Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Les mug cake vegan au chocolat c'est la vie <3

J'espère ne pas craquer ces prochains jours. Mon grand-père est décédé ce matin donc on se retrouve avec toute ma (grande) famille pour préparer l'enterrement, autant dire que les quelques jours qui vont suivre vont être éprouvants et que les repas seront le cadet des soucis de tout le monde. Et dans ces moments-là j'ai tendance à me foutre de tout, en mode "qu'est-ce que ça changerait au fond que je mange trois bouts de surimi au lieu de perdre mon temps à trier mon assiette ?"
Mais bon ce serait stupide de craquer comme ça, alors je serai forte :supermad:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Pastilla Je suis vraiment désolée pour ton grand-père. J'ai perdu le mien il y a quelques années et je l'adorais. J'espère que vous vivrez quand même un "bel" enterrement avec ta famille parce que c'est important...
Je voulais juste de te dire de ne pas te prendre la tête en terme de "craquer". Le végéta*isme n'est pas un régime, on ne peut donc pas craquer ; on y fait juste des choix. Peut-être que tu peux juste te dire que tu vas manger ce qui te fait vraiment envie - et comme les végéta*rien.nes ne sont souvent pas ou plus attiré.es par la viande (encore moins pour le surimi), ça se fera tout seul ? :fleur: en tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve.

@Allitché Moi j'ai trouvé très touchant ce que tu as écris. Ici personne ne juge personne et personne ne distribue les "bons points végétariens", encore moins le label "végétarienTM". :)
Tu me rappelles un épisode de "Faut-il manger les animaux" de Jonathan Safran Foer : il est juif (ukrainien à l'origine) et il explique que le plus conflictuel pour lui avec le végétarisme a été de se couper de la cuisine de sa grand-mère qui était une survivante de l'Holocauste, qui avait crevé la dalle pendant la guerre et qui cuisinait vraiment par amour pour ses proches.
Sinon tu peux te lancer dans une entreprise de véganisation de ta cuisine d'origine, c'est super intéressant et enthousiasmant à faire (petit à petit) ! Et on aimerait beaucoup que tu partages les résultats avec nous ^^
Bon courage pour tout :)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Cartrell : je n'ai jamais testé mais j'ai trouvé ça ! Sinon, sur le blog d'Antigone, il y a une recette de tiramisu dans laquelle le mascarpone est substitué ! (Tout dépend de ce que tu en fais après :fleur:).

Sinon, je venais pour dire que j'ai acheté ça au magasin bio, :joy: Enfin une margarine sans huile de palme !

edit : des fois, en faisant les courses sur le Drive, je tombe sur des trucs ou ça :yawn: (protéines de SOJA réhydratées 5,5% pour le premier et protéines de SOJA réhydratées 24% pour le second quand même, après qu'on vienne pas me dire que le soja c'est uniquement un truc de végéta*iens...). (Sinon, je ne suis pas maso, je ne cherche pas des spécialement mais en tapant "soja", ça ressort, voilà :ninja:).
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@-poule- : je ne sais pas du tout, je n'ai pas encore testé parce qu'il me restait de la St Hubert justement mais je te redirai ça :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : -poule-
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
Je me suis retrouvée aux urgences aujourd'hui suite à un malaise (2 jours que je mangeais pas à cause d'un virus, mais tout va bien). Forcément la médecin m'a posé tout un tas de question, et j'ai précisé que j'étais végétarienne depuis quelques mois. J'avais vraiment peur d'entendre un discours du genre "ah bah c'est normal ma cocotte si tu manges pas de viande ni de poisson FORCEMENT tu seras carencée et tu vas tomber dans les pommes, et vous allez mourir". Et ben non. Elle a été normale en mode : c'est très bien d'adopter ce régime alimentaire, il est d'ailleurs plus sain pour l'organisme, il faut juste faire attention au fer.
Du coup intérieurement j'étais comme ça :joy:
En plus je suis contente qu'elle ait dit ça devant mon père, qui, même s'il ne dit rien et accepte la chose, la désapprouve silencieusement.
:supermad:
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Je sors de mon sous marin pour dire que le lait végétal bonneterre amande/caramel pointe de sel c'est vraiment une petite tuerie :puppyeyes: et son pote le lait épautre/ noisette alors là j'en parle même pas, chaque fois que j'en bois j'ai cette tête: :bave:ça coûte un rein mais ça vaut le coup :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes