Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Denderah oooh pauvres crustacés... C'est ceux qui se font manger de la façon la plus cruelle en plus (jetés vivants dans de l'eau bouillante, ou mangés vivants tout court pour les huîtres, je vais faire mine de plus les aimer). C'est vrai que moins les animaux sont anthropomorphes moins on se représente leur douleur.

@Hamshi' : oui c'est plus un truc de restau, mais franchement c'est ridicule et ça doit finir par peser un peu dans leur budget quoi. Je connais des brasseries où quand tu leur commande un plat (viande, omelette, peu importe) et un accompagnement ben ils te servent ça sans tranchettes de tomates à la con, et c'est très bien. J'ai déjà vu des gens faire ça chez eux aussi à l'occasion pour faire chic. C'est idiot. Quitte à mettre des légumes décoratifs, autant faire une mini-salade de crudités (genre laitue, tomates et une asperge dessus) avec de la vinaigrette : bon ET joli. M'enfin.

@Ghost wind bon instant définition : c'est quoi FG ? Et un chon je sais pas ce que c'est non plus ^^
 
20 Juillet 2011
723
5 897
5 094
Coucou! Ceci est mon premier post sur ce forum! :hello:
J'ai décidé il y a maintenant 2-3 ans de devenir végétarienne, et c'est pas encore gagné parce que ma mère refuse de cuisiner des plats differents pour moi... Donc je mange de la viande chez moi, mais jamais à l'extérieur!
Pour rebondir sur le message de @Ghost wind , je voulais juste dire que mon père s'est acheté une plancha dt je l'ai convaincu de préparer des plats végétariens avec! Donc il va falloir que j'aille trouver sur internet un peu d'inspiration! :nomnom:
 
20 Juillet 2011
723
5 897
5 094
Coucou! Ceci est mon premier post sur ce forum! :hello:
J'ai décidé il y a maintenant 2-3 ans de devenir végétarienne, et c'est pas encore gagné parce que ma mère refuse de cuisiner des plats differents pour moi... Donc je mange de la viande chez moi, mais jamais à l'extérieur!
Pour rebondir sur le message de @Ghost wind , je voulais juste dire que mon père s'est acheté une plancha et je l'ai convaincu de préparer des plats végétariens avec! Donc il va falloir que j'aille trouver sur internet un peu d'inspiration! :nomnom:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Ghost wind huhuhuhu t'en fait pas je suis agnostique mais un peu d'anticléricalisme ne m'a jamais dérangée X) Dans ma tête "chon" ça se rapprochait de "chichon" d'où incompréhension de ma part... Pas les moyens d'adopter et choyer un bédot ? Wut ?

@Mawrcan : quel âge as-tu ? Peut-être que tu peux juste demander à ta mère de ne pas te préparer de viande et de cuisiner toi-même des plats végés =)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Ghost wind

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Comme d'habitude je viens ici quémander des recettes haha (pardon).
En fait j'ai un apéro dînatoire demain et j'ai besoin d'amener pas mal de nourriture si possible. Mais c'est mon premier depuis ma transition vegetalienne et j'ai pas trop d'idées.
Des conseils? :)
Sachant que je ne trouve aucune pâte toute faite type pâte feuilletée en magasin (je ne suis pas en France) mais que j'envisage de faire des minis pizzas :)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mawrcan : je fais des aubergines, des courgettes et des pommes de terre à la plancha, c'est vraiment top ! Il suffit de mettre de l'huile d'olive et d'assaisonner avant (sel, poivre, persil par exemple). Ah, j'ai testé aussi les champignons, les carottes et les steaks de pois chiches maison, c'est vraiment pas mal du tout :d A côté de ça, je prépare toujours quelque chose de frais (concombre ou salade de riz par exemple). C'est sympa de cuire les aliments de cette façon, ça donne un goût différent et les courgettes grillées comme ça, c'est trop bon !
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je suis en train de manger un tranche de seitan avec de la purée vgl et une sauce. La texture est trop "caoutchouteuse", on dirait de la viande. Tellement que ça m’écœure presque. Beurk. :shifty: Va falloir que je consomme la deuxième tranche comme du haché je crois. :flappie:

Je vais me venger sur un yaourt sojade. :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
5 Décembre 2014
1 606
22 155
4 664
30
Aloha les filles ! Je viens vous raconter une petite victoire !
Je suis la seule végétalienne de mon groupe d'amis (et même la seule végétarienne d'ailleurs).
Hier, une de mes amies m'a parlé d'une discussion qu'elle avait eue avec sa famille sur le végétalisme, au cours de laquelle elle a mentionné le fait que j'étais passée de végétarienne à végétalienne. Sa famille a commencé à énumérer tous les arguments habituels des omnis qui ne comprennent pas pourquoi on fait ça, et ma pote m'a raconté que ça l'avait super énervée, qu'elle leur avait démontré par a+b pourquoi ils avaient tort, elle leur a dit que je mangeais beaucoup plus équilibré qu'eux, et leur a ressorti les arguments du "Discours le plus important de votre vie" que je lui avais cités après l'avoir vu.
Bref, même si elle reste omni, ça m'a quand même fait super plaisir qu'elle prenne ma défense et qu'elle ait retenu tout ce que je lui avait dit :d on progresse, mes sœurs ! (J'ai envie de vous mettre tout plein d'emojis, mais sur ma tablette ça ne marche pas...)
PS : et aussi, en rentrant chez moi par la navette ce midi, j'attendais à la gare routière que mon frère vienne me récupérer, et j'avais super faim. Le seul endroit pas trop loin qui vendait de la bouffe était une boulangerie ; je suis entrée, j'ai demandé s'ils avaient quelque chose de végétalien, mais ils n'avaient rien, alors j'ai continué à avoir faim (tristesse !). MAIS : je suis quand même contente parce que le boulanger (d'un certain âge) savait ce qu'était le végétalisme, et en plus il a ajouté que c'était dommage, qu'on pensait pas assez aux végétaliens et qu'il allait se pencher sur la question.
Voilà ! Donc, je suis contente :d

EDIT : (Ah mais si, ça fait les emojis automatiquement, chouette !)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Melydo sinon tu peux copier la recette de l'unique pizza végé de la plupart des pizzerias : tomates fraîches (en plus de la sauce), champignons, poivrons, cœurs d'artichauts (en boîte de marque discount c'est pas mal et pas cher). Ou autres légumes faciles à cuire et à couper en tranches fines comme les courgettes par exemple, ou encore tu peux attendre le dernier moment, mettre une demi-asperge en conserve sur chaque mini-pizza et remettre au four deux minutes. L'oignon aussi c'est pas mal. Enfin pas tout en même temps, tu peux varier !

Genre tu pars sur une base tomate/tomates fraîches et tu peux faire courgette-poivron, asperges-champignons, artichauts-poivrons, oignon-courgette-champignons, etc. Je dirais juste que les asperges, cœurs d'artichauts voire courgettes ne devraient pas aller ensemble, leur goût est assez fin et en ressortirait brouillé.

Autre idée : les makis végétaliens ! Tu peux mettre des crudités comme des carottes, des concombres, ajouter des herbes (par exemple des makis au tzatziki : testé et approuvé, vive la cuisine gréco-japonaise !). Menthe-carotte ou coriandre-carotte c'est chouette aussi. Chou blanc/graines de sésames c'est cool. Je déconseille juste la tomate, ça rend du jus et ça défait ton maki.

Oh et puis évidemment il y a toujours ces bons vieux falafels. Et puis les tortillas ! Galettes à acheter en magasin végé (ou alors fais-les toi-même mais c'est galère), guacamole, salade-tomates-oignons et éventuellement d'autres légumes, ou peut-être des boulettes de steak végétal, et hop.

Après une bonne vieille salade composée riz-vinaigrette-restes de légumes utilisés pour l'une ou l'autre des recettes précédentes et voilà ! Et pour le dessert, un gâteau de patates douces (tu peux remplacer le lait de vache par du lait végétal et les oeufs par des bananes je crois) : http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-de-patates-douces_66605.aspx

Edit : @Alpha : génial ! Si ça peut te rassurer moi aussi je défends les végés (et chez moi pas de viande mais socialement je suis faible -_- )

Edit 2 : en fait plutôt que les galettes végé, il y a les feuilles de brick, sans produits animaux (c'est juste de la farine, de l'eau et du sel). Tu peux en faire des samoussas en les passant rapidement au four avec les mêmes ingrédients que dans une tortilla. Ou d'autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes