Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Heath.her Cafe Morgenrot, Kastanienallee 85 à Prenzelauer Berg (métro Eberswalder Str sur la U2) pour le buffet végétarien / végétalien les vendredi, samedi et dimanche. Ils précisent toujours si c'est végétarien ou végétalien et leur pâte à tartiner vegan est à se rouler par terre !

À Napoljonska, il y a une formule petit-dej végétalien dans la même rue que le Cafe Morgenrot, au numéro 43. C'est très rose, il ne faut pas s'arrêter à la déco.

Viasko (là on peut réserver il me semble), brunch le samedi et le dimanche : Erkelenzdamm 49, à Kreuzberg.

J'aime bien les burgers de Yellow Sunshine : Wiener Str 19 à Charlottenburg.

Et de superbes pâtisseries à Ohlala : Mainzer Str 18 à Friedrichshain.

Pour ça Berlin c'est vraiment cool : dans la plupart des resto omni, il y a la déclinaison végétarienne des plats, voire végétalienne.
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Bon bah moi qui voulait montrer ce reportage à mes parents ce soir, vous me faites pas mal douter les filles...:erf:

Petit changement de sujet..

Pour aider autrui, il n'y a pas de petites actions. Chaque contribution, même minime, peut être la goutte d'eau qui fera déborder le vase du changement (la positive attitude les gens :supermad:!)

Donc à la place de quelques verres la semaine prochaine ou d'une sortie au ciné, vos sous peuvent rejoindre ces deux collectes:

- Pour les populations locales au Népal
https://www.lepotcommun.fr/pot/5on8yuzu?1430456237

- Pour les chiens de rue de ce pays, qui ont mine de rien aussi été victimes du séisme
https://life.indiegogo.com/…/earthquake-nepal-help-animals-…

-Pour l'arrêt de l'expérimentation animale (signature seulement)
http://www.30millionsdamis.fr/jagis...nitive-de-lexperimentation-animale/?confirm=1
Et je vous promets que ça participe activement au rayonnement de votre journée pluvieuse :free:
 
Dernière édition :
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Bon je viens de regarder Envoyé Spécial et ben...je sais pas si j'aurais dû, ça m'a tellement agacé !
Ok il s'interroge sur les produits animaux mais à aucun moment il ne les remet en cause, A AUCUN MOMENT :scream:

Finalement ça dérive assez vite sur les méthodes d'abattage (poussins, serpents, crocos => merci pour les images bien dégueu...) mais ça ne remet pas en cause cet abattage :sweatdrop:
Et puis le mec qui dit qu'il faut pas que le consommateur fasse le lien entre la vache et le steak :slap: parce que sinon il serait contre ! A l'heure de l'info permanente, on est dans un obscurantisme incroyable (pas que sur cette question là, c'est sûr...)

Et puis la conclusion je ne préfère même pas en parler et les vegans seront contents de savoir qu'ils sont une "expérience" :scream:

Ma conclusion c'est que finalement, si beaucoup plus de monde était VG, y'aurait moins de produits animaux partout (genre cosmétiques) puisqu'on aurait moins de "déchets" à utiliser...
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce reportage continue de m'énerver mais je vais passer à autre chose :d

Pour ce soir, j'ai décidé de tenter le fromage à pizza végane de Season Square. Je sais que certaines d'entre vous ont testé et ce n'était pas génial mais là, j'ai tous les ingrédients donc ça serait dommage de ne pas essayer. J'espère que je ne serai pas trop déçue et que mon copain sera convaincu :shifty:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Ce soir j'étais chez ma grand-mère avec mes parents, j'ai réussi à échapper au veau (:goth:) que tout le monde consommait, en tournant mon assiette dans le bon sens, ma grand-mère n'a pas vu que j'en ai pas pris. Ils regardaient les infos qui parlaient des Femen, et mon père a dit : "Elles ont pas peur de se faire couper les tétons ?" en mimant le geste (:goth:). Désolée de vous raconter ça mais je trouve que ça illustre vraiment les liens entre sexisme et carnisme. Bon et sinon, à part ma mère ils ont tous critiqué mes cheveux courts, "on dirait un garçon, ça ne va pas à une jeune fille, c'est pas beau !" (:goth:) et ils ont félicité mon frère qui est dans une passe anorexique (n'a rien mangé pendant une semaine) parce que ça l'a fait maigrir.
Voilà, j'ai fait ma BA familiale, j'espère ne plus les voir pendant un moment un moment parce que c'est vraiment trop de violence alimentaire / sexiste pour moi !
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Mon frère m'a trouvé le reportage d'hier sur les grands singes, je le regarde là. Ils sont tellement touchants :puppyeyes: <3

Eux mettent des barrières pour éviter que les animaux sortent de la foret et viennent piller les récoltes. En France on chasse :facepalm:
(Bon après je dis ça, j'y connais rien en chasse et tout, mais ça me parait tellement plus logique..).
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Andy_ : Je veux bien ton avis également car pour avoir testé une seconde fois, je suis toujours pas convaincue alors que dans les commentaires plein de gens ont l'air d'adorer :hesite:.
 
28 Septembre 2013
129
273
444
Hier, au travail, on m'a invité au restaurant. J'ai laissé à mes collègues le choix du resto. Ils ont voulu aller au le bistrot du boucher. Tout un programme pour une vg. A la lecture de la carte, sans surprise de la viande dans chaque plat. Donc, je demande à la serveuse la salade de poulet sans poulet mais avec des frites. Elle a accepté sans souci et c'était très bon !
Comme quoi les choses changent en France :unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes