Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Je suis contente, mon père (accro à la viande et supportant mal mes choix alimentaires :cretin:) avait prévu une fondue bourguignonne pour mon anniversaire.
J'ai juste eu à lui faire remarquer que pour mon anniversaire, il pourrait faire un petit effort, et il a dit oui.

Du coup samedi soir il est arrivé avec un tajine qu'il avait préparé toute la soirée de la veille, sans viande, et on a tous mangé ça pour le dîner ! Il y a du progrès. :happy:
Il a même dit qu'il allait s'entraîner un peu !
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Lo. oui j'imagine que pour l'image de soi, c'est pas évident tous les jours :hugs:
as-tu fait d'autres analyses? genre ver solitaire? ou les trucs style staphylocoque?
en te lisant, je me pose une question : est-ce-que la prise de poids pourrait avoir un lien avec le psychologique? ça a l'air complètement allumé dit comme ça, désolée :shifty:

Oui, on a fait plusieurs analyses complémentaires, avec la thyroïde en plus, et... rien, tout est parfait ! :)
Je te rassure, ton propos sur la psychologie n'a rien de complètement allumé et c'est une piste que je vais approfondir d'ici peu puisque j'attends un rdv avec une psychologue. On verra s'il peut y avoir un lien, comme ça après, j'aurais tout tenté et on me laissera tranquille (enfin j'espère ahah) !

@Cucurucu Je suis rassurée de voir que d'autres personnes ont été dans la même situation et de voir qu'au final, ça s'est arrangé. Perso, je m'en moque aussi du chiffre, après il est clair que je me sens mieux maintenant, avec ces kilos en moins, même si ça fait un peu excès par rapport à mon poids d'avant et que d'un point de vue esthétique, j'aimerais juste cacher un peu les os saillants etc. En tout cas merci pour tes bonnes ondes, c'est très gentil <3

@Z.Woka Merci beaucoup pour tes conseils ! <3
Concernant les protéines, ça fait partie intégrante de mon alimentation et notamment les lentilles et le quinoa, dont je raffole ! Je mange du porridge tous les matins, avec des graines, des fruits secs et des fruits frais. A 10h, avec mon complément alimentaire, je prends des amandes et à 16h avec mon 2ème complément, je prends un mélange fruits secs/oléagineux qui contient des noix de cajou justement :) Il faudra que je teste les boules d'énergies, j'en entend souvent parler, mais je n'ai encore jamais tenté de m'en faire, surtout que j'adore les dattes et que j'ai des graines de sésame chez moi.

En tout cas, merci à toutes pour vos réponses, ça fait chaud au cœur !
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Cucurucu
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Lo. Bon courage, j'ai l'impression que c'est plus l'entourage que réellement ton corps et ton alimentation qui pose problème :hugs:Pas toujours évident de faire déstresser des parents, hein :)

Sinon, point cuisine rapport à mon dîner burgers de l'autre jour : l'omni viandard a aimé les burgers, le flan et la mousse choco vegan, et il a amené des petits moelleux crousti-fondants avec insert de gelée d'orange à l'agar agar à tomber par terre, c'était des demis sphères avec orange confite dessus, puis couche de chocolat croquant, puis le biscuit aux noisettes caramélisées et chocolat, le tout pas trop sucré, hyper équilibré, et vegan, il faut que je lui demande la recette :puppyeyes:. Ça s'est super bien passé, plein de curiosité, et il a même trouvé que le steak végé ressemblait vraiment à du steak. Il m'a dit qu'il avait essayé la mousse au chocolat au pois chiche, et tout. Bref je suis contente, ça fait une personne culinairement fréquentable de plus :)
 
Dernière édition :

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@-poule- C'est un peu ça oui ! Je n'ai pas du tout la même alimentation que ma famille, et du coup ça coince. Par exemple, tous les samedis soirs, c'est pizza et dimanche midi grillades/frites, moi là, je suis en overdose, j'en peux plus de manger ça à chaque fois, alors je tente de trouver des alternatives mais bon, ça ne passe pas. C'est une habitude de longue date chez eux, et vu que j'ai eu mes propres appartements pendant six ans, ben moi ces habitudes là, je les ai perdu et je n'en veux plus. Mais c'est compliqué de leur faire comprendre, alors ajoutons à ça le végétarisme et je crois que je les ai perdu ahah. Merci du soutien en tout cas <3

@L'océan de la vie Merci de me rassurer. Peut-être qu'à force de voir que je mange bien, en termes de quantité et avec une alimentation diversifiée, ils verront que je vais bien et que oui, le reste n'est qu'un chiffre.
Et sinon, ta recette de dhal donne carrément envie !
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
11041751_1563063077277661_8893944478636089612_n.jpg


:troll:
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Bonjour les filles,
Je sors moi aussi de mon petit sous-marin :hello: , c'est mon premier message sur un forum madmoizelle (d'ailleurs sur un forum tout court je crois), je me dis tous les jours depuis le début du forum que je devrais laisser un petit message et ça y est je me lance! Enfin bref, après avoir vécu une vie d'omni très très gourmande et particulièrement friande de fromage, j'ai décidé de devenir végétalienne. Ca fait un mois et demi et je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie.:free:
Je m'intéresse beaucoup à l'impact de notre consommation alimentaire ou non sur l'environnement et sur les populations des pays défavorisés (j'espère que cette phrase ne sonne pas trop démago), mais aussi sur notre santé, et à force de regarder de nombreux documentaires très variés sur les dérives de notre société capitaliste, je me suis dit que je ne pouvais pas faire comme si je ne savais pas, que ce n'était plus possible de continuer à vivre de cette façon en étant consciente de tout ça. Donc il y a quelques mois avec mon copain, on s'est mis à faire notre propre lessive, notre propre liquide vaisselle, j'ai considérablement diminuer ma consommation de cosmétiques, j'essaye à présent de tout faire moi-même le plus possible et de sortir de tous les diktats publicitaires qui nous disent qu'on a besoin d'une crème pour chaque partie du corps et de 20000 produits capillaires pour avoir la crinière de Beyoncé. Mon copain m'a fabriqué un lobricomposteur pour Noël (on est très romantiques :winky: ) mais de toute évidence ils sont au régime parce que pour l'instant c'est un échec, mais au moins j'ai des animaux de compagnie :cretin:
Déjà à ce moment je passais dans ma famille au mieux pour la fille exubérante aux lubies excentriques, au pire pour une extraterrestre crado ("des lombrics dans un appartement? Tu te démaquilles à l'huile d'olive?????") mais alors maintenant que je suis vegan, c'est la panique totale, tout le monde croit que je vais réaliser des bombes de pois chiches et des sacrifices au dieu des choux-fleurs avant de perdre mes cheveux et mes dents à cause de toutes ces carences alimentaires.
C'est fou toutes les remarques de merde qu'on peut accumuler en juste 6 semaines de végétalisme....
Mes préférées (qui me donne pour le coup envie de créer des explosifs à base de légumineuses) c'est les remarques sur l'alimentation de mon copain et le sexisme ambiant (ah oui je suis féministe, ça fait beaucoup à supporter toutes ces "lubies" pour mon entourage). Comme si en ne lui préparant pas de viande j'allais l'émasculer (il en mange encore mais a très fortement réduit sa consommation, et il essaye pour les produits laitiers). Parce que bon, les légumes c'est un truc de gonzesses qui sont au régime quoi, les vrais mecs ça mange de la vrai viande bien virile, alors si je ne lui en prépare pas ( parce qu'évidemment c'est la femme qui doit cuisiner) je suis la pire des castratrices de l'univers, c'est évident.
D'ailleurs, je change légèrement de sujet, mais j'ai lu également l'article du Figaro au sujet de la journée sans viande et en plus du reste de l'article qui était tout bonnement aberrant, la phrase : " Dès lors, leur démarche s'inscrit dans une logique émotionnelle: le consommateur est invité à ne pas suivre sa raison mais ses réactions affectives" m'a profondément exaspérée par son sexisme, je ne sais pas si d'autres l'ont interprétée de cette façon mais pour moi ce discours surfe sur la vision du végétarisme comme quelque chose de forcément féminin et sur l'incapacité des femme à mettre de côté leurs sentiments et leurs émotions quand il s'agit de prendre une décision. En tout cas, il m'arrive parfois de désespérer, alors je viens sur ce forum c'est bon de savoir qu'on n'est pas seul :calin:
Oulala, je me rends compte que j'ai écrit un sacré paquet, et que j'ai encore tant de choses à dire! Ca fait du bien de se confier tout en sachant qu'on ne se fera pas railler pour notre engagement, c'est fou la capacité qu'ont certaines personnes à descendre les initiatives de ceux qui essayent de changer les choses (à toute toute petite échelle c'est sur mais quand même).
Enfin, bref, les filles merci d'exister :jv:
 
8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
@Ka.liska Je suis désolée je n'ai pas pu revenir hier. Alors la texture des muffins est juste dingue ! Je suis agréablement surprise, par contre on ne sentait pas assez la purée de cacahuète à mon gout. J'avais garder les mêmes proportions que dans la recette originale en remplaçant simplement la purée d'amande par celle de cacahuète. Au choix pour la prochaine fois, soit j'en mettrai un peu plus, soit je ferai un coeur cacahuète avec une poche à douille. Et je couperai les pommes en dés, rapées elles se fondaient complètement dans la pâte, c'est une question de goût mais j'aime quand on sent bien le fruit :cretin:
Je sens que ça va devenir une de mes recettes de base culte !
Maintenant, je pars en quete de LA recette de cookies.
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@L'océan de la vie Haha, oui c'est ça quand on se retient trop longtemps :d celles qui ont tout lu ont eu du courage!

D'ailleurs, j'ai même oublié qu'à la base je voulais vous demander comment vous faîtes pour avoir suffisamment de fer? Parce que c'est souvent ce que me rétorque des gens de mon entourage, en général je leur réponds qu'il ne peut pas être pire qu'avant puisque je ne consommais déjà pas beaucoup de viande et que je mange bien plus équilibré maintenant, mais une de mes amies végétarienne est en anémie (je vous laisse imaginer les commentaires) alors j'aimerais éviter ça et tous ces gros lourds qui passent leur week-end au mcdo me fassent des réflexions sur mes choix alimentaires (je dois passer pour quelqu'un de super vénère mais en vrai je suis très gentille)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
@RoxyJ Comme tu as testé les muffins d'Antigone j'en profite : est-ce que tu crois que je peux mettre de la compote de pommes dans les muffins (je n'ai plus de pommes crues)? Tu penses que ça cuirait bien ? Je dois faire des muffins pour demain et ton mélange pommes/cacahouète me fait trop envie !
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Je n'ai jamais fait d'analyse de sang donc je sais pas trop ou mon taux de fer se situe, mais je fais des temps en temps des cures de spiruline pour le fer et j'ai l'impression que ça marche pas mal (j'en ai fait une cet automne et j'ai perdu beaucoup moins de cheveux que les autres années par exemple).
Surtout que je ne pense pas manger toujours assez équilibré, donc jme dis que ça me fait pas de mal :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes