Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Rah j'avais plus de notifications pour cette VP ! :sad:

@marion-perso j'avais pas entendu parler du film A.L.F ; là en 1m30 de film j'ai envie de vomir :sick: . Je sens que si je regarde je vais encore faire une dépression :lol:

@Pastilla ma mère m'a pris la soupe thaï aussi, heureusement j'ai regardé avant (vu que j'avais remarqué que dans ma soupe miso habituelle il y en avait...) mais du coup elle traîne dans le placard depuis un moment :lalala:

Si j'avais des poules dans mon jardin, suite à un sauvetage par exemple, je ne mangerais pas leurs oeufs. Déjà ça me dégoûterait de les manger comme ça, ensuite pour les recettes j'ai pris l'habitude de faire sans, et enfin on ne peut pas être vegan et prendre des poules pour pouvoir manger des oeufs puisque c'est considérer que les animaux sont une source de nourriture (et manger des oeufs = végétarien, pas vgl de toute façon).
Après... j'imagine que si c'est prouvé que les poules ça ne leur fait absolument rien qu'on leur prenne leurs oeufs, je vois pas où est le problème dans le fait de manger les oeufs d'une poule sauvée, si la personne a une envie incontrôlable d'oeufs XD . Mais dans le doute, et surtout pour l'image que ça renvoie, je préfère m'abstenir :cretin: (parce que sinon on peut manger des oeufs de grandes surfaces quand on est invités : on ne participe pas à la demande mais on renvoie la même image que n'importe qui).
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
N

Nove Sevenson III

Guest
Je reviens du resto d'entreprise. Comme souvent, j'ai pas de choix donc je me fais une salade composée. Aujourd'hui y avait un mec au service que je n'avais jamais vu (et que je soupçonne d'être un peu haut placé dans la hiérarchie) qui me regarde checker la carte du jour puis me tourner vers le bar à salade. J'lui dit que je ne mange pas de viande et il me fait :
- bah y a du cabillaud !
- oui mais c'est toujours de la viande hein. J'suis végé.
- aaaaaaaaaaaaaaah ! ah mais si vous saviez le nombre de discussions qu'on a à propos des végétariens, des végans et tout ! (je m'en fous :lalala:)
J'fais ma ptite popote puis j'passe payer et il me sort :
- vous voulez pas un fruit vu que vous avez pas de protéines dans votre assiette ?
- ... :clap:

Bon j'lui ai dit que si, il m'a répondu qu'il devait y en avoir peu, du coup j'me suis un peu vénèr et j'lui ai conseillé de pas me lancer là-dessus et de s'occuper de ses oignons. Bouffon. :goth:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
concernant les oeufs du jardin, je ne sais plus où j'avais vu qu'en vrai, à l'état sauvage, les poules pondent très peu, de mémoire je crois que c'était un truc comme 6 oeufs par an. et qu'en fait, c'est l'exploitation par l'homme qui aurait "détraqué" les poules pour les pousser à pondre un oeuf par jour ou tous les 2 jours.
je n'ai pas la source, mais du coup, si c'est vrai, ça reste de l'exploitation animale d'avoir des poules dans son jardin et de manger leurs oeufs, non? (sans compter les mâles : qu'est ce qu'ils deviennent?)

il me semble avoir lu sur insolente veggie aussi, une critique assez virulente des gens qui se justifient auprès des VG* en disant qu'ils mangent uniquement les oeufs des poules de leur mamie. en gros, elle se moquait d'eux en disant que la mamie en question devait avoir des toooooonnes de petits enfants. pour pointer un peu l'hypocrisie de l'argument. je n'ai pas retrouvé le lien par contre.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Vous a t'on déjà énoncé ces arguments ? :

"On tue des animaux pour se nourrir, et certains disent que c'est mal de tuer des animaux, mais ils tuent bien des plantes pour pouvoir manger. Oui nous sommes des êtres hétérotrophes et nous avons donc besoin de matière ORGANIQUE pour survivre. Qu'elle soit animale ou végétale, ce sont TOUS des êtres vivants qui ONT LE DROIT DE VIVRE, et les végétaux, pas moins que les animaux. Par exemple, être végétarien c'est une hypocrisie extrême si on utilise l'argument des animaux. Si on prend en compte l'argument de l'élevage intensif, c'est une autre histoire. Sauf que maintenant, même l'agriculture est dangereuse pour les animaux ET pour les végétaux.
Mais ça revient au même, quand on mange, peut importe ce qu'on mange (sauf les oeufs de poules non fécondes et quelques fruits) on mange un être vivant et dans tous les cas de la matière organique.
C'est sûre, c'est plus facile de tuer la carotte que le sanglier
Ca déresponsabilise encore plus.
Mais du coup, on ne tue pas un animal parce que "c'est pas bien", mais parce qu'on se sent plus proche de lui, ou parce que c'est plus difficile.
C'est pour ça que, je ne respecte pas les gens qui disent qu'ils ne mangent pas de viande parce que c'est pas bien. Non, c'est construit sur des postulats totalement erronés."

?

La mauvaise foi de ce gars est hallucinante. Comme déjà dit, c'est bien lui le plus hypocrite dans sa rhétorique, vu qu'il sait donc pertinemment ce qu'il fait, mais le fait quand même parce que c'est plus simple de tout mettre dans le même sac.

Surtout de la part de quelqu'un qui semble avoir un peu étudié certains principes de biologie... alors il a capté certains concepts, mais a (volontairement ?) oublié tout ce qui l'arrangeait pas, comme de par hasard. :stare:

Genre les fruits. Ce n'est pas juste quelques fruits qui sont destinés à être mangés, c'est tous. C'est le principe même de création d'un fruit pour une plante. Vous pensez vraiment qu'un végétal va s'embêter à créer des trucs aussi gourmands en énergie, juste comme ça ? C'est volontairement appétant, ça n'a rien d'un heureux hasard, ça fait partie de leur cycle et de leur stratégie de survie, afin que des animaux les mangent, les digèrent, et évacuent les graines plus loin. Certains végétaux utilisent le vent comme vecteur (le pissenlit par exemple), d'autres ont choisi les animaux, et ont donc enveloppé leurs graines d'une belle récompense gustative.

Quand une plante créé un élément sucré ou appétant dans son anatomie, ce n'est jamais innocent. Elle y trouve son compte.

Les tubercules typiquement. A la base, ça sert de réserve à la plante, mais pas seulement.
Vous avez déjà remarqué qu'on accélère la germination d'une pomme en terre avec la lumière et la chaleur ? Elle verdit, génère de la chlorophylle, et comme par hasard, produit du même coup une toxine qui la rend dangereuse à consommer ?
Mais comment, toute seule, une pomme de terre, enterrée, peut se retrouver exposée au soleil ? Et pourquoi n'est elle pas toxique avant ? Pour justement être consommée ! :d
Un même plant va produire plusieurs tubercules appétants, sa stratégie tablant sur le fait qu'en voulant en déterrer même un seul, on exposera aussi les autres au soleil en même temps, et que tous ne seront pas mangés. Et il suffit d'un seul tubercule pour recréer un plant....

(alors bien sur, les tubercules actuels ont été sélectionnés, et sont bien plus appétissants et riches qu'à leur origine, mais leur stratégie de survie reste la même)

Enfin, le dernier point primordial, on peut couper et tailler un végétal SANS le tuer. C'est le cas typique de toutes les plantes vivaces, comme la rhubarbe ou la canne à sucre par exemple : vous pouvez tailler à ras, tant que vous laisser une partie en terre, ça repartira et se multipliera, aussi vivace à chaque fois. (le plus impressionnant avec ces plantes, c'est quand vous faites une barrière avec leur bois (des tiges coupées donc), sous les tropiques... vous vous retrouverez en quelques semaines avec une haie arbustive :cretin: )
Il trouve ça vraiment comparable à des poulets ou des vaches ? C'est vrai, on peut couper une patte à un cochon pour avoir du jambon, aucun soucis, ça repousse sans doute ? :rolleyes: :troll:

Rien à voir,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Février 2015
361
716
1 664
D'ailleurs en parlant d'invitation, je suis invitée à un anniversaire juste pour manger du gâteau (anniversaire des un an de mon neveu). Et je me demande ce que je vais bien pouvoir dire quand on va m'en proposer. C'est obligé que le gâteau soit plein de beurre et de crème sachant que c'est une famille de pâtissier et qu'ils ont déjà prévu le gâteau. Et je me dis que je vais être ridicule de venir manger du gâteau pour ne pas en manger. :yawn: Je dois faire quoi à votre avis ?
Je m'auto cite parce que personne n'est venu à mon secours et que j'ai vraiment besoin de vous. La date approche et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai vraiment pas envie que tous les gens qui seront présents me prennent la tête et me posent un milliard de question parce que je ne veux pas en manger. Et je ne veux pas dire que je suis malade sinon ce sera un argument de plus pour qu'on me dise "ben tu vois si t'es malade c'est parce que tu ne manges plus de viandes ni de laitages" ...:facepalm: cette phrase j'y ai droit à chaque fois.
Sachant donc que je ne peux pas amener des gâteaux puisque famille de pâtissier et extrêmement susceptible (ils risqueraient de se vexer). Et donc que je ne peux pretexter une maladie.
Je suis chiante je sais
:happy:
 
19 Mai 2014
31
102
164
Paris
alicebissonnet.tumblr.com
Je m'auto cite parce que personne n'est venu à mon secours et que j'ai vraiment besoin de vous. La date approche et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai vraiment pas envie que tous les gens qui seront présents me prennent la tête et me posent un milliard de question parce que je ne veux pas en manger. Et je ne veux pas dire que je suis malade sinon ce sera un argument de plus pour qu'on me dise "ben tu vois si t'es malade c'est parce que tu ne manges plus de viandes ni de laitages" ...:facepalm: cette phrase j'y ai droit à chaque fois.
Sachant donc que je ne peux pas amener des gâteaux puisque famille de pâtissier et extrêmement susceptible (ils risqueraient de se vexer). Et donc que je ne peux pretexter une maladie.
Je suis chiante je sais
:happy:

Hello,

Je débarque un peu sur le topic mais ça fait plusieurs semaines que je rôde sur le forum sans réellement oser poster nulle part, alors autant me lancer. Il me semble assez difficile de réussir à refuser sans qu'il y ait vexation de la part des hôtes vu que tu précises que la famille est susceptible.
Tu pourrais les prévenir à l'avance, ou juste dire que tu as beaucoup mangé juste avant... tout dépend si tu veux mentir pour éviter le conflit ou juste leur faire comprendre que ce n'est pas contre eux. Tu peux peut etre t'en sortir en disant que tu laisses ta part au neveu dont c'est l'anniversaire?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah
Alors si ça ne te fait pas plaisir, tu peux toujours le donner à un-e SDF ( bon, je suis en RP, ça aide mais j'imagine que ce doit être faisable partout, même si ça demande de l'organisation ) ( ce n'est pas un jugement, juste comme tu dis que ça t'embête, il y a moyen que tout le monde soit content :happy: )

C'est pas bête comme idée (même si je n'ai pas de sdf près de chez moi). J'y songerais ;)

Après pour l'instant, je penche vers une autre alternative, je vais tenter de le proposer à nos carnivores domestiques, en le rinçant au max pour éliminer épices, sel et oignons (toxiques pour eux).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
@Cartrell : je dirais que ça dépend de ton entente avec cette famille :) Est-ce que tu ne peux pas leur dire à l'avance et leur expliquer que tu souhaiterais apporter des petites friandises à côté (végétaliennes, genre des gâteaux palmiers extrêmement simples à réaliser, des bonbons que sais-je), pour que tu puisses participer à la fête tout de même ? Ou bien tu passes juste, si ce n'est pas trop loin, "oh non merci beaucoup, pas le temps de prendre du gâteau, merci, je viens juste faire une bise et déposer un cadeau".
Prétexter une allergie alimentaire ? Quand vraiment on n'a pas envie de se prendre la tête, il paraît que ça fonctionne bien !
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Cartrell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes