Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'étais une fervente adoratrice de la crème fraiche (je pouvais en mettre à tout les plats, un pot de 700g me durait trois jours) donc j'ai galéré à la remplacer. :cretin:

Je voulais te citer, désolée, mais franchement j'aurais pu écrire ça au mot près :yawn: La crème fraîche, c'était dingue, j'en mettais dans tout, même là où ça n'a pas du tout sa place genre le couscous ou le bœuf Bourguignon :lol:

Mon addiction s'est déplacée, maintenant je mets de la crème de soja partout mais au final, le "problème" reste le même :lunette: Je ne conçois pas du tout un plat sans crème végétale. D'ailleurs, j'ai découvert ça dans mon magasin bio, je pense que je vais tester :hesite:

Sinon, vous saviez qu'il y a pas mal de produits végétaliens chez Picard ? Par exemple, les sorbets en petits pots (il y a plein de parfums : cerise, abricot, framboise-litchi, fraise ou encore melon) ou les cônes citron-framboise. Je trouve ça cool ! (Le prix est raisonnable en plus).
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Rolala vos histoires crèmes végétales me donnent envie :puppyeyes: C'est d'ailleurs étrange que ça me fasse cet effet parce qu'avant d'arrêter les produits laitiers, je n'aimais pas spécialement la crème x) (mais bon pour les sauces c'est juste super pratique quoi)
Ça me fait penser qu'avant, j'adorais les plats indiens avec du yaourt, vous pensez qu'en remplaçant avec du yaourt de soja ça le ferait ? (cette opposition entre les épices bien fortes et le yaourt bien frais, c'est un bonheur :bave:)

VOILÀ MAINTENANT J'AI PLEIN DE BAVE SUR LE CLAVIER !
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Anna_ëlle
Tu ne te laves les cheveux qu'au BDS :hesite: ? J'ai toujours entendu dire que c'était bien trop dur pour les cheveux.
Il ne faut pas se laver les cheveux trop souvent (pas plus d'une fois par semaine)(et comme ça tu fais des économies d'eau au passage !) et obligatoirement rincer avec du vinaigre (et vu qu'en IDF l'eau est particulièrement calcaire je rince carrément avec du vinaigre blanc dilué, pas cher pas cher :cretin:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mirmouck : le problème avec la pierre d'alun c'est qu'elle contient des sels d'aluminium :fleur: En plus elle ne joue pas seulement un rôle de déo mais aussi un peu d'anti-transpirant, ce qui est très mauvais pour les fonctions régulatrices de notre corps. Perso j'utilise du BDS (oui encore lui :goth:) sur aisselles humides/sur lesquelles j'ai mis du gel d'aloé vera et ça a été HYPER concluant :happy:

@marion-perso : comme @Hamshi' l'a dit, si ton chien mange de l'herbe c'est pour se purger en fait. Donc perso je te déconseille plutôt de l'en empêcher ! Si tu vois qu'il le fait trop souvent (et que du coup il vomit beaucoup) va voir un véto. S'il en mange régulièrement mais pas en grosse quantité je pense pas que ça soit bien grave (mes 3 chiens mangent de l'herbe, surtout un qui en mange littéralement à chaque ballade et dans le jardin aussi, mais à part ça il se porte bien et il a même pris quelques kilos depuis qu'on l'a donc c'est pas forcément mauvais signe tu vois :happy: Après ça peut être lié à un changement d'environnement puisqu'on l'a adopté il y a quelque mois à l'âge de 10 ans et demis, et ton chien subi aussi un certain changement donc ça peut être lié :)).
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Ghost wind : oui, concernant la pierre d'alun, on entend effectivement les deux (j'ai aussi entendu dire que les sels d'aluminium contenus dans la pierre d'alun sont "trop gros" pour être effectivement absorbés par la peau et donc nuire ?). Mais ce doute + le fait que ça agisse comme anti-transpirant me laissent penser que la pierre d'alun n'est peut-être pas la meilleure alternative (même si je pense que c'est toujours mieux que beaucoup de déo voire pire anti-transpirants traditionnels) (bon après ce n'est que mon avis sur la pierre d'alun bien sûr je suis pas chimiste moi :cretin:).
Oui essaie BDS + aloé, je trouve que ça fonctionne encore mieux ! (déjà je trouve ça plus agréable et je crois que l'aloé a des vertus assainissantes qui renforcerait donc l'efficacité du BDS comme déo). Bon pis histoire de dire qu'on est pas complètement hors sujet, l'avantage du BDS c'est que c'est bien végan :cretin:
 
J

Jean-Patate

Guest
@Anna_ëlle je dirais même plus : est ce que le bds + aloé fait que tu ne retrouve pas de petits grains de bds partout sur toi ? Avant j'en avait pleins qui finissaient dans le soutifs, maintenant que j'en porte plus j'en ai jusque dans la culotte. :shifty:

Je fait juste bds + eau. Mais quand l'eau s'évapore, le surplus de bds se fait la malle ... :lol:
 
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
Ouf ! Une semaine a rattraper environ 150 pages, ça m'apprendra à n'être pas venue pendant presque un mois :yawn:
Pour remettre un peu dans le contexte : je me suis intéressée et posée énormément de questions sur mon alimentation grâce à ce topic. Avant de déménager, je me suis éclatée en cuisine avec de nouvelles recettes végétariennes, et j'ai régalé ma famille avec. Le problème c'est qu'actuellement, et pour encore 7 mois, je mange dans un self midi et soir. Et c'est vraiment compliqué de changer d'alimentation lorsqu'on ne peut pas cuisiner soit-même. Moi qui n'était pas une grande cuisinière, qu'est ce que ça me manque de ne plus pouvoir me faire à manger, surtout quand je vois passer certaines de vos recettes :bave:

Et un peu en retard (forcément avec toutes ces pages à rattraper), je trouve ça vraiment top si on pouvait organiser des rencontres. Car je suis vraiment toutes nouvelles dans ce domaine et vous m'apprenez énormément de choses. D'ailleurs, hier j'ai du voir, dans le cadre de mon travail, un spectacle équestre, et je n'ai vu que les aspects négatifs et n'ai absolument pas apprécié le spectacle. Alors que moi et les animaux c'est toute une histoire....j'en ai toujours eu peur et je ne m'en suis donc jamais intéressée. Mais à force de vous lire, je prend conscience d'énormément de choses et j'observe beaucoup plus mon environnement (qui, ici, se résume en majeur partie à de grands espaces verts....et la chasse :goth:...et oui je suis dans une région où la chasse est l'activité première depuis des siècles :goth:).

Et pour finir ce pavé, merci pour l'ajout au groupe fb :dowant:
Maintenant que j'ai rattrapé tout mon retard je vais essayé de participer plus à vos débats.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce matin dans "C'est au programme" sur France 2, il y a eu un reportage sur la pâtisserie crue (et végane je crois bien puisqu'elle a précisé : sans œuf, sans lait et elle a parlé d'agar agar). Tout le monde a eu l'air d'être convaincu par les gâteaux proposés en tout cas !

Je pense qu'on peut voir ça en replay pour celles qui seraient intéressées :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes