Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Mai 2014
31
102
164
Paris
alicebissonnet.tumblr.com
Pour les moustiques, nous c'est le chat qui s'en charge, elle les grignote après donc pour moi c'est le cercle de la vie....
Mais sinon effectivement j'ai lu ça à propos de l'odeur de géranium également, je ne sais pas ce que ça vaut
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
@marion-perso : je suis flexitarienne à tendance végétarienne voire végane (j'élimine notamment peu à peu les oeufs de mon alimentation à cause des mauvais traitements envers la gente poule, je consomme trèstrès peu de produits laitiers). Tout ça pour dire que je comprends très bien qu'on choisisse de devenir végéta*ien-ne, qu'on impose ce choix à son entourage humain je le conçois tout aussi bien. Je ne me vois pas exiger par exemple d'un végétarien qu'il me serve de la viande mais qu'on impose à ses animaux de compagnie carnivores de devenir végétarien, je comprend juste pas en fait. Un chien ça mange de la viande, pas des légumes et des céréales. Je ne comprends pas le deux poids deux mesure entre le "je ne mange pas d'animaux par respect pour eux" (que je cautionne à 500%) mais "j'impose à mon animal de compagnie un régime alimentaire qui n'est pas le sien". C'est tout autant le nier dans ce qu'il est, non?, un être vivant carnivore, dont la base de l'alimentation est la viande et qui n'a rien demandé à personne? Pas plus en tout cas que la vache , animal herbivore, à qui on a fait manger des farines d'origine animale. C'est aussi , à mon sens, une forme de maltraitance (le mot est un peu violent mais je n'en trouve pas un autre :erf:). J'espère ne pas paraitre agressive (ce n'est vraiment pas mon propos, j'ai juste besoin de dire mon malaise) mais vraiment je comprends pas :fleur:.
 
Dernière édition :
12 Août 2007
806
1 491
4 944
@Ghost wind oui je suis flexi :P mais avant de venir sur cette VP, je ne savais pas que j'en étais une :rire:.

Merci pour ta réponse en tout cas. D'un point de vue personnel, j'adore les animaux, les chats en particulier et c'est bien pour ça que je n'en veux pas dans ma petite maison de ville. J'ai été habituée à voir les chats de mon enfance vadrouiller dans la campagne et disparaitre plusieurs jours (pour parfois réapparaitre avec des blessures de guerre :erf:) que je ne veux pas les priver de leur liberté. Je sais qu'il y a des chats/chiens qui n'ont rien connu d'autre que leurs petits appart en ville et qu'ils sont pas malheureux mais j'ai du mal…

Tout ça pour dire que la question du bien-être de nos animaux de compagnie est en effet bien compliquée… . Je me vois par exemple mal leur servir de la bouffe industrielle alors que j'évite au max d'en manger moi-même mais leur acheter de la bidoche fraiche tous les jours… mouais. Je pense cependant que c'est prendre nos responsabilités envers eux que de leur donner ce qui leur convient le mieux, de la viande fraiche, même si ça va à l'encontre de nos principes. Mais je sais que ce n'est pas simple. Ne pas avoir d'animaux de compagnie me simplifie bien les choses :P

@Lumiciole merci de ta réponse! Par contre, pour éviter tous malentendus, je n' "en veux" nullement à quiconque et sûrement pas à @marion-perso , je m'interroge juste :fleur:
 
Dernière édition :
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Ce qu'il y a c'est que je constate aussi un faussé entre "le chien est fait pour manger de la viande point" et la conclusion qui est de lui donner des croquettes carnées. .

Merci de ta réponse:fleur:. En fait ma conclusion n'est pas du tout donnons-leur des croquettes carnées mais plutôt donnons-leur de la viande fraiche (plus quelques légumes comme tu le soulignes justement). Je sais ce qu'il y a dans la nourriture industrielle qu'elle soit pour humain ou pour animaux (c'est encore pire pour eux, les pauvres) et c'est bien pour ça que je n'en mange pas et que j'éviterais d'en donner à mes animaux (que je n'ai pas, c'est plus simple :happy:).
 
23 Mars 2015
141
559
764
Juste pour informer que l'émission "Xenius" sur Arte qui passe en ce moment traite de "Vivre vegan pour vivre mieux?"
Je ne connais pas suffisamment le sujet pour bien juger de la qualité du documentaire, mais je me suis dit que ça pouvait vous intéresser de voir le traitement qu'ils en faisaient (ça passe en replay pendant une semaine).
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Ghost wind et les autres Youpi, merci pour les infos ! Je vais tester ça et j'espère que ça va marcher car je fais des réactions au venin de moustique (ça me fait de bien gros boutons).

Vous savez si ça marche aussi sur les guêpes ? Car j'ai une très forte phobie des guêpes (et insectes qui font le même bruit) depuis l'enfance et je ne mange pas dehors l'été à cause de ça.

Sinon, pour le débat sur les croquettes véganes, je peux peut-être vous renseigner car j'ai pas mal potassé le sujet pour et contre, mais faut que je fasse une petite synthèse quand je serai moins groggy (j'ai fait une sieste de deux heures !)
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Ghost wind En fait j'ai tellement peur juste de les entendre, de les voir ou même de savoir qu'elles sont près, qu'à moins de leur donner trèèès loin, je pense que malheureusement cela me fera paniquer :sad: (c'est ma seule phobie et elle est gratinée !). Par contre une fois j'avais mis de l'oignon rouge coupé dans un saladier et elles détestaient l'odeur et s'en allaient (mais ça puait pour tout le monde du coup XD)

@Thihaly Ouéé, quelqu'un comme moi ! :hello: Toi aussi on te regarde d'un air condescendant en t'expliquant que c'est juste des petites bêtes ? (dur de faire comprendre comment fonctionne une phobie à ceux qui n'en ont pas)
Tu sais d'où vient ta phobie ? Moi je peux la dater très précisément (j'ai été enfermée dans l'enfance dans une voiture avec une guêpe et depuis je ne supporte plus, brr rien que d'en parler j'ai des frissons).
Si je vois une guêpe, sois je pars en hurlant (impossible pour moi de réagir autrement) soit, si elle est trop près, je me roule en boule par terre en enfouissant la terre dans mes bras. C'est tout un spectacle :yawn:

Dans tous les cas, j'évite de les tuer puisqu'elles ont aussi le droit de vivre (de toute façon pour les tuer il faudrait s'approcher d'elles :yawn:)
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Ghost wind Question bête peut être mais j'ai tjr lu qu'il ne fallait pas utiliser les HE pures et qu'il fallait les diluer. Alors quand tu dis que tu en met sur tes poignets, tu le dilue ou non ?
Pareil sur l'oreiller tu le mélange dans un peu d'eau ou qlq chose ou tu le met comme ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes