Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Attention je tape ma life super intéressante!
(Je viens de me rendre compte que je ne sais pas faire les spoilers :lunette:)
J'étais en sortie dans les Vosges avec ma promo aujourd'hui, et au menu ce midi c'était repas lorrain. Alors je m'étais dit que je m'en sortirais sans manger de viande. Pas de chance, l'entrée était une tourte à la viande, et mon prof était super fier de nous présenter le repas lorrain et il mangeait en face de moi alors j'ai pas osé enlever la viande (surtout que si j'enlevais la viande il ne restait que la pâte feuilletée). Alors j'ai mangé, la suite du plat c'était des pommes de terre avec des lardons (et là j'ai réussi à ne pas les manger). Mais bref, je me sens un peu mal, surtout que quand je me suis levée de table j'ai vu qu'une fille à une autre table avait enlevé toute la viande, alors je me suis dit que j'aurais pu le faire :erf: Enfin, je me prends trop la tête alors que c'est pas si dramatique mais je me sens très mal depuis :sad:
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Le mec avec qui je sors en ce moment est un sportif professionnel qui mange de la viande tous les jours. Quand il a appris que j'étais végétarienne, je m'attendais à un discours hyper moralisateur "la viande c'est la vie", "ton corps ne peut pas se passer de viande" et blablabla.... Et bien pas du tout! Il a trouvé ça un peu bizarre au début et maintenant il cherche quelles recettes il va pouvoir me faire et veut goûter tous les plats que je prépare! J'ai trouvé ça mignon et c'est une petite victoire pour moi! :puppyeyes:
 
31 Mai 2015
49
193
699
44
@Andy_ : me suis fait avoir juste ce WE ! un ami vegan venait cuisiner chez moi et me demande "du jambon". Pas besoin de lui faire préciser lol, c'est bien évidemment du jambon vegan.
vais à ma biocoop, je prends du jambon veg.
il arrive, je lui file et il me dit "c'est pas vegan herveline... regarde la compo :P " et ba oui, yavait du lait et des oeufs... j'étais persuadée (naivement, je n'avais jamais réfléchi en fait à ça) que la charcute veg était de fait vegANe.... bin.... non. raté.:supermad:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Linettesortezdevoconapts : je compatis :yawn:

Faut faire gaffe à Tartex, il y a souvent de l’œuf et Quorn n'est pareil je crois ! Bon honnêtement, la dernière fois que j'ai acheté des steaks végétaux ou de la "charcuterie" végétale, c'était pas hier :lol: Les steaks, je les fais moi-même avec des pois chiches ou haricots rouges, ils sont trop bons et ça coûte que dalle.

Après, j'avoue que j'aimais bien ça de temps en temps mais ça coûte trop cher et ça ne dure pas assez longtemps (je mange pas mal et un truc comme ça, ça me fait au mieux 2 repas), pour le coup c'est végane !

url
 
30 Juillet 2014
15
86
74
Je viens juste pour dire que je suis contente parce que j'avais un peu peur de dire à mes coupins que je tournais vegan (je sentais venir les "lol tu fais ta crise d'ado en retard ou quoi ?", "mais la viande c'est la vie, ton corps en a trop BESOIN" et autres "mais tu manges quoi du coup à part de l'herbe et des graines ?") et que finalement ils ont tous passé le test pour l'instant :nod:
Y en a même des qui m'envoient des recettes pour notre prochain repas ensemble <3:hugs:<3
 
3 Novembre 2014
1 886
6 305
4 174
34
Dites, comment vous faites pour savoir les chaussures sont faites en quoi avant de les acheter ? La semaine passée je m'en suis achetée sans y penser et là je viens de penser à leur composition. Je pense pas qu'elles soient en cuir, ça y ressemble pas à ça en tout cas et j'ai jamais vu de liste de composition de soulier, sinon je sais pas c'est où. Y'a peut-être d'autres compositions animales dans les souliers (outre dans la colle comme j'ai lu ici il me semble) que je connais pas.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ma famille gère trop <3 Comme on prépare l'enterrement de mon grand-père on est une vingtaine à tous les repas donc c'est pas super simple. Ce soir je rentre de mon stage, on me dit qu'il y a des lasagnes pour le dîner du coup je me dis que pour moi ce sera donc du pain, et en fait la moitié des lasagnes qu'ils avaient achetées étaient aux légumes :happy: Et plusieurs personnes m'ont fait "T'as vu on a pensé à toi :happy:" alors que certaines n'étaient même pas au courant hier et ça doit être tellement bizarre pour eux hahaha. Et du coup juste parce que je suis là ils ont mangé deux fois moins de viande que si je n'avais pas été végé :d
Enfin c'était vraiment inattendu, et aussi le fait que depuis trois jours je n'ai pas une seule fois eu besoin de trier mon assiette ou de me priver !

J'ai aussi eu mon premier jour de stage aujourd'hui et en allant acheter mon déjeuner avec une collègue, je lui ai dit que j'étais végétarienne, aucune remarque. Comme je suis un boulet j'ai acheté des nouilles sautées qui contenaient un peu de poulet (ce n'était pas écrit et je ne l'ai remarqué qu'après :stare:) alors j'ai trié (ça m'avait manqué :lol:), et là encore aucune remarque genre "C'est bon il n'y en a presque pas !"

Voilà. Parfois les gens sont cool :happy:
 
4 Décembre 2011
52
260
714
La Madeleine
Hier c'était la journée du lait !! Merci au 19/45 de M6 pour ce beau moment de lavage de cerveau "Il faut manger trois produits laitiers par jour, voire quatre si on est jeune ou vieux"

Et ma mère qui me regardait genre "Ah bah tu vois, c'est débile ce que tu nous raconte sur le lait, tu nous fais à vouloir arrêter"

Hier toujours, je poste cet article http://www.liberation.fr/chroniques/2015/05/29/une-secte-d-avenir_1319432 sur mon facebook, et le commentaire m'a un peu énervé (sachant que je poste très rarement des articles sur Facebook, mais ça a l'air de déranger certains) :

Capturefb.JPG
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes