Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
(En fait j'ai du mal avec les personnes qui se placent en star des mouvements et se font idolâtrer, du coup j'avoue que j'avais inconsciemment mis yourofsky et ginolin dans le meme sac, alors que j'ai pas vraiment regardé leurs trucs, j'ai fait du jugement hâtif :ninja: ) Du coup @Kiha j'en sais rien, je l'ai évincé de mon système de gens à écouter avant de m'être renseignée :ninja:

@Lulyuna c'est le problème du manque de politisation et de réflexion inclusive dans le milieu, et c'est très compliqué de faire entendre ça parce que les arguments communs qui circulent sont construits en analogies cheloues ( et ça met toujours l'humain au centre, finalement, comme si pour faire comprendre aux gentes il fallait qu'iels puissent s'identifier. Bref je réfléchis là dessus en ce moment et plus j'y pense plus je me dis qu'il y a un problème dans ce type de rhétorique)

@Nove Sevenson III je demande à ma pote ;)

@Moulinetteee bienvenue :cupidon: ( j'ai mangé une boîte de petits pois à un Noël, c'était fun ;) depuis c'est moi qui cuisine :P )
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Non mais PETA quoi! Ça me rend dingue parce que je suis sure que la majorité des gens de l'asso sont des gens super mais je sais pas ce que les big boss font (d'ailleurs je ne sais même pas comment ça fonctionne, je ne suis pas très renseignée) pour TOUJOURS proposer des pubs sexistes! Quel est l'intérêt? En quoi ça fait avancer le débat? Ça me malade de voir l'engagement des militants décrédibilisé par ce genre d'affiche pourrie :bomb:
 
J

Jean-Patate

Guest
J'ai besoin de votre aide.

J'ai acheté un navet :lunette:. Le premier de toute ma vie :ninja:.
Et je ne sais pas comment le cuisiner, ni avec quoi l'associer ...

Je mange énormément de légumes & légumineuses, mais c'est tout le temps les mêmes ...
Du coup j'essaye de ma renouveler un peu. :lunette:

Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour que ce navet ne soit pas le dernier de ma vie ? :lol:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Fromages véganes par VG-Zone :fleur:

"Afin d’être cohérents, nous avons eu la volonté d’utiliser au maximum des produits bio d’origine française et non de céder à la tentation des noix venues de l’autre bout du monde même si, d’ordinaire, nous n’avons pas tant de scrupules. L’exercice s’est avéré bien plus simple que nous ne le pensions avec un résultat qui n’a rien à envier avec les fromages réalisés à base de noix de cajou ou du Brésil par exemple."

C'est plutôt pas mal du coup ! (Ce qui m'ennuie un peu, en revanche, c'est le "vegans", je voudrais bien que ça soit écrit "véganes").

Et j'ai découvert un compte Instagram très sympa :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ghost wind : je poursuis ma mission tu as vu ? :d (i.e. donner faim à tout le monde !).
 
Dernière édition :
J

Jean-Patate

Guest
Merci beaucoup !

@Ghost wind et @OhGabyOh vous le coupez en rondelle ? Je vais faire un essais ce soir ! :happy:

Je n'aime pas trop le soja et tout ce qui en résulte (sauf le tempeh je crois ... en Indonésie j'en mangeais vachement :bave:). Mais du coup, c'est quoi la différence entre le Tofu et le Tempeh ? La manière de le cuisiner peut-être ? :hesite:

Et j'ai une autre petite question pour celleux qui sont en couple avec un.e omni (j'ai envie de mettre ovni mais ... :lol:) :
Vous faites comment pour gérer vos repas ?

Avec mon copain on a vachement réduit notre consommation de viande ! J'en suis plutôt fière.
J'aimerais réduire encore plus pour ma part, mais mon copain est déjà satisfait du chemin parcourus et n'a pas forcément envie de diminuer encore plus.
Du coup, je trouve ça assez compliqué de "penser" à des repas qui pourraient être à la fois végé et à la fois omni. Pour qu'on soit tous les deux content.
J'espère que j'ai réussie à être clair ... :shifty:
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Non, mais cette affiche :facepalm: Tel un marronnier, les affiches sexistes de la PETA reviennent tous les ans.

@Gedauphin J'utilise un batteur/mixeur dans ce genre et ça marche bien sans prendre trop de place (et c'est vendu avec des crochets à pâtisserie, super pratique pour faire des pâtes à pain, à pizza, etc.)

@Helouise A la bourre, mais la supplémentation en fer n'est pas anodine, ça doit rester ponctuel et sur avis d'un médecin (tu n'es pas obligée de dire que tu es VG, moi je ne l'ai jamais fait :shifty:). Essaye de voir si tu peux corriger ça par l'alimentation d'abord (cette fiche est très bien faite). Je ne sais plus si tu l'avais dit, mais est-ce que tu ressens des symptômes pouvant te faire penser que tu es anémiée (fatigue, étourdissements...) à part les résultats de ton bilan ?
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Hamshi' le tofu et le tempeh c'est à base de graines de soja mais, en gros et si je ne dis pas de bêtises, le tofu c'est du caillé de lait de soja, et le tempeh ce sont des graines fermentées :)
Du coup les goûts et textures sont très différents. Après globalement le tofu si tu le marines il prend le goût de ta marinade, et le tempeh ça boit beaucoup aussi ce avec quoi on le cuisine. Ma recette préférée avec du tempeh est , si jamais :)

Le navet je le mange en couscous ou dans des soupes de légumes ( genre carotte, navet, patate, poireau) mixées ou non :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes