Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

N

Nove Sevenson III

Guest
J'ai besoin d'un coup de main ! :jv: Ce soir c'est barbeuk (imprévu / improvisé / imp-tout ce que tu veux) et j'ai pas le temps de passer chez moi après le boulot pour préparer quoi que ce soit. Bon j'ai de la chance, il y a plusieurs supermarchés à côté, mais sortie des brochettes de champignons (<3) et du taboulé (j'en raffole pas en plus :yawn:), je sais pas ce que je peux amener à grailler ! (ou préparer vite fait sur place). Aidez-moiiii ! :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Hibouille
N

Nove Sevenson III

Guest
@Akali c'est à partir de 18h, t'as le temps de mourir d'inanition ! :cretin: (moi aussi d'ailleurs). Merci à toi et @Boisdormant pour les idées, je sais pas comment j'ai pas pu penser toute seule au houmous :stare:... Je vais faire le plein de légumes ! Le seitan j'ai essayé d'en faire une fois, c'était dégueu (et j'en ai acheté une fois, c'était dégueu aussi :yawn:).

Sinon, rien à voir, mais hier j'ai appelé une copine qui habite loin, et à un moment elle me fait "sinon t'es toujours dans tes conneries de végétarisme ?".
Nan maintenant je transitionne vers le végétalisme, et quand tu m'inviteras à ton mariage, tu te prendras bien la tête sur mon menu, et ça me fera marrer. :goth:
Ça m'a gavé (un peu, je m'y attendais, j'ai plus confiance en moi qu'avant, et je sais donner des arguments tout en restant posée mais même). Elle reste bloquée sur le fait que j'habite près de Paris et que donc je peux pas manger de la viande de vache heureuse morte de vieillesse dans son pré fleuri (:yawn:) comme elle. L'anti-spécisme, ça lui rentre par une oreille et ça sort par l'autre, elle veut pas imprimer que la viande, je m'en carre les corones avec une batte en métal mais bon.
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Hier soir j'ai rencontré un bénévole de Sea Shepherd qui était en transition vegan. Son pote s'est foutu de sa gueule en mode "c'est pas en parlant de baleines mortes que tu vas pécho".
Et c'est là que je me suis aperçue qu'en fait je trouvais son pote beaucoup plus beau au départ, mais à ce stade là de la conversation le deuxième m'attirait beaucoup plus :hesite:
Du coup voilà, j'ai découvert qu'être végé/vegan, peut être une bonne technique de chope :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@marion-perso Je suis d'accord, c'est rigolo à lire sur le coup mais ça risque d'être décrédibilisant pour tous les termes un peu complexes qu'on peut trouver pour exprimer les nuances de sexualités et de genre :erf:

De toute façon c'est assez évident qu'on est tou-te-s plus ou moins influencé-e-s par les valeurs de la personne d'en face dans l'optique d'une relation amoureuse/sexuelle :happy:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Le lien de l'émission !

Et le livre :

41x0DpRMq-L.jpg
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Andy_
Je déménage cet été (à Lyon), j'ai cru voir qu'il y avait 3 biocoop rien que dans la ville, je sens que je vais m'éclater à découvrir des nouveaux produits. :dowant:

Et plusieurs Eau-vive, des Naturalia et un monde vegan est prévu pour la rentrée prochaine (mais bon ça fait plusieurs fois qu'ils repoussent la date :gonk:), tu verras c'est une chouette ville :d.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Andy_ et @Callie. Erf, moi Lyon je trouve pas ça très végé-friendly :sad: j'y travaille (Et j'ai ai vécu plusieurs années en tant que non-végé) et j'ai toujours du mal à y trouver à manger (même juste les sandwichs vg c'est dur), ils sont trop fans de leur saucisson et de leurs bouchons !

Par contre le burger vg des Ninkasi est ton ami en cas de sortie tardive ^^

Et le Moulin à salades près de la Manufacture des Tabacs pour des salades vgl à composer et emporter :)
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Je reviens de Grand Frais c'était biiiiien :d

J'ai vu toutes sortes de fruits et légumes pas de chez nous (donc pour le côté local on repassera, bref). J'ai acheté des noix de cajou à 15€ le kilo (au lieu de 20 dans mon magasin bio), de la noix de coco fraîche, des framboises et MYRTILLES fraîches, un mélange de fruits secs et noix avec des baies de goji, une poêlée marocaine, 2 pains orientaux (on dirait du pain de mie tellement il est moelleux - il y a de l'huile d'olive, j'espère qu'il n'y avait pas de lait ou autre). Des MYRTILLES quoi ! J'en ai mangé pour la première fois de ma vie en Allemagne, en 5ème, j'en ai mangé à tous les repas et j'ai adoré (ils les cueillaient là-bas je crois). Je suis rentrée en France sans savoir que je partais pour 8 ans sans en remanger une seule. L'horreur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(et oui, je sais que vous allez me dire de lui en parler :shifty:)
(sauf que là j'ai un élan de mauvaise humeur égocentrique en mode je suis moche personne ne m'aime donc c'pas le moment)
(et Plume, le chat disparu depuis dimanche, n'est toujours pas revenu. Donc :crying: + :bomb: pour le(s) enfoiré(s) qui lui ont peut-être fait du mal, et j'ai très peur pour mon petit chat que j'amène fin mai et qui est assez aventureux et insouciant, et au passage FUCKFUCKFUCK à ce monde de merde qui tue tous les animaux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes