Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Mmh je ne voudrais vexer personne, ou tout du moins comprendre, mais comme @Boisdormant je pense qu'il ne peut pas exister de sexisme contre les hommes (tout simplement parce qu'ils sont dominants systémiques, en effet) mais la misandrie (le fait de ne pas aimer les hommes) c'est un état d'esprit, c'est une pensée personnelle (pas un acte) comme la misogynie (le fait de ne pas aimer les femmes) et ça existe. La question n'est pas de savoir si ça blesse dans la rue ou si ça fait réellement des dégâts ou quoi que ce soit (parce que clairement : non) ; mais ça existe parce qu'il y a des gens qui détestent d'autres gens pour leur genre. Pas qu'ils les agressent ou quoi que ce qoit (quoi que là j'en doute) mais qui expriment un rejet automatique de l'autre pour son genre.

Enfin ce n'est pas le sujet par ici :d
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Pardon @Patatelalex j'ai ramené un débat qui n'a rien à faire ici, je suis désolée.

Pour revenir à cette veille-ci... J'ai rien à déjeuner chez mes parents à part des bananes et des pommes. Tristesse.
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
P

Patatelalex

Guest
@Cacadum pas de soucis, nous ne sommes pas que des veg.., il est le normale que les conversations dérivent. :fleur:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Je plussoie pour le groupe FB végé. Je serais bien partante pour une orientation "bienveillance obligatoire" (ok c'est un peu paradoxal mais bon ;) ), respect de toutes les transitions, + angle d'attaque anti-domination peut-être, parce que je pense que c'est aussi ce qui nous relie (et pour éviter de tomber dans les discours pro-animaux sexistes / racistes / psychophobes etc...).

@Lumiciole Merci beaucoup pour ta proposition de t'en charger :fleur: !

Qui sait, peut-être qu'à partir de ce groupe, on en viendra aux réunions suggérées par @Ghost wind ;)
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@TheRealTryphon J'ai le même dilemme que toi pour les moustiques ; je ne veux pas les tuer, mais quand il y en a un dans ma chambre et que j'ai envie de dormir, ben... voilà quoi. Je suis antispéciste, mais pas masochiste (mais si quelqu'un a des techniques éprouvées, je prends !). Pourtant je fais très attention de ne jamais écraser d'insectes intentionnellement, et je laisse aussi les toiles d'araignées sauf quand elles sont mal placées. J'ouvre toujours la fenêtre pour que les mouches puissent sortir. Donc j'imagine combien ça doit te faire mal au cœur pour la souris :s Ceci dit elle est peut-être vraiment seule ; les souris, me semble-t-il, ne vivent pas en meute contrairement aux rats (je crois). C'est déjà arrivé qu'une souris s'égare chez mes parents suite à des travaux dans le jardin. Mais en immeuble je sais pas.
 
Dernière édition :
5 Février 2015
361
716
1 664
@TheRealTryphon mon père a acheté des "cages" je ne sais pas comment ça s'appelle. Il met à manger dedans et quand la souris entre dans la cage, elle se referme. Il va voir tous les jours et s'il en trouve, il prend la cage, va dans la forêt et les relâche. C'est une solution que tu peux faire. :)

Edit : ah ben dans l'article il en parle : "trappes de base". Et je te rassure contrairement à ce que dit l'auteur de l'article, aucune souris que mon père a attrapé n'a eu la queue coupée à cause de la trappe.
 
Dernière édition :
5 Février 2015
361
716
1 664
Pour les moustiques mes parents ont acheté une fleur carnivore qui les attires et qui les "mange". Bon niveau je veux pas les tuer c'est bof, mais dites vous que c'est naturel, et que c'est la plante qui le fait à votre place.

Édit : sinon très bon article avec plein de conseils
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes