Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

J

Jean-Patate

Guest
Alors oui mon petit chien (ahah c'est comme un chat car il adore monter sur les tables :shifty:). Et bien je ne sais pas pour ses croquettes du coup, je ne lui en donne plus des végés car j'ai clairement vu qu'elles ne lui plaisaient pas et comme je vous l'ai expliqué son petit gabarit fait que je ne peux pas me risquer à lui faire perdre des grammes. Même son os végane il n'arrive pas à le manger et l'a vomi :gonk:. Par contre, je crois qu'il vomi aussi en ce moment car on est à la campagne et qu'il adore manger de l'herbe, je ne sais pas comment lui faire arrêter, vous avez des idées ? Quand je le vois faire, je lui dis "Cartoon arrête, non" mais ce n'est point efficace et puis j'ai bien l'intention de le laisser gambader dans le jardin à volonté une fois les clôtures posées sans le surveiller tout le temps.

Je crois que je vais racheter ses anciennes croquettes Taste Of The Wild qui sont hyper énergétiques sans céréales, mais ça me fait ch*er.


Si ton chien mange de l'herbe c'est surement qu'il doit être parasité. Les chiens et les chats mangent certaines herbes, qui les font vomir ou avoir la diarrhée pour se purger. Ainsi ils rejettent les vers intestinaux.
Quand tu le vois faire, c'est bien de lui donner un cachet anti-parasitaires contre les vers intestinaux. Il ne faut vraiment pas que ce soit systématique hein, mais si ton chien va naturellement se purger, c'est qu'il en a besoin, et donc le cachet va lui permettre de lui donner un coup de pouce.

Surtout que si il est fortement parasité, ça peux lui faire perdre énormément de poids, car ce sont les verres qui mangent tout, et qui lui bouffent toute son énergie.
 
J

Jean-Patate

Guest
OMG j'ai écrit verre au lieu de vers .... la grosse looose !!!

@marion-perso tu as toujours la boite ? Certains vermifuges ne traitent pas tous les vers intestinaux ... Il faudrait que tu vérifie.
Ça fait combien de temps que vous vivez à la campagne ? Il lui faut surement un temps d'adaptation, il est donc plus fragile au départ. Petit à petit il va s'immuniser et réussir à gérer les vers tout seul.
Il faudrait que tu vérifie ses vomis (pas cool je sais), pour voir si il y a présence de vers.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
20 Février 2015
15
29
664
43
Paris
@Pixel Désolée mais non, il n'y avait pas qu'un seul lot frelaté, sinon le chat ne serait pas devenu aveugle ! Pour souffrir des effets d'une carence en taurine, il faut que cette carence s'étende dans la durée (quelques mois à 2 ans de carence selon le véto avant l'apparition des 1ers symptômes). :sad: C'est bien là le problème.

La femme dont le chat a eu ce problème achetait des paquets de 10kg, qui lui duraient plusieurs mois, du coup.
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Pieris ben après ça n'empêche pas d'en manger c'est pas non plus super dangereux pour la santé :). Ce qui est dommage c'est que ça a le même effet que le sucre. Par contre tu en met moins vu que le sirop d'agave a un pouvoir sucrant supérieur au sucre blanc. Donc fini ta bouteille ;)
@marion-perso en parlant de glaces véganes. J'ai testé celle de minamalist baker au chocolat (dattes + lait de coco) et j'ai trouvé ça affreux. J'avais l'impression de manger un bounty glacé. :erf: Quelqu'un a déjà essayé ?
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@marion-perso : quelle horreur le résumé du reportage ! Ils sont payés au nombre d’occurrences du mot "carences" ou quoi ? Et ça :
Les carences alimentaires peuvent être dangereuses aussi bien pour la santé physique que psychique. Des études de l'Université du Minnesota montrent que les sujets jeunes et en bonne santé, soumis à un régime de dénutrition, développent des troubles psychiques comparables à ceux des personnes souffrant d’anorexie.
Euh okay... Des études ont montré que les gens en situation de dénutrition pouvaient développer des troubles psychiques comparables à ceux de personnes souffrant d'anorexie (et donc probablement de dénutrition quoi, mais passons.) Le rapport avec le végéta*isme ? L'universaité du Minnesota n'a pas encore réussi à démontrer que végéta*isme = dénutrition ? Oh naaan.

Les vitamines et les protéines de la viande doivent être remplacées, au risque de voir sa santé affectée.
Il y a quoi comme vitamines dans la viande qu'on ne trouverait pas ailleurs ? A part la B12 éventuellement ?
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Hello les filles ! Je suis en train de tester le régime végétalien mais je tâtonne encore un peu (beaucoup) pour trouver une alternative a la crème.
D'après votre expérience, laquelle des crèmes végétales se rapproche le plus de la crème laitière ?
J'ai teste la crème de coco et le résultat ne m'a pas du tout convaincue. J'ai peur que le gout du soja soit aussi un peu trop prononcé, est-ce que vous faites la différence dans vos plats ?
Sinon vous pensez quoi de la creme de riz ? Et la crème d'amande, ca existe ?

Que de questions, que de questions :halp:
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Peutwishia la crème de soja cuisine est celle qui se rapproche le plus selon moi. Surtout dans les quiches, les gratins, comme ça en accompagnement dans les pâtes.
La crème de riz est délicieuse dans les risottos.
Pour mes tartes j'utilise de la crème de riz aussi et c'est délicieux aucune différence (ex : crème pâtissière).
Sinon la crème d'avoine et d'amande dans les crèmes pâtissières sont très bonne aussi.
Les autres crèmes je n'aime pas du tout (coco, épautre)
Edit : la crème de soja nature est vraiment pas bonne par rapport à celle marquée "cuisine" ou "gratin".
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Peutwishia je plussoie tout ce qu'a dit @Cartrell pour les crèmes !
Le soja cuisine est parfait pour la cuisine (plats chauds cuisinés / transformés donc). Pour mettre juste dans les pâtes ou le riz, j'utilise la crème de riz (mais encore une fois, c'est pas très bon froid). Si tu veux te rapprocher de la crème fraîche nature (pour un dip par exemple), il existe de la crème de soja fermenté de la marque "sojami" : elle se rapproche pas mal de la crème fraîche traditionnelle. Mais attention, elle fermente vite une fois ouverte :) Et si tu veux une crème fraîche bien consistante et avec un goût plus doux, tu peux mixer de la crème végétale avec quelques noix de cajou.
Sinon en fait, avec l'habitude, je cuisine beaucoup moins à la crème qu'avant parce que j'ai développé d'autres goûts, donc cette question de la crème se pose moins :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes