Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

N

Nove Sevenson III

Guest
Petit coucou de Valence ! :hello:
Vous savez ce que j'ai eu à manger hier soir ? Des croquettes a la viande, du camembert pané, du poisson frit et des oeufs, des patates frites et des poivrons marinés, du flan, des calamars en beignet... Trop jouasse.
Heureusement que j'avais prévenu je sais pas ce que j'aurais eu sinon...:yawn:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Perlea. Je trouve que c'est idiot de dire ca, Nut=noisette a la base donc bon, et les 2 produits ne sont jamais vendus dans les meme magasins de base, je ne vois vraiment pas comment on pourrait les confondre :stare:

A qui le dis-tu ! C'est ce que je lui ai dit, mais ranafoute :gonk:
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Coucou les filles je ne sais pas si c'est exactement le bon topic pour poser ma question alors n'hésitez pas à me rediriger :
Ca fait plusieurs fois que je vais dans des animaleries et à des époques comme en ce moment, il y fait très chaud. Là je reviens de chez Truffaut et les pauvres rongeurs étaient affalés dans leurs cages sous la chaleur (avec les lumières qui finissent de chauffer le tout). Il n'y a pas d’aération. Je ne crois pas que ce soient les bonnes conditions de vie pour ces rongeurs non?
Est-ce qu'il y a des règlements ou des lois à ce sujet? est-ce qu'on peut prévenir quelqu'un quand on a des doutes sur la façon dont sont traités les animaux?
Je suis vraiment étonnée que ça se passe comme ça dans la grande distribution. Il y a un autre Truffaut près de chez moi où je vais parfois et c'est la même chose, je trouve ça étonnant, c'est la meilleure façon que les animaux développent des maladies et en plus ils n'ont pas l'air en forme je pense que ça doit dissuader certains clients de les acheter :dunno: pauvres bêtes
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@alita99 j'ai remarqué ça aussi à Truffaut (en plus l'autre jour j'ai voulu demander des infos à un vendeur par rapport à la capacité des lapins à cohabiter avec les chats, il m'a répondu "bah vous pouvez essayer, si le chat mange le lapin, vous êtes grands, personne ne viendra vous taper sur les doigts" super, merci...) en tous cas les cages sont minuscules. En fait toutes les animaleries que j'ai vu étaient un peu comme ça, parfois avec les animaux dans des cages minuscules, sur le trottoir et en plein soleil. Si ça avait été illégal, je suppose qu'ils se seraient forcément fait choper... Mais il me semble que les animaux ont un statut d'être vivant doué de sensibilité depuis quelques mois, donc peut être que ça va évoluer ?

Sinon rien à voir, mais j'ai testé la banane congelée et mixée avec du beurre de cacahuètes pour faire de la glace (je crois que j'avais lu ça ici), et on a trouvé la recette super onctueuse, mais vraiment trop sucrée. Est ce que vous avez des recettes avec cette base, mais moins sucrées ? <3
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Haldae Ce chantage ! :oo::scream: Parfois, on se demande vraiment comment certaines personnes en sont arrivées à faire le métier qu'elles font.

@Elozi Quand j'étais petite, j'avais un chat et un lapin, ils vivaient bien ensemble, mais c'était sûrement dû au fait que mon lapin était un fauve qui mangeait des légumes (ça plairait au mec qui veut que les lions deviennent végétaliens !) et mon chat le plus gros trouillard de la terre, avec une tendance pour la chasse complètement absente. Il avait vraiment peur du lapin, il se cachait sous le canapé, les lits, nous appelait à l'aide s'il s'approchait trop de lui. Et il s'enfuyait si par malheur, lors d'une contemplation par la fenêtre, un pigeon passait dans le coin. :lol:
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Ghost wind, en fait je n'aime pas trop la banane mûre toute seule en général parce que ça m’écœure (sauf les bananes taïwanaises qui sont plus acidulées, mais j'en ai jamais vu ici), peut être que je pourrais essayer avec du jus de citron, quelque chose comme ça. J'ai peur qu'en mélangeant avec un autre fruit la texture change trop.

Pour les lapins, j'ai lu beaucoup de choses en ce sens, les lapins auraient tendance à vouloir rapidement se positionner hiérarchiquement, ça "intimiderait" les chats. Enfin je pense que j'essaierai d'en prendre un dans un refuge, habitué aux chats si possible...
@Hipcherry moi j'avais un hamster minuscule qui terrorisait le chat de ma maman quand j'étais plus jeune. Ce chat qui était aussi un grand prédateur de... feuilles mortes. Trop drôle !
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Elozi Merci pour ta réponse, je n'ai rien contre Truffaut en particulier, avant j'allais dans un Jardiland, mais j'avais l'impression qu'ils avaient plus d'espace et donc l'air circulait et j'avais moins l'impression qu'ils étouffaient (peut-être parce que cette jardinerie se trouvait en province et avait donc plus d'espace). J'ai pensé à appeler la SPA... j'espère que ça changera effectivement :erf: :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Ghost wind
15 Juillet 2013
585
4 071
294
C'est vraiment mieux d'adopter dans un refuge si vous le pouvez, vous faites un.e heureux.se (plusieurs même, puisque le refuge accueillera un autre animal en détresse à la place) et vous n'alimentez pas le système insoutenable des animaleries :happy:
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Ça fait longtemps que j'ai pas été dans une animalerie, mais j'ai toujours trouvé que ça puait. Pour les animaux avec un odorat encore plus fin que les humains, ça doit être horrible, non ?

Je n'ai jamais trouvé que "ça puait" dans les animaleries. Ils font souvent les cages donc c'est assez propre. Après, ayant eu beaucoup d'animaux c'est vrai qu'ils ont une odeur particulière et différente de celle des humains, qu'on ne peut pas vraiment enlever. Donc dans un endroit avec plusieurs animaux ça peut sentir fort (surtout s'il fait chaud). Je ne pense pas que ça les "gène" car les animaux n'ont pas la même façon de juger les odeurs que nous (ils n'apprécient pas forcément les parfums ou l'odeur de "propreté") par contre ça doit être particulier d'avoir autant d'odeurs d'animaux réunies au même endroit.
En tout cas il faut accepter que les animaux ont une odeur. Je n'ai jamais utilisé de litière parfumée par exemple mais je suis plutôt contre. Les odeurs servent de repères aux animaux, les endroits aseptisés ne sont pas optimum pour eux

@Boisdormant Juste pour préciser je n'y allais pas pour les animaux :happy: (mon appart est trop petit pour en avoir), mais quand je passe devant ça me crève le coeur de les voir comme ça. Sais-tu ce qu'ils font de ceux qu'ils ne vendent pas? est-ce qu'ils ont des règlements à respecter en ce qui concerne leur exposition dans leurs vitrines?
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Chez une amie qui a beaucoup d'animaux (genre 3 chats et 3 chiens "à elle" + ceux dont elle est la famille d'accueil, l'arche de Noé en gros), il y a la même odeur qu'en animalerie. Quand on n'a qu'un seul animal ou une seule espèce, je pense qu'on s'y habitue et qu'on ne se rend plus compte alors quand on se retrouve dans un endroit où il y a 20 chiens, 20 chats, une centaines de rongeurs, des écureuils, tout plein d'oiseaux différents, notre odorat est ramené à la réalité.

En temps normal, l'odeur ne me dérange pas mais quand il fait 30 degrés ou plus, c'est comme l'odeur des gens dans le métro, quelle qu'elle soit, c'est pas possible :sick:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes