Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Freehug pour les boissons, il y a des jus ( surtout de pomme) qui sont filtrés à la gélatine. Pour les alcools c'est pas toujours ok non plus, plus ou moins pour des questions de filtrage aussi ( et il me semble me souvenir d'un truc dégueu dans la Guiness, à vérifier). Tu as le site Barnivore qui donne des listes de marques et indique si c'est exempt de manip avec produits animaux ou non ;)

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@-poule- , @Mario From Space : Woooooow je tombes des nues là !! De la gélatine dans du jus de fruits, de la vessie de poisson dans la bière ??? Je dois être naïve en fait, venant de moi je l'aurais jamais cru (je suis rarement du côté optimiste de la force m'voyez). Bon ben je chercherais des listes de boissons safe.....

@marion-perso : ça me semblerait étonnant. Au pire maintenant que je l'ai acheté je ne vais pas le jeter... Ce ne serait pas très malin... Juste me promettre de faire plus attention. Sinon ce mec me semble hautement suspect déjà parce qu'en effet, je suis pas nutritionniste mais guérir du cancer en changeant juste son alimentation (il conseille d'arrêter la chimio !!), euh non. Ensuite parce qu'il passe beaucoup de temps à convaincre ses auditeurs d'investir dans des produits chers sur lesquels il touche de l'argent. Si ça c'est pas des dérives sectaires... En plus comme je disais j'ai posté quelques commentaires pour en parler sous une de ses vidéos, j'ose espérer que personne sur Madz ne me trouve agressive ou péremptoire, la plupart de mes posts étaient des questions.... Ben sa communauté a super mal réagi super vite, je me suis fait enterrer par des tas de posts à la gloire de Saint Thierry. Ca fait vraiment secte.

Edit : pour être bien claire, je ne parlais pas de l'alimentation crue en général - déjà parce que je n'y connais rien - mais uniquement du régime que ce mec promeut !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso : oui oui c'est sûr, il peut très bien être flexi mais bon, vu la façon dont il présente les choses, je pensais vraiment qu'il se nourrissait de fruits, légumes et graines pour le coup... Enfin bon, de toute façon, avec ce genre de personnage, il faut vraiment faire très attention. Un peu comme Gary Yourofsky ou d'autres. Ils disent des choses intéressantes mais il faut vraiment faire le tri :erf:

15 Avril 2015
2 933
15 502
2 584
Dites :ninja: Bon j'ai un peu l'impression de débarquer comme un cheveux sur la soupe et je m'en excuse mais.. je suis une omni mais je me sens actuellement très mal par rapport à ma consommation de viande et j'ai besoin de tout déballer et d'en parler :ninja: Je peux poster mes tracas ici ou je vous dérange ? :ninja: Si je vous dérange désolée désolée :ninja:

(:ninja:)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Je sors de mon sous marin d'omni pour demander un truc, parce que ce que vous dites m'intrigue !
Les jus de pomme dits "troubles" ou "non filtrés" sont-ils tout sans gélatine ?

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
14 Septembre 2014
286
1 439
804
31
Nancy
@Nours Mais cette veille est aussi là pour ça :fleur: Perso j'étais pas végétarienne au début en commençant à venir ici, et il y a plein d'autres madz qui ne le sont pas non plus. C'est important d'avoir un endroit où tu peux poser des questions sur ce sujet :) Alors vas-y balance tout! :cretin:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
clair @Nours quelle idée de venir dialoguer sur un forum comment oses-tu, :scream: et si tu tues un moustique t'es bannie à moins de démontrer un cas de légitime défense et folie psychotique passagère et de recueillir une famille de fourmi SDF pendant au moins un mois :drama:

:rire: :jv:

sérieux les moustiques je culpabilise quand-même mais pourquoi me vouent-ils un tel amour insistant et une obstination à me transformer en passoire de la tête aux pieds :goth: :gonk:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Nours à priori t'es dans une optique flexitarienne, à savoir réduire la viande et les chairs animales, ce qui me semble très bien à plein de points vue (santé, écologie, éthique...). Tu peux démarrer ainsi et voir à ton rythme ce qu'il en est. Peut-être que ce sera passager, peut-être que ça continuera ainsi, peut-être que dans le futur tu deviendras complètement végéta(l)(r)ienne/vegan peu importe. Tu es dans une démarche de réflexion censée, tu explores alor sfais les choses à ton rythme, et comme tu le sens. Chaque effort compte, à sa manière, que ça dure ou non ;) Pour les parents c'est toujours mieux de proposer des alternatives spontanément histoire qu'ils ne flippent pas et qu'ils s'habituent en douceur, genre "et si on se faisait des steaks de seitan ce soir au lieu des steaks habituels? Vous savez que c'est super riche en protéines et sans graisses saturées? pas étonnant que ça marche si bien en Asie"... :cretin:
Tu devras oui t'ouvrir un peu à de nouvelles recettes et ingrédients mais c'est vraiment chouette, alors intègre tes parents là-dedans, propose leur de nouvelles choses, explique leur, intègre des alternatives végé dans vos repas et si un jour tu souhaites passer complètement végé ils seront déjà plus ou moins habitués au concept :happy:

@Panspermie j'aime pas les insectes tout court, leur aspect me rebute c'est viscéral :froid: mais dans la mesure du possible j'évite toujours de les tuer pour le principe mais si je chope un moustique sur moi la main réflexe va partir :shifty: on fait comme on peut

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes