis d'accord, en France, sans viande, et encore pire, sans fromage, c'est la fin du monde, on est proche de la mort et du précipice. Je n'arrive pas à trouver de quoi me substenter à l'extérieur à part du pain, donc en général je me fais mes gamelles la veille quand je ne peux pas manger à la maison :) Pour ce qui est des snacks, tu peux faire ton propre granola, mais personnellement j'aime avoir toujours un paquet d'amandes ou de noisettes dans mon sac, comme ça j'en grignote quelques unes quand j'ai faim et ça cale vite (avec un fruit c'est parfait, de type une pomme ou une banane).
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Ghost wind De rien ! Moi ça m'a presque sevré du chocolat, c'est dire (mais faut pas hésiter à investir dans de bonnes dates moelleuses, pas trop sèches :). On peut s'en servir pour cuisiner aussi (dans certaines pâtes à tarte, ça fait le "liant"). Bref c'est bon et pratique !)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Ghost wind : il me semble que comme le dit @Boisdormant l'accès à la viande est récent, et je trouve pas mal de recettes sans. Et, tu étais hospitalisée (dans ce cas c'est scandaleux de ne pas avoir de plats pour les patients végétariens) ou tu y travailles ? Parce que dans le second cas c'est injuste mais plus gérable (tu peux apporter ta propre nourriture).

Et puis aussi en Asie le fait que les ingrédients soient servis découpés en petits morceaux et qu'il y ait (relativement) beaucoup d'ingrédients permet plus facilement d'éviter la viande. Alors que dans beaucoup de recettes françaises, si tu retires la viande, ben tu manges rien quoi : un bœuf bourguignon sans viande, c'est des carottes marinées dans du vin rouge, une escalope normande sans escalope (ni crème d'ailleurs) ,c'est assiette vide... D'ailleurs tous ces plats traditionnels portent le nom de la viande qu'il y a dedans.

Les dattes c'est super aussi pour un plat sucré-salé, en tajine particulièrement.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
6 Mars 2015
50
271
74
30
@Heath.her
Si on m'avait dit un jour que mes connaissances en chimie et physio serviraient pour une question de pois chiches... :yawn:

Sinon je ne sais pas, là comme ça je dirais par osmose :hesite: (les protéines migrent dans le liquide pour que la concentration en protéines dans le pois chiche essaie de s'équilibrer avec la concentration en protéines dans le jus). Faudrait voir ce qu'il en est de la membrane du pois chiche pour bien faire :cretin:
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Ghost wind Je fais déjà des rééducations, environ tous les deux ans, mais comme j'ai été étudiante en lettres, je lisais beaucoup et je passais mes journées devant l'ordi pour écrire mon mémoire, bref, le super combo si on veut aggraver sa convergence ! :lunette:

J'ai essayé la mousse au chocolat qui est finalement une espèce de pâte à tartiner. C'est très bon si on oublie que ce n'est pas une mousse. :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes