Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

1 Août 2013
78
249
3 684
Ah oui, je l'avais repéré à la Fnac, mais il me semblait un peu "peu" en fait :shifty:
Je vais le re-feuilleter à l'occasion alors :)
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
Je suis ce topic sans avoir participé pour le moment, je ne suis pas végétarienne mais j'essaie de réduire un max ma consommation de viande, je suis de plus en plus sensibilisée à ce sujet et c'est en partie grâce à ce topic !
Je voulais simplement partager le lien du documentaire "les nouveaux végétariens", trouvé sur le site culture documentée qui répertorie tout plein de documentaires sur des sujets de société, et qui, au passage, est génial :jv:

https://culturedocumentee.wordpress.com/2014/12/28/les-nouveaux-vegetariens/
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Bernadette.te Ms Cupcake vaut le coup parce qu'il y a de tout et c'est facile et sans ingrédients trop chelous ( une fois trouvé la farine levante, mais y'en a en supermarché). Pour les glaçages, déjà on peut les zapper ( sinon elle parle de shortening à rajouter à la margarine, moi je fais avec de l'huile de coco, bref ça s'adapte, mais c'est vraiment le seul truc qui m'a fait ouvrir de grand yeux). Genre y'a même pas de graines de lin ou quoi, pas beaucoup d'ingrédients, des recettes rapides et faciles, et de plein de sortes différentes. Pour moi c'est le pendant pâtisserie de Vegan. Sinon les bouquins de desserts de Marie Laforêt sont très cools ( 25 desserts vegan, et desserts gourmands sans oeufs ni lait). J'avoue une petite préférence pour Ms Cupcake quand même. ( et en fait les layers cake c'est pas compliqué, ça prend juste du temps ;), et rien n'empêche de faire un seul gâteau au lieu de plusieurs :) )

@Boisdormant : je suis pas douée en pâtisserie en vrai, j'invente rien pour l'instant, je suis en phase d'apprentissage ( juste j'aime bien faire de la déco), alors faudra patienter pour le bouquin hein ;) :rire:
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
En plus dans Ms Cupcake il y a les sandwichs sucrés qui ont révolutionné mes encas ! Tout le monde me regarde les yeux ronds et me dit "mais ça a l'air trôôôôôp bon, comment tu as eu cette idée ?". Après avoir donné la référence, je deviens une extrémiste et pas quelqu'un qui mange des trucs über chouettes, mais c'est pas grave. :scream:

Allez, @Padidé , rejoins-le côté obscure de la force, on a visiblement des nuggets de tofu :bave:
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Je viens de voir qu'il y a un groupe facebook... quelqu'un pourrait me donner le nom?!

Sinon en ce moment, je suis un peu en manque d'idées. J'ai l'impression de manger toujours la même chose. Vous n'auriez pas de petites idées? En plus, je vais aller faire des courses aujourd'hui.
Ah petite précision: je suis végétarienne! :domokun:
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
  • Big up !
Réactions : Nove Sevenson III

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes