Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Non mais je rêve, j'achetais des tortillas de blé (ou maïs) chez Carrefour avant, j'avais bien vérifié et la composition était clean (même le E471 était d'origine végétale...). Ils ont changé la recette et maintenant, il y a du LACTOSE dedans :facepalm::facepalm::facepalm: Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé dans leur tête pour qu'ils décident de rajouter du lait à quelque chose qui n'en avait pas besoin avant ?

Est-ce un complot mondial pour pourrir la vie des végétaliens et intolérants au lactose ? :hesite:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Boisdormant oh mon dieu être enfermée avec une guêpe :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup oui, je sors très rarement l'été, je panique quand une abeille (ou n'importe quoi qui fait bzzz) passe près de moi quand je bronze dans mon jardin, je me mets à courir avec grace pour rejoindre la maison, mes écouteurs et ma pompe à insuline qui volent derrière moi, en criant "aah naaan au secouuuuurs" :lol: .

N'empêche ça s'est calmé (du moins j'essaie de m'en convaincre haha) depuis que je suis végé, parce que je les vois moins comme des ennemis à exterminer, mais plutôt comme des gentilles petites bêtes que je dois respecter, même si elles me donnent envie de m'enfermer dans ma chambre pendant les 3 mois d'été.
Pour l'instant j'ai pas vraiment de "technique", je les fuis juste :shifty:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Thihaly

Apparament, l'he de citronelle marche pour tous les insectes piqueurs ( c'est ce qui est dit sur la fiche) :fleur:
Je vais me trouver ça alors :top: . Vous savez s'il y a des bracelets pas chimiques sur lesquels on peut mettre des HE ?
Désolée si ça a été dit avant j'ai lu vite :ninja:

edit : je viens de voir ça, c'est pas super joli mais je m'en fiche, ça a l'air pratique, on peut mettre l'HE qu'on veut.
 
19 Juin 2014
95
345
204
Okééé j'ai 20 pages et 220 messages à rattraper :rire:. Du coup j'arrive peut être comme un cheveu sur la soupe mais je voulais demander si des madz avait des bonnes adresses pour manger sur Bruxelles, j'y vais quelques jours la. Promis des que je reviens je rattraperai mon retard et vous en serez déjà à 72 pages de plus XD
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@Andy_ apres que tu ait parlé de ta mésaventure avec les tortillas, je suis allée checker les ingrédients des tortillas old el Paso au blé complet que je prend. Ca commençait bien quand tout à coup...un ingrédient au nom long comme un bras: mono et dyglecirides d'acides gras. J'ai fait des recherches et j'ai vu que c'était un addictif alimentaire qui pouvait venir d'huiles végétales ou d'huiles animales sauf que la mention n'est pas obligatoire ! Mais pourquoi ?!? :bomb:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894

Sur le même site que toi en fait sauf que, quand tu vas sur la fiche, on trouve "Cet additif est douteux, parfois végétalien, parfois pas. Parfois extrait de graisses animales."

En cherchant un peu plus encore, tu peux constater que c'est compliqué :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@marion-perso : désolée, nos réponses se sont croisées :fleur:

@AStarShinesBright : oui il faut vraiment faire attention avec le E471 :erf: C'est très pénible... Et même quand c'est végétal, c'est très souvent de l'huile de palme donc pas mieux en fait !
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
En ce qui concerne les croquettes pour chat, j'avais déjà posté à ce sujet dans le précédent topic : ma petiote est aux croquettes végé depuis ses 4 mois (depuis quasiment son sevrage, en fait). Elle a plus d'un an maintenant et elle a eu une croissance tout à fait normale. Le vétérinaire n'a rien à redire dessus. L'avantage que j'ai remarqué avec les croquettes végé, c'est que ses crottes puent moins, et qu'elle a une haleine tolérable ^^
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@L'océan de la vie : la recette de base de cookies de Au vert avec Lili est top ! Pour le brownie, il y a une recette de brownie aux deux noix (je l'ai faite qu'avec des noix classiques ^^) sur le blog de Jujube en cuisine. Apparemment il est très bon (moi les brownies m'ecoeurent donc je ne peux pas trop juger).



Et comme vous le savez je suis toujours hésitante quant à l'alimentation de mes chats, surtout que deux sont très très gros à juste deux ans :sad: Ma véto a dit que les courgettes n'étaient pas loin :lol: donc je suis aussi intéressée par la synthèse.
En croquettes carnées pour moi le top a l'air d'être la marque Orijen. Par contre c'est hyper carné. Enfin c'est le but, mais ça me met mal à l'aise :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes