Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Marine Colombe
Pour les refuges c'est fréquent que cela sente en effet, pour plusieurs raisons :
- les animaux sont stressés (de l'abandon, du changement de territoire, du contact avec tous les autres animaux...) donc ils font beaucoup leurs besoins (beaucoup plus qu'en temps normal).
- les refuges ont des règles déterminées par la direction des services vétérinaires, notamment un certain nombre d'animaux autorisés par m2, mais il prennent souvent le max d'animaux autorisés pour pouvoir en sauver le plus possible.
- ensuite ce sont souvent des bénévoles qui s'occupent de nettoyer les litières... Et ils sont peu nombreux / pas hyper fans du ménage donc c'est pas fait comme par des professionnels :o)
Du coup, cela sent fort en effet. Mais personnellement, je trouve qu'on s'y habitue vite.

Tout dépend si les animaux du refuge sont en cage ou en liberté. Moi je suis dans un refuge où les animaux sont en plein air (ce qui est top !) mais du coup, ils marquent beaucoup leur territoire !

J'ai une "collègue" de refuge qui travaillent avec la jonction des personnes SDF (pour soigner gratuitement leurs animaux) et elle m'a dit que, concernant l'odeur, ça lui avait fait le même effet avec les humains, donc ce n'est pas spécifique aux animaux :)
 
4 Décembre 2011
52
260
714
La Madeleine
@Denderah on peut être sensible, mais là elle m'a dit après qu'elle s'attendait à un endroit complètement aseptisé ! Genre elle dit adoreeer les animaux mais elle crie si jamais un chien laisse des poils sur son pull, donc j'ai pas trop bien compris pourquoi elle a voulu me suivre dans le bénévolat partant de là..

Après ça sentait pas une odeur dégueue franchement !
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Les animaleries me font mal au cœur. Je me demande comment tout s'est mis en place, au début du début. :hesite:

J'adorerais avoir une grande maison avec jardin et partager mon temps entre travailler à la maison et m'occuper de mes animaux. Je n'ai qu'un chat mais j'aimerai beaucoup avoir d'autres compagnons. J'ai un cœur beaucoup trop grand (:drama:) ; mon jardin deviendrait un refuge.

@Ghost wind La cohabitation lapin / chat se passe bien ? J'ai vu que vous disiez que le lapin installait la hiérarchie avec l'autre animal mais ça fonctionne vraiment ? :ninja:
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Ça peut être terriblement caractériel un lapin ! Mes lapins ont toujours été très gentils mais quand ils n'étaient pas d'accord, ça servait à rien d'essayer.
Puis je crois que parfois, ma lapine boude. Quand le lapin ne veut pas jouer, elle se met en boule dans un coin et elle regarde tout le monde d'un œil noir. C'est très étrange à observer.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Je me suis bien marrée avec vos histoires de lapin boudeur :yawn: Nous on a un chat boudeur à la maison. Quand elle vient sur nous pour faire un câlin, on n'a pas même pas le droit de la virer, sinon après elle boude pendant plusieurs heures. Un jour pourtant, on a fait une fête chez nous, et il y avait 2 enfants qui n'arrêtaient pas de l'embêter (gentiment mais bon), et elle ne leur disait rien du tout ! Là-dessus arrive un adulte qui essaie de la caresser et pouf, il s'est pris un coup de patte (sans griffe). J'étais si surprise de voir que le chat faisait la différence entre les adultes et les enfants !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Décembre 2011
52
260
714
La Madeleine
@Perlea. et @Hipcherry ça vous dit qu'on achète un domaine à trois ? (ou plus ^^) :taquin: J'ai une passion pour les cochons et on s'en moque souvent aussi !

@Ghost wind et @Boisdormant c'est fou comme les animaux ont une vraie personnalité ! C'est pour ça que c'est aussi révoltant pour des gens comme nous quand on se retrouve face à d'autres gens, persuadés de l'uniformité des autres espèces, et qui les cataloguent comme des "matières" sans émotions plutôt que comme des êtres vivants à part entière.
Il suffit pourtant d'ouvrir les yeux pour voir que c'est évident qu'on est loin d'être les seuls à ressentir des émotions, et à avoir un caractère/une personnalité/une individualité.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Vos lapins ont l'air adorable ! Je n'ai jamais vu un lapin taper du pied (excepté Panpan dans Bambi, aheum :coiffe: ), ça m'intrigue.
Enfin à la maison, ça sera difficile d'avoir un autre animal ; mon conjoint est plutôt septique. Je pense que seule, j'aurais déjà adopté un second chat d'un refuge.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
4 Décembre 2011
52
260
714
La Madeleine
Oh oui j'adore cette asso !! Ils ont besoin de volontaires du service civique pour six mois mais j'ai pas le permis et c'est un des critères de sélection :sad: J'aimerais bien pouvoir me rendre utile avec le temps dont je dispose (merci le chômage)

Sinon, j'ai une question à vous poser à vous toutes (et tous) :

Qu'est ce qui vous a fait devenir végétarienne/végétalienne/vegan ? Quel a été le "déclic" ou le truc qui vous a fait prendre conscience petit à petit ?
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Marine Colombe j'avais déjà arrêté les produits laitiers pour ma maladie, qui touche les articulations, et ça allait beaucoup mieux. Comme j'ai d'autres problèmes de santé, je me suis dis "tiens, je vais essayer de voir si on se fout pas de nous pour autre chose aussi", parce que je voyais bien le lobby du lait, et je me doutais que ça pouvait toucher d'autres aliments. Je me suis renseignée sur le gluten, la viande, tout ça. Et en cherchant, je suis tombée sur Earthlings, je l'ai regardé, et j'ai tout de suite arrêté la viande. A partir de ce moment-là je me suis intéressée au côté éthique des aliments. J'ai mis 6 mois à arrêter le poisson ensuite, parce que j'y étais moins sensible (rien que d'y penser, je m'en veux beaucoup de m'être rabattue sur le poisson, j'en mangeais presque à tout les repas...), et mes parents étaient pas trop chauds pour que j'arrête toute consommation d'animaux. Et quand j'ai eu 18 ans, et après avoir lu un article expliquant en quoi manger du poisson était tout aussi cruel que de manger de la viande, j'ai dit stop, je suis devenue végétarienne. Il m'a fallut encore quelques mois et quelques recherches (dont le discours de G.Y.) pour décider de passer au végétalisme. Sinon en arrêtant la viande j'ai aussi arrêté le cuir, la laine, les aquariums, les zoos, etc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes