Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Je continue mes tests de gâteaux : layer cake vanille/chocolat/ fraise, tiré de Ms Cupcake (lumière moche) : pour moi le glaçage est à adapter mais la texture des gâteaux est PARFAITE, et la recette est très facile <3

tumblr_nnqwy7T19d1ry9qvqo1_1280.jpg
 
@-poule- : :unicorn::unicorn::unicorn: (c'est tout ce que j'ai trouvé comme smiley approprié pour dire mon état face à ta photo, entre la jalousie profonde, l'admiration sérieuse, et la gourmandise terrible)

Et sinon les filles, merci encore à vous toutes pour ce topic ! Fin juin 2014, carnivore et carniste accomplie, dévoreuse d'animaux sans voir du tout qu'il s'agissait d'animaux, j'ai fait une semaine de sous-marin de ce topic à lire TOUTES les pages qu'il y avait à l'époque (et ça faisait vraiment, vraiment, vraiment beaucoup) et aujourd'hui, je suis en bonne voie de veganisation :supermad:

Et je le vis drôlement bien, mes proches sont plutôt open etc. Au bout d'un an, ça commence juste à devenir parfois dur au niveau social. Mes proches sont tolérants, ont mangé vegan à mon anniversaire, ma mère réduit sa consommation de viande etc. Mais quand à l'extérieur je sors avec les potes, qu'ils dévorent du saucisson, parlent de la bonne tartiflette de la dernière fois ou de l'entrecôte d'Hippo', quand ma mère ajoute à mes plats végétaliens des oeufs ou de la charcuterie, j'ai du plus en plus de mal à ne pas afficher une mine dégoûtée... J'ai beau me répéter que j'ai été comme eux, je les prends parfois pour des monstres qui refusent d'ouvrir les yeux :sad: J'imagine que ça a déjà été discuté ici, mais je crois que ça me fait du bien de l'écrire, pardon :')
 
@Oprah Gaufrette moi j'aime bien ceux quinoa tomate donc j'y ajoute juste de la levure maltée et parfois en plus des olives ou de la sauce tomate (jamais trop de tomates ahah) mais du coup je pense pas que t'apprécieras :/ pour tuer leur goût, peut-être tester une sauce complètement différente ? Crème de soja levure maltée et ne pas les manger tous seuls mais comme accompagnement de galettes ou autres ?
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Ma colloc vient de préparer du boudin blanc et j'avoue que ça sent trop bon :crying:

Vous ne connaîtriez pas des recettes de boudin blanc végétariennes par hasard ?:pray:
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum et Ghost wind
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Vous auriez la recette de mousse au choco avec du jus de pois chiches ? :) J'ai essayé d'en faire à vue d'oeil mais ca a pas assez moussé et je trouve qu'on sent beaucoup le gout de pois chiche (en fait il faut mettre beaucoup de sucre ?) :tears:
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Jeudi et vendredi j'ai mangé de la viande ...
jeudi parce que je n'avais pas vu qu'il y avait de la viande dans le burekh et quune fois acheté je ne voulais pas le jeter.
résultat j'ai été à moitié malade tout l'aprem envie de vomir et maux de ventre
et le soir repas d'anniversaire de ma coloc il y avait des dès de jambon dans les salades et je n'ai pas osé trier

Je ne me cherche pas d'excuses j'aurais toujours pu trouver des alternatives et je ne l'ai pas fait.
après je vois que je n'en ai plus du tout envie. En fait pour le moment mon vrai problème c'est de ne pas disposer de la cuisine comme je le souhaite pour pouvoir faire tous les plats veges qui me font envie. Et il va quand même falloir que je m'affirme sur mes positions vegetariennes en m'informant plus pour ne plus me cacher quand je suis avec d'autres.
désolé pour le pavé
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes