Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Mirmouck : si tu associes de la vitamine C (citron, orange en dessert) à des légumes verts, l'absorption du fer qu'ils contiennent sera améliorée; et les lentilles en contiennent pas mal (et les autres légumineuses aussi je crois). Bon courage, j'ai aussi plein de remarques sur les carences alors que je manquais déjà de fer quand je vivais chez mes parents et que ma mère faisait une viande par jour, comme quoi viande ne veut pas forcément dire fer bien assimilé!!
 
8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
@BreizhClafoutis Oui je pense que tu peux mettre de la compote de pomme sans problème ! Après peut être qu'il faut que tu fasse attention à la quantité de lait végétal, en l'ajoutant petit à petit. Étant donné que la compote est souvent utilisée en remplacement du beurre, tu risque peut être d'avoir une pâte trop liquide.
Il est possible que je me trompe complètement aussi hein, mais je préfère prévenir, on sait jamais :cretin:
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Caro Line Merci beaucoup, je mange depuis ma transition la majorité des aliments de cette liste en quantité démesurée alors je suis rassurée! :d
D'ailleurs, beaucoup de personnes s'inquiètent pour une perte de poids en devenant végé mais moi ce serait plutôt le contraire, j'ai découvert plein de trucs super bons, des choses que je ne mangeais pas avant et comme je suis très gourmande j'ai peur de prendre pas mal de poids, est-ce que c'est arrivé à quelqu'un? (Il faut aussi dire que j'ai enchaîné les régimes amincissants toute ma vie parce que je ne me suis jamais trouvé assez bien, avec le végétalisme je me sens mieux que jamais dans mon corps mais j'aimerais encore me débarrasser de quelques kilos)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Caro Line J'ai découvert le lait de coco aujourd'hui... bah il n'y en a plus, c'est trop booooon :bave: mais tellement gras, et tellement dans mon bidou pour le coup! Je me dis aussi que je suis dans une période de découverte donc forcément j'ai envie de tout goûter mais que je vais me calmer avec le temps.

@Heath.her Moi mon soucis c'est surtout le grignotage, quand j'ai envie de manger tout y passe :cretin: mais je n'achète plus du tout de produits raffinés alors je me dis que ce n'est pas si terrible! ( on se rassure comme on peut :P)

Sinon, je voudrais investir dans une sorte de robot, je sais pas si vous pouvez me conseiller, j'aimerais en trouver un pour râper les légumes (parce que quand on aime les salades râper à la main c'est vite un calvaire), faire des smoothies, des purées, hacher des machins (tout ça est très précis et je n'y connais rien du tout). Est-ce que auriez quelque chose à me conseiller? :d
 
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
@Caro Line @Mirmouck
Le râpeur multi-fonctions, je l'ai. Bien pratique, les lanières ou petits dés de poivrons c'est fastoche ! La mandoline géniale aussi pour les rondelles de courgettes. Bon, l'économe... pas idéal par rapport à un autre. Les ronds pour faire des quartiers d'avocat, d'oeufs... J'ai pas essayé avec grand-chose d'autre.
 
  • Big up !
Réactions : Caro Line et Kitty Kat
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Caro Line Merci je vais regarder ça, et je vais essayer au plus vite ta recette!
@Millenia Est-ce qu'on peut l'utiliser pour faire des smoothies?

@marion-perso Je compatis, moi aussi je ne me suis jamais sentie assez mince, je fais 63 kg pour 1m69, donc ça ne fait pas de moi quelqu'un de très mince mais j'ai un IMC tout à fait dans la norme, j'ai même perdu du poids depuis l'année dernière, mais je ne me trouve pas encore assez bien. Alors je me dis que la vraie solution ce serait plus de travailler sur l'estime que j'ai de moi . Du coup je me suis mise au sport et surtout au yoga, et je me sens bien mieux dans mon corps et dans ma tête. Je vais sur la chaine youtube "yoga with Adriene", c'est en anglais mais on peut mettre les sous-titres, et je la trouve super sympa et super drôle.
 
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
@Mirmouck : Je ne suis pas une pro des Smoothies, je dirais que non. Tu peux couper, hacher, râler, mais pas mixer.

Après à côté qui peut faire les smoothies, j'ai le Thermomix, mais alors que cette multi-râpe c'est 50€, ben le Thermomix en représente 1 000 quoi. Mais pâte à pizza, blancs d'oeufs, ratatouilles, béchamel (pour ne citer que des choses au moins végé vu que j'suis flexi), smoothies effectivement, sorbets (ça y paraît j'ai jamais essayé j'aime pas trop), soupes, risottos, légumes vapeur, ben c'est bien pratique. Pour regarder des idées et se faire des idées de ce qu'on peut faire, recettes mises par des particuliers :
http://www.espace-recettes.fr/
(Par contre un peu déçue le jour où j'ai vu une recette de couscous végé...avec du bouillon de poule et un commentaire "pour les extrémistes, vous pouvez mettre du bouillon de légumes".

@Caro Line
Oui, gym direct c'est cool. Kevin aussi j'aimais avant, mais là c'est trop "danse" à mon goût. Je m'y remets vendredi d'ailleurs, mon ganou abîmé au ski est presque remis donc ça va être nickel. Par contre, je perds à peine 2 kilos quoi.
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Millenia Du coup je vais peut-être investir la-dedans et acheter un mixer à côté, le thermomix me fait réer mais bon définitivement trop cher :oo:

@Caro Line Je fais déjà quelques exercices de muscu et je vais en cours en vélo mais bon pour l'instant ce n'est pas concluant XD mais au moins le sport me fait un bien fou, je ne vois pas vraiment les effets sur mon corps mais alors je sens la différence au niveau de ma forme physique et saperlipopette, ça fait sacrément du bien de sentir qu'on progresse. Je réitère mon amour pour le yoga, après un mois de pratique quotidienne, je pose la plante des mains par terre quand je me baisse jambe tendue (avant c'était vaguement le bout des doigts et encore!), bientôt les coudes!:rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : -poule-
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
@Caro Line Hélas non je t'assure. Je fais 72 kilos aujourd'hui, j'aimerais revenir à 63/65 environ. Mais même avec une pratique assidue, mon poids descend de 2kilos, puis ne bouge pas plus. Je me tonifie bien par contre, mais le bidou en trop (celui qui fait qu'on m'a déjà demandé si j'étais enceinte), il ne part pas. Je ne me prive pas, je mange pas mal de légumes, légumineuses et féculents, la viande et autres, ben assez rarement en tant que flexi. Je ne sens pas de faim hors quand l'heure des repas approche. C'est l'ennui, la solitude qui me sont plus fatals, et ça joue même quand mon homme finit le boulot même 2h après moi. Après, ce grignottage-ci je l'ai réduit, sans effet. Là j'vais voir si les hormones de synthèse n'encouragent pas mon corps à stocker un peu plus que prévu, et en conséquence ne pas perdre.

@Mirmouck Un blender c'est bien, on fait des taboulés aussi !
 
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
@Caro Line je vais préciser mon "Je ne sens pas de faim hors quand l'heure des repas approche", désolée si il n'était pas clair. Je ne ressens pas de "creux" à 9h30/10h du matin depuis que j'ai remplacé les tartinades sucrées du matin par du beurre. Par contre, arrive 11h/11h30 et 18h/18h30 le soir, là je commence effectivement à avoir le petit creux qui se manifeste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes