Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Février 2015
361
716
1 664
Hello,
J'ai testé ce week end le jus de pois chiches d'une boîte de conserve. Et j'ai pu faire plus de 50 meringues et de la mousse au chocolat. J'ai laissé battre la mousse au robot pendant 10 min et ça m'a remplit un bol de 2L incroyable !!!
J'en ai fait mangé à toute ma famille, personne n'a rien dit :joy:
 
4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
Michel Onfray parle du végéta*isme sur france inter, et je suis super déçue... Quand on lui demande pourquoi il n'est pas végétarien alors qu'il défend les animaux, il détourne la question en disant que la meilleure logique c'est d'être vegan parce qu'on refuse toute forme d'exploitation animale, mais que si tout le monde devient vegan les animaux vont proliférer et donc leur nombre va mettre en danger la vie des humains... Donc il vaut mieux avoir une consommation de viande raisonnée...:mur: Bref les arguments anti-végé de base.
En plus il le dit comme si c'était une vérité absolue, il ne dit jamais "je pense que..." ou "selon moi...", il l'affirme sans aucune modération (je crois que c'est ce qui m'énerve le plus chez les gens qui tiennent ce genre de discours, parce que ça décrédibilise totalement les vegan aux yeux des gens pas très renseignés).
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Vous avez déjà testé le "fromage" végane avec pomme de terre + huile + tout ce qu'on veut (levure maltée, épices, herbes ou autre) (lien de la recette de base) ? Apparemment, ça fait un fromage fondant qui peut servir pour les pizzas, ça m'intéresse en fait parce que je voulais faire celui de Season Square mais impossible de trouver de la farine de tapioca :gonk: Et ça ne fonctionne pas avec de la fécule de maïs...
 
4 Décembre 2011
52
260
714
La Madeleine
Tout d'abord, je crois que je n'ai pas souhaité la bienvenue à tous les petits sous-marins :hello:
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais un petit coup de trollage ça peut soulager :coiffe:
- J'ai donné aux Restos du Coeur cette année.
- Ah ouais ? Et les enfants qui meurent de faim en Afrique ? Et les femmes battues ? Et les prisonniers politiques ? Et les animaux abandonnés sur le bord de la route ? T'en as rien à foutre, c'est ça ?

Hier soir, j'ai à nouveau tenté d'expliquer les raisons de mon végétarisme. Ma mère s'est mise à hurler en disant que j'étais (mot pour mot) :
"Une extrémiste inutile à la société, tu sers à rien et c'est pas les végétariens comme toi qui vont changer le monde en positif, tu m'inquiètes Marine, tu m'inquiètes, c'est moins grave les animaux alors occupe toi des êtres humains qui ont vraiment besoin d'aide eux, tu es dans ton petit cocon et arrête de manger si tu veux aller au bout de ta démarche extrémiste."

Voilà, elle me tient le même discours sur les tatouages (j'en ai un depuis octobre) et là je pense qu'elle va me couper les vivres. Parce que je suis VEGETARIENNE et TATOUEE.

Les madz, je sais plus quoi faire x)
 
4 Décembre 2011
52
260
714
La Madeleine
@L'océan de la vie merci de ta réponse !! :) Petite aussi je disais que je préférais les animaux parce que eux ils étaient gentils avec moi ^^
Après c'est malheureux si l'intelligence c'est se détruire entre nous, et détruire les autres espèces ainsi que la planètre sur laquelle on vit, ma mère a dit hier qu' l'être humain était supérieur au reste.
Les animaux moins graves que les humains, c'est horrible de dire ça, mais tu vois, les arguments écologiques elle me croit pas non plus parce que c'est des végétariens qui font des articles sur ça (que dire à part lol) et si on fait des élevages industriels, c'est pour nourrir la planète. Mais allo, renseigne toi ! Elle m'a dit d'aller vivre dans une hutte "comme les hippies" qui font rien de leur vie et qui n'aident pas la société.

Comment on peut être aussi hostile ? Comme quand elle me traite de pute pour mes oreilles percées et mon tatouage !
Y a d'autres filles ici qui se font emmerder comme ça alors qu'objectivement, on fait rien de mal, si ? Je finis par me poser la question ,c'est triste. Qui saurait quoi répondre à ces réflexions ?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Marine Colombe quel âge as-tu? peux-tu signifier à ta mère ce que ses propos te font? te sens-tu capable de lui dire la violence dont elle fait preuve? parce-que là, c'est limite maltraitant :calin:
et, ça va peut-être pas te faire plaisir ce que je vais te dire mais : as-tu besoin de voir ta mère régulièrement? serait-il possible de la voir occasionnellement et de rester sur des sujets superficiels? c'est ce que j'ai fini par faire avec ma famille, on se voit à noël et aux anniversaires (en moyenne 5-6 fois par an), on évite les sujets "qui fâchent" et on reste dans le superficiel .
 
4 Décembre 2011
52
260
714
La Madeleine
@L'océan de la vie tu me redonnes un peu espoir ! Super sympa le "J'espère que tu vas avoir mal" ... Est-ce que tu as eu du mal à t'affirmer ? Mais ça me dépasse des réactions comme ça alors que le végétarisme, y a pas plus "gentil" que ça, enfin dans le sens où on veut majoritairement protéger des êtres vivants, et le tatouage, ça regarde que notre corps !

@li-loo j'ai 24 ans, et hier j'ai dit à ma mère qu'elle me blessait à me mépriser pour ça quoi, mais elle dit que c'est moi la fautive car je suis dans mon cocon à me préoccuper d'animaux. Malheureusement je débute en tant que graphiste freelance et j'ai pas de moyens pour vivre de façon indépendante :sad:
En plus je suis hyper angoissée en général et j'ose presque rien faire du coup, donc prendre un appart alors que j'ai pas de revenus réguliers.. :/

@Lumiciole tu as bien vu la situation, maintenant que je suis "grande" elle me méprise comme ça, mais petite c'était les baffes, coups de ceinture, elle me mettait sur le palier de l'appartement quand je la faisais chier... Mais ça elle le reconnaîtra jamais c'est ouf. Dans ma famille, ils supportent pas qu'on ne fasse pas comme ils le veulent.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Krumpet
4 Décembre 2011
52
260
714
La Madeleine
@L'océan de la vie c'était un coup de foudre, de l'inconscience et un signe du destin !
Mon copain a justement envoyé un message hier à ma mère pour lui dire qu'il fallait qu'elle respecte mes convictions mais elle l'a envoyé chier, elle n'est pas du tout ouverte au dialogue du coup ce soir je vais m'en prendre plein la tronche et elle va plus vouloir qu'il mette les pieds ici (ça fait quatre ans et demi qu'on est ensemble quand même)

@marion-perso c'est horrible ce qu'a fait ton frère, je comprends même pas pourquoi il a pris un chien si c'est pour faire ça ?? Il est devenu quoi depuis tu sais ? (le pauvre chien)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Krumpet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes