Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
J'ai testé le tofu pour la première fois hier! En général, mon copain n'est pas ultra fan des similis viandes, il trouve ça dommage de vouloir absolument recréer de la viande en fait, (pour lui il faut se détacher de cette obsession culturelle qui veut que la viande soient indispensable aux plats). Bon chacun son avis sur le sujet, je suis personnellement pas méga emballée par les similis non plus, mais après tout si ça peut convaincre plus de personnes et aider les transitions, tant mieux (et puis chacun ses goûts)! :happy:. Enfin bref je m'égare, mais tout ça pour dire qu'à ma très grande surprise il a adoré ça (j'étais surtout surprise parce qu'il faut avouer que le tofu ne jouit pas d'une excellente réputation, tout le monde me disait que c'était dégueu et sans goût).
Donc je suis plutôt contente d'avoir un nouvel ingrédient à adopter en cuisine :cretin: J'ai hâte de l'essayer de pleins de façons différentes, donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas :taquin:
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ce week end, c'est cousinade. Un moment dans ma belle famille, que dis-je TROIS JOURS avec ! :gonk: Bref, du coup pour l'organisation, chacun fait des plats pour une trentaine de personnes. Je suis en charge des desserts pour un des repas du coup GÂTEAUUUX ! :cretin:

J'ai une recette de ma grand mère où il y a trois œufs. Je ne suis pas végétalienne mais ça me fait mal au cœur d'en mettre (autant). Alors autant je sais remplacer un oeuf, autant trois je me dis qu'il faut peut-être varier le "remplacement" ? Si je remplace les trois œufs par uniquement du yaourt soja ou que de la fécule (+ eau) est-ce que ça suffira ?

Je dois faire quatre gâteaux. Je vais passer mon samedi matin dans la cuisine. Je veux pas y aller :gonk: En plus, comme j'ignore ce que je vais pouvoir manger, je me prévois un cake aux courgettes et des gâteaux pour survivre. Youpi. Mes BP sont au courant de mon végétarisme mais non, pour l'entrée ils prennent saumon fumé et rillettes. :bomb: Et les grands parents font un plat de viande avec des patates, j'espère au moins que les patates n'auront pas flirté avec la viande. :sweatdrop:

Bref, j'ai un peu peur. En plus, c'est au bout du monde : 5H de voiture pour ça.. :tears:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je suis beaucoup chez moi en ce moment donc je regarde un peu de tout à la télé (ça ne m'arrive pas souvent, d'habitude la télé me gonfle). Donc hier, je regardais "Comment ça va bien?" (France 2) et ils ont parlé de slow cosmétique et proposé une recette de crème solaire. J'ai trouvé ça cool, d'ailleurs je compte tester pour cet été (j'en ai un peu marre d'acheter sur internet en multipliant les sources). Pour celles que ça intéresse : http://www.france2.fr/emissions/comment-ca-va-bien/rubriques/fabriquer-sa-creme-solaire_326107
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Où est-ce que vous achetez/commandez vos graines de chia? Je ne suis pas convaincue par celles que j'ai acheté.

Il faudrait que j'aille à la biocop mais c'est tellement loin :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes