Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Moi j'adore les yaourts à la vanille :shifty:
Pour les conserves c'est vrai que c'est super chiant, et oui y a eu le scandale avec Bonduelle mais c'est surement pareil pour toutes les marques.
Est ce que les bocaux c'est plus safe vous pensez?
 
31 Mai 2015
49
193
699
44
franchement je ne fais pas confiance à l'industrie agroalim. conserve ou bocaux, de toute façon à par la purée de tomate (mais je suis consciente qu'il pourrait tout à fait y avoir ce genre de scandale pour ça aussi), je n'achète que des légumes de saison, et frais. à la limite surgelés. ça règle le problème en fait. du coup :P

le yaourt à la vanille n'était qu'un exemple... :)
ce n'est pas le fait d'en manger en soi (enfin, de soja pour ma part), mais que des millions et des millions de personnes en mangent énormément alors que non seulement ce n'est pas nécessaire à la santé d'en manger autant, mais qu'en plus ça engendre plein de trucs derrière question environnement and co. Enfin perso, j'apprends à mes enfants ce que je n'ai découvert que trop tard : la consommation raisonnée. on se fait plaisir OK, mais... pas tous les jours. et le plaisir n'en est que d'autant plus grand.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Eternity- Je reviens des courses justement, je voulais prendre des petits pois en boîte et ils avaient TOUS (sans exception) des arômes, et ceux en bocaux en verre aussi ! :mad:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Jinko Quelle galère...
Peut être qu´en magasins bio c´est différent?
Du coup la seule solution semble être de bannir complétement les conserves. (ou d´accepter de faire avec mais bon)
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Mirmouck
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Jinko : si c'est possible pour toi (i.e. si tu as un congélateur), je te conseille de prendre les petits pois au rayon surgelé ! Déjà, ils sont largement meilleurs, ils gardent une jolie couleur verte et il n'y a aucun arôme ! Je prends ceux-là à titre d'exemple.

En parlant de vanille, je suis un peu dégoûtée, j'avais commandé du lait de soja nature sur le drive et je viens d'aller récupérer les courses, ils se sont trompés et m'ont mis du lait de soja à la vanille :stare: Bon, ça aurait pu être pire, j'aurais pu me retrouver avec du lait de vache :lol:

@Linettesortezdevoconapts : je te rassure, je ne fais pas du tout confiance à l'industrie agroalimentaire non plus ! Je n'achète que des produits frais, de saison (hors de question de manger des courgettes ou des tomates en hiver ; surtout que les tomates sont déjà très mauvaises en été alors l'hiver, je n'ose pas imaginer...) et si je prends du surgelé, c'est en version bio, c'est toujours des légumes natures sans aucun assaisonnement comme ça je suis tranquille. En conserve, je n'achète rien du tout sauf les pois chiches et j'ai vérifié, il n'y a pas d'arômes dans ceux que j'achète. De toute façon, quand on est végétalien-ne, on a le réflexe de regarder les étiquettes normalement (on ne sait jamais... le lait en poudre dans le chocolat noir ou le E471 mono- et diglycérides d'acides gras un peu partout ou encore l'inosinate disodique dans les bouillons Kub Or ou les chips... Sans parler de l'huile de palme !).
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Frodon_
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Andy_ Tu achètes quelle conserve de pois chiche ? :) J'ai vérifié sur ceux que j'ai pris la dernière fois, ils ont l'air sans arôme mais les Bonduelle et Carreouf l'ont aussi fait semblant, du coup je me méfie. :/
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Hipcherry : je prends ceux-là ! Mais il me restait une boîte de la marque Carrefour donc j'ai vérifié et il n'y a rien de suspect donc je ne sais pas si on peut leur faire confiance du coup, tu as des infos à ce sujet ?

Ah sinon, j'ai découvert que les marques Ducros et Vahiné faisaient de l'agar agar maintenant (mais ce n'est peut-être récent, je ne sais pas en fait, je n'achète pas ces marques) ! En général, je l'achète en magasin bio mais c'est toujours bon à savoir et ça prouve que les marques s'y mettent un peu.
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@-poule- : oui dans ce cas, pas de problème, c'est extrait d'huile végétale (soja, palme ou coco je crois). Après, là on voit "arôme naturel" mais sachant que c'est du sorbet, je pense que c'est de l'arôme naturel de coco sinon c'est vraiment bizarre :yawn: Du coup, merci pour l'info en passant, je ne savais pas qu'on trouvait du sorbet à la noix de coco chez Picard :d
 
  • Big up !
Réactions : -poule-
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Coucou,

Je viens squatter la veille parce que depuis un certain temps, j'essaye de réduire ma consommation de viande pour n'en manger qu'un jour sur deux, et j'ai beaucoup de mal a y arriver. J'essaye de remplacer par des œufs, ou du poisson, mais c'est pas facile de se défaire de son habitude un repas = une pièce de viande dans l'assiette.

Connaitriez vous des blogs culinaires végés qui pourraient me donner de bonnes idée de plats goutus sans viande avec des ingrédients qu'on peu facilement trouver en grand surface (pas de magasins bio dans le coin)?
Comment c'est passée votre transition a vous? Combien de temps ça a pris? A quoi je dois faire attention?
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Akali Merci je parcoure la liste des blogs.

Marmiton (aka mon site favori) a en effet des rubriques bien pratiques, mais souvent j'ai l'impression que ca me goutera pas, je sais pas trop pourquoi. J'ai deja une bonne dizaines de recettes dans mon carnet, mais j'ai le sentiment de tourner en rond dans les mêmes trucs. Je vais lire le guide de l'AVF.
C'est une bonne idée les cakes (moi qui ne savait pas quoi faire ce soir).
Je suis une fervente adeptes des viandes végé, que j'achetais même quand j’étais pas encore dans la réflexion "moins de viande", juste pour le gout. J'avoue le haché c'est super bon, j'en ai mis hier dans les spagh', miam miam.

En fait je complexe parce que ma sœur tient un resto vegeta*ien a Bruxelles, a chaque fois que je vais y manger, tout est bon, tout est bon, et quand j'essaye de faire moi des plats végé, c'est un peu comme mon repas normal sans steak, et donc ca a tendance a m’énerver (je veux savoir faire le burger de lentilles comme ses cuisinières). Mais en même temps j'ai trop de fierté pour lui demander les recettes :drama: (et en plus elle sais pas cuisiner ses truc la elle même).
 
  • Big up !
Réactions : Quistis Trepe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes