Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

12 Août 2007
806
1 491
4 944
@Hamshi' : pourquoi remplacer le lait dans les crêpes ? Il n'a aucune fonction et ne donne pas de goût.
.

C'est aussi possible de remplacer l'eau ou le lait par de la bière. C'est ce que je fais et c'est trop bon! Ce sont mes crêpes préférées :bave:. Je trouve celles au lait trop lourdes et celle à l'eau fades (du coup pour moi, il y a bien une différence. Mais je n'y mets pas de rhum ni de fleur d'oranger ;))
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Whats

Alors, pour être précis-e, la supplémentation en B12 est une pratique de l'élevage industriel ( les enjeux des petits élevages de plein air sont autres :happy: )
Ensuite, les animaux prennent la B12 en broutant ( ce sont des bactéries, il me semble) et donc c'est naturel. C'est devenu "non-naturel" quand on a fourré la majorité des animaux dans des endroits où ils ne voient jamais un brin d'herbe :happy:
Voilà :fleur: ( mais j'ai peur d'avoir dit des bêtises donc je vais poker @Denderah )

Edit
Mais c'est ce qui ressort de mes dernières lectures sur l'élevage industriel. Lectures qui me dépriment d'une force ( et c'est rien, je ne subis pas)

Tu sais, je ne sais pas tout non plus :yawn: J'ai appris beaucoup plus de choses ici sur cette vitamine que ce dont j'ai souvenir dans mes cours. ;)

En tout cas, oui, c'est tout à fait ça pour l'ajout de B12. J'ajouterais qu'il me semble que cette supplémentation des animaux de l'élevage industriel, c'est aussi pour être surs d'augmenter les doses pour les consommateurs. En tous les cas, pas mal d'aliments industriels par ailleurs sont supplémentés en vitamines et minéraux.

Les personnes adeptes de bouffe industrielle, et qui titillent celles qui prennent des compléments ne réalisent souvent pas tout ce qu'elles avalent qui en contiennent. :cretin:
 
J

Jean-Patate

Guest
@Betty Blue :bave: Je vais tester ça le plus vite possible ! Je n'y avais jamais pensé !! Les crêpes à l'eau je les trouves hyper fade aussi ...
Du coup pour les doses ? Quand on mettait 1L de lait, on met 1L de bière ? ... ça fait beaucoup non ? :shifty:

@Denderah Si les omni qui se fournissent dans des élevages industriels savaient qu'ils n'étaient pas seulement complémenté à la B12 indirectement... mais qu'ils bouffent aussi des antibiotiques et des anti-anxiolytiques ! :yawn:

@Ghost wind Qui c'est qui à fait cette petite BD ? Car il faudrait peut-être lui demander de préciser que c'est que dans le cas des élevages industriels ... (mais j'imagine que ce n'est pas dans son intérêt ... :yawn: Il vaut mieux dire la moitié de la vérité pour que ce soit plus choquant !! (Je charrie :taquin:)).

Bon et ce midi j'ai préparé un Chili Con Sin Carné végane ! C'était beaucoup trop bon ! :nomnom:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Hamshi' Je sais que cette distinction est importante pour toi, et tu as raison de nous la signaler, ça permet d'éviter les généralités. Mais je comprends aussi l'intérêt de ne pas préciser tout le temps "et pas les petits producteurs", surtout dans la BD en question (celle d'Insolente Veggie). Ce n'est pas tant par nécessité de simplifier le message, que d'éviter d'encourager un mythe très couramment partagé par certains omnis, à savoir l'idée selon laquelle non-mais-eux-ils-ne-mangent-que-de-la-viande-heureuse. Pleins de gens de mon entourage me soutiennent ça, ils en sont intimement persuadés au motif qu'ils achètent parfois leur viande chez le boucher - comme si le boucher était une garantie d'éthique. Du coup, si tu mets dans la BD "sauf les petits élevages", tu peux être sûre que 99% des personnes qui vont voir cette BD vont se dire : OUF ça ne me concerne pas :drama:, alors qu'en fait, si...
 
J

Jean-Patate

Guest
@Boisdormant Effectivement je ne l'avais pas vus sous cet angle. :hesite: Tu fais bien de me le préciser.
Mais crois-tu vraiment que les gens sont persuadés de manger de la "viande heureuse" ? Ça me laisse perplexe .. Sont-ils si ignorant que ça ?

J'ai plus l'impression (dans mon entourage en tout cas) qu'ils ont conscience du traitement des animaux en industriel, mais que le prix gagne sur leur conscience ...

Je pense que je vais faire un petit sondage autour de moi. Au risque de passer encore une fois pour la casse bu*** !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes