Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Depuis que je suis végé, j'ai eu droit à des réflexions de personnes qui mangent de la viande quand ils m'ont demandé pourquoi, bah... ça volait pas haut.
Mention spéciale à la personne qui m'a dit "oui mais les animaux ne souffrent pas" (heu... si. Tu t'en fous, c'est ton droit, mais si, ils souffrent.)
Ou à la fille qui ne mange pas de nutella "parce que pour faire des champs de palme ils tuent des tigres" mais qui m'a défendu mordicus que "on peut tuer des animaux pour les manger, sinon ils seront en surpopulation".

Être pédagogue, c'est dur. Pourtant, je reste calme.

@Jauneparapluie merci... moi ça va, je ne me prend pas trop de remarques. J'ai vraiment l'impression par contre qu'on essaie de me prouver que le point de vue carniste est un point de vue valable... Genre ça les met tellement en insécurité que quelqu'un pense différemment que panique à bord ! prouvons au végétarien que nous aussi, on mange de la viande pour des raisons aussi valables que lui n'en mange pas. Mais comme ils n'ont jamais vraiment réfléchi au sujet, ça donne des arguments absurdes, presque drôles. Mais oui, parfois c'est fatiguant, d'autant que j'essaie de faire un peu de pédagogie. Après je me fatigue moins à faire de la pédagogie qu'avec l'homophobie par exemple, parce que je souffre beaucoup moins de "l'anti-végétariens" que de l'homophobie, donc ça me tient moins à coeur de me battre personnellement, surtout quand je vois que la personne n'est pas prête à évoluer sur le sujet, je préfère ne pas la braquer et remettre à plus tard, c'est plus efficace à mon sens pour gagner du monde à notre cause.
(Par contre, j'ai pris à présent le parti de mentir quand on me demande "depuis combien de temps". J'ai l'impression que répondre "ça fait trois mois", ça fait moins sérieux effectivement, et du coup les gens essaient plus de te convaincre que lorsque tu dis "ça fait 5 ans").

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Oui c'est clair, la dernière fois quand on m'a demandé depuis combien de temps et que j'ai répondu 2 mois, ils se sont tous foutus de moi, genre "mais arrête tes conneries" :dunno: Du coup quand je leur ai dit "par contre ça fait 25 ans que je ne mange presque pas de viande", là y avait plus personne :troll:

On m'a dit aussi "tu vas y revenir, moi mon fils était devenu végétarien mais il a pas tenu", et là j'ai un argument choc "non mais je digère plus le lactose..." "oooooh ma pauuuuvre :tears: " ouais, trop dur ma vie :stare: :rire:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
c'est qui qui a encore explosé les vues au boulot avec son article vegan? c'est bibi :lunette:
iiiiiiiiiii :caprice::gnih::egyptian:
faut dire qu'en plus c'était pour les sacs Matt&Nat, écolos et recyclables j'ai découvert la marque il y a peu et je suis hypra fan vivement les soldes :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Leur style est un peu trop épurés-classiques pour moi, mais l'effet faux cuir de leur matériaux semble vraiment bluffant de qualité ! (comparé à l'effet plastique qu'on voit trop souvent) :d

J'adore le rendu cuir ou suédine, le seul défaut des matières synthétiques actuellement c'est qu'on ne peut pas les travailler comme du vrai cuir (repoussage, etc), mais j'espère vraiment beaucoup des innovations, notamment le "cuir de banane".
Je rêve d'un jour où je pourrais voir le talent des artisans du cuir s'exprimer sur de la matière complètement safe. :supermad:

N

Nove Sevenson III

Guest
J'suis allée à MooShoes (leur boutique est bien moins remplie que leur site, mais y a des chats qui se promènent :puppyeyes:) et j'ai acheté des bottines de la marque Novacas. Ca doit être une fin de série parce que j'arrive pas à vous les trouver en ligne, (c'est un peu le haut de celles-ci avec le bas de celles-là), mais elles sont vraiment très très bien. J'y suis allée avec mon meilleur pote qui est omni (et qui a plus de paires de pompes que moi :cretin:) et il a été impressionné par la qualité des chaussures !
Bon je sais qu'on ne part pas à New York tous les quatre matins, mais si jamais vous avez l'occasion d'y passer un jour, je recommande fortement. La vendeuse était adorable, et quand je lui ai dit que je comptais porter les chaussures tout de suite ([HASHTAG]#paspeurdesampoules[/HASHTAG]) elle m'a dit qu'elle pouvait récupérer les anciennes, même en cuir, car ils ont un partenariat avec une société qui recycle les vieilles paires pour faire des matériaux pour les terrains de jeux (je crois). Que du bonheur quoi. :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes