Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2013
585
4 071
294
On fait une belle équipe quand même :hesite:

Ouiii on fait une belle équipe, je trouve aussi ! Je suis contente de vous "connaître"! (Par certains aspects, on se connaît à la fois mieux et moins bien que des gens qu'on fréquente tous les jours, c'est bizarre :hesite: On connaît des bouts de nous qui ne se donnent pas à voir tout le temps ailleurs.)
Pour moi ça a été très difficile de trouver un endroit où parler tranquillement de végéta*isme. Je cherchais des gens à la fois "radicaux" dans leurs idées (pas de "syndrome centriste" : faut pas être méchant avec les animaux mais un peu quand même c'est pas grave, on coupe la poire en deux) et en même temps radicalement ouvert.es à tout le monde (c'est trop facile de se dire inclusif.ve si c'est juste pour inclure celleux qui nous ressemblent... Donc il faut accueillir et écouter tou.tes les omnivores & autres intéressé.es par le végéta*isme et l'antispécisme [c'est-à-dire nos anciens nous en fait, quand on y réfléchit bien]). Bref, youpi ! :highfive:
 
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@Ghost wind Ha bon?! Le collier en lui même ou le fait que toutes ses proies s'enfuient? Par ce que le mien a un collier avec grelot (mais ne chasse pas) du coup j'aimerais savoir pourquoi ce serait mauvais ...
Après j'imagine que le bruit doit les souler un peu mais le mien à l'air de n'en avoir rien à faire (et puis c'est assez discret comme bruit)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Denderah
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ghost wind Les oiseaux n'ont quasiment pas d'odorat, et contrairement à d'autres espèces, il n'y a pas de soucis avec l'odeur humaine sur des oisillons...
Par contre, c'est le temps qui joue contre eux, car les parents peuvent les rejeter si ils ne les retrouvent pas assez vite (on a rarement plus de 24 h). De même des parents peuvent éviter le nid s'il a subi une attaque, et donc l'abandonner même si des petits y sont remis.

Bref, oui, c'est pas évident les chats chasseurs... on se retrouve avec des cas de conscience récurrents. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le seul truc qui fonctionne à peu près, c'est la prévention avec des clochettes bien tintinnabulantes.
(et non, ça ne pose pas de soucis aux chats eux-même, le son reste assez mélodieux. En tout cas tous ceux que j'ai pu connaitre se fichaient complètement du grelot de leur collier. Et pourtant les chats sont les rois pour faire comprendre quand un truc les dérange :lunette:).

A l'inverse, ceci dit, il m'est arrivé parfois d'arriver à sauver certains, et ça fait un bien fou ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ghost wind Vi, il ne faut pas t'en vouloir, je doute que t'aurais pu faire grand chose, surtout avec des oisillons très jeunes. ;) Les très rares fois où j'ai pu sauver des oisillons, soit je savais ou était le nid, et j'avais pu remettre le petit dedans presque aussitôt, soit, il était déjà assez grand pour se débrouiller seul.
En fait, l'histoire de l'odeur est vraie uniquement pour les petits de mammifères, mais les gens ont souvent tendance à généraliser à tout le règne animal.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ghost wind @marion-perso

Les vipères sont normalement une espèce protégée, on n'a pas le droit de les tuer, si je ne m'abuse.
Mais en effet, pour ton chien, vu son gabarit, ce serait mortel... :/

Après, concrètement, j'ai passé tous mes étés dans un endroit où les vipères étaient assez courantes, j'en ai croisé parfois, et il n'y a jamais eu d'accident... à condition de respecter quelques règles :

- Les serpents aiment les herbes hautes (et les tas de pierres, car ça chauffe bien au soleil). Dans ton jardin, il faudra donc éviter de laisser des zones en friche, et tondre régulièrement.
Pour traverser un coin à risques, toujours se munir de bottes et d'un pantalon épais, et d'un bâton, à passer devant soi.

- Les serpents sont très sensibles aux vibrations. Elles savent différencier les petits animaux qui sont leurs proies des gros qu'elles préfèrent éviter. Par conséquent, il faut faire du bruit quand on marche, avoir un pas lourd.
Pour tondre une zone en friche, le mieux est donc de le faire avec une tondeuse, en la laissant tourner un peu avant, (et avec un taille haie ou autre appareil à main, vous le posez allumé sur le sol avant de commencer, pour que les vibrations du moteur se propagent bien) pour laisser le temps aux serpents potentiels de s'enfuir.

Ces deux facteurs combinés font qu'il est logique que les vipères squattent les habitations inoccupées.
La présence humaine (bruit) et l'entretien du jardin devraient leur faire quitter les lieux assez facilement.

- Enfin, les vipères sont rapides. Si vous en voyez une en mouvement vers vous, ne cherchez pas à comprendre, mais fuyez immédiatement !
Si elle est calme et enroulée par contre, vous pouvez passer votre chemin sans trop de risques.

Et bien sur, @marion-perso penses à aller te renseigner à la pharmacie la plus proche, pour savoir ce qu'ils ont en prévention et traitement des morsures (je ne sais plus si les tire venins sont encore conseillés ou pas).

Et évites de laisser ton petit chien fureter dans les coins de votre jardin tant que vous n'aurez pas un peu sécurisé les lieux.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ghost wind
Ben disons que vu que techniquement, les fermes ont tendance à attirer les rongeurs, et que les vipères les chassent (entre autres choses), forcément oui il peut y avoir des vipères près des fermes (ou près des poulaillers aussi).
Mais bon, elles ne sont pas du genre à vouloir cohabiter avec l'humain pour autant, donc elles préfèreront toujours garder leurs distances. Et comme tout serpent, elles détestent se déplacer à découvert.

Donc si on entretient bien son terrain, qu'on ne laisse aucune zone en friche, ni de mur en pierre à l'abandon, peu de risques qu'elles s'installent.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Texto d'une de mes meilleures amies ce soir, inquiète devant mon asthme chronique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc maintenant, le végétalisme donne de l'asthme. Sachant que je suis née asthmatique et pas végétalienne, je trouve ça presque rigolo :P
Le pic de pollution qu'il y a en ce moment avec la chaleur ? C'est une coïncidence. Mais le végétalisme n'est jamais une coïncidence par contre, le végétalisme est la Cause logique de tous les problèmes.
 
Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Ah moi aussi mon asthme à l'effort et dû aux allergies, c'est à cause du végétalisme ! Mais le fait que j'habite à Paris ne me rend pas plus vulnérable à tout ça, non, non, les fruits et légumes locaux de mon parrain et du père de ma meilleure amie sont la cause de tous ces maux !
Et oui, les pics de pollution, c'est comme un petit changement de météo, parfois il fait beau, parfois il pleut, on n'est pas en sucre, ça n'a aucun impact sur nos santés et vies. :facepalm:
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Pastilla Comment commencer le week-end de bonne humeur :yawn:
C'est dur de répondre à ça en gardant son calme (ou sans rigoler) tellement c'est affligeant et ridicule, le premier gars parle des végé de toute évidence sans rien connaître de ce que ça représente, et comme si tous les végé agissaient de la même façon, pour les mêmes raisons... Et puis c'est quoi cette agressivité? Détends ton string mon gars, comme tu le dis on va pas te voler ton steak, laisse-nous faire ce qu'on veut de nos courgettes, qu'est-ce que ça peut te foutre? Et le chasseur, j'en reste sans voix!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes