Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Ce soir j'ai tenté un fondant au chocolat en remplaçant les 3 oeufs par 1 bananes 1/2 écrasées, mais ça a planté, c'est bon, mais c'est pas du tout un fondant... du coup j'en au refait un avec des oeufs pour ma petite soeur qui était déçue, mais moi je vais finir la bouillie chocolat beurre banane :P vous avez des solutions pour réussir à véganiser un fondant au chocolat ? peut-être avec du tofu soyeux ?
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Sérieusement, ça m'interroge :hesite: : qu'est-ce qui a fait de nous sommes devenu.es végé parmi tous les membres de notre famille ? Est-ce que c'est lié à notre position dans cette famille, à l'influence ou la contre-influence de nos parents, à l'expression d'une individualité ? :ko:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Oh la la bon courage @Boisdormant :calin: et @li-loo aussi ! Ta réunion de famille est finie ou c'est tout le week-end ?

Ma grand-mère est moins violente mais elle c'est tous les jours, et elle est d'une lourdeur :goth: Quand je refuse de manger quelque chose, je dois systématiquement me justifier et elle me pose quand même une ou deux autres fois la question pour être sûre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au déjeuner elle a mangé des crevettes entières et ça m'a paru vraiment... obscène.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, fun fact :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(J'ai mis des spoilers pour faire genre je ne fais pas qu'écrire des pavés sur ma vie) (mais en fait si)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Sérieusement, ça m'interroge :hesite: : qu'est-ce qui a fait de nous sommes devenu.es végé parmi tous les membres de notre famille ? Est-ce que c'est lié à notre position dans cette famille, à l'influence ou la contre-influence de nos parents, à l'expression d'une individualité ? :ko:
Super intéressant comme question. Surtout que ce midi mon frère m'a sorti que non ça ne le dérangerait pas de tuer un animal pour se nourrir (même conditionné, tu penses pas forcément ça !). Alors oui, d'où ça vient pour moi ? J'ai toujours été plus sensible, puis ces deux dernières années je suis devenue pacifiste/non-violente à l'extrême x). Donc ça + ça = logiquement une réflexion sur le veganisme ? Je sais pas. J'aurais pu ne jamais tomber sur Earthlings, qui a vraiment été le déclancheur pour moi. Et si c'était mon frère qui l'avait vu ?
 
P

Patatelalex

Guest
A Nancy, il y a une association qui fait des ateliers participatifs de cuisine vegan. Je suis allé jeudi à l'atelier cuisine italienne, C'était sympa, il y a un coté u peu à l’arrache, et des gens très différents. De plus, la participation était de 5euros par personne, ce qui reste un assez accessible.
Ils font également de la cuisine vegan pour des festivals (je n'en fait pas, mais à ce qu'il parait pour y manger vegan souvent, il faut faire soit même, et niveau logistique ce n'est pas toujours évident).
Du coup je suis allé voir sur leur site et ils font apparemment des kebabs vegan à base de seitan!
Je fais un essai aujourd'hui, on verra si cela satisfait le très difficile monsieur patate. =)
Pour des raisons économique, je ne prends pas de farine de gluten pure, mais de la farine standard (t45-t55) dont j’extrais le gluten manuellement (méthode).


@Ghost wind :calin: je ne rencontre plus vraiment ce genre de problème, car j'ignore complètement les gens quand la situation devient difficile pour moi. Du coup, je ne sers pas forcement la cause: "à ces végéta*iens, carencés ET associables!!".. :rolleyes::shifty:
Une fois que l'on a identifié l'être sensible derrière le steak, il est dure de voir que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je me dis qu'il y a quelques temps, les gens contre l'esclavage devait également avoir de grands moments de solitude...
Bref, courage! :fleur:
(et je trouve ça très bien que tu aies beaucoup d'empathie :ninja:). On me le disait beaucoup aussi quand j'étais petite, on voyait cela comme quelque chose qui me paralysait et m’empêchait d'avancer "si tu penses à ça aussi, tu ne fais plus rien!". Avec l'age, je me dis que c'est un moteur qui me permet d'avancer dans de bonnes directions. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes