@Panspermie : Ba en fait, tout simplement parce que la dernière fois que j'y suis allée, j'avais fait exprès de me faire un shampooing le matin pour ne pas avoir à subir leurs produits dégueux, et quand je leur ai dit de ne pas faire de shampooings, ils ont tiré grave la gueule… J'ai pas compris

Du coup j'ai pensé à l'idée d'amener mon shampooing, mais je pense qu'on se serait tout simplement foutu de ma gueule, et on m'aurait un peu saoulée pour savoir POURQUOI je ne veux pas de leurs shampooings, et ici (comme à beaucoup d'endroits) on se fout beaucoup de la gueule des véganes (ou alors on sait pas ce que c'est, faut expliquer, et après tu passes pour un alien, moi je veux juste qu'on me coupe les cheveux tranquille

).
Mais c'est pas grave, avec ma petite soeur c'est mille fois plus pratique et ce soucis se pose plus, plus de rdv à prendre et de se déplacer…
@copaulette : Oh c'est trop mignon et sympa de lire ça !
Moi d'ailleurs ma grand-mère (qui est la plus géniale du monde en temps normal), quand je lui ai dis que j'étais végétalienne maintenant, elle m'a dit que j'étais "pire que les musulmans extrémistes qui veulent pas manger de porc" (oui elle est un peu beaucoup islamophobe quand elle veut, en accompagnant souvent sa phrase par "chacun fait ce qu'il veut hein" et à coup de "moi j'ai rien contre eux hein" mais c'est pas le sujet, bref) et "Ça changera rien que toi tu ne les manges plus ma pauvre fille hein" (genre tu t'emmerdes pour rien), MAIS, elle m'a fait trop rire parce que un quart d'heure après, alors qu'on avait complètement changé de sujet, elle parle "d'un vieux monsieur qui habite à la tribu machin" qui est totalement végétalien depuis très longtemps, et qu'il a 95 ans et pète la forme, en disant que c'était très bien comme mode de vie !
Elle s'est contredite toute seule ça m'a fait rire
@UneElo : Oh c'est super que ton chéri t'accompagne

! (attention par contre à l'utilisation du mot "transition", on en a parlé sur la veille, ce mot n'est pas très adapté dans le cas du végéta*isme par rapport aux personnes trans

). Moi mon omni de chéri compte pas devenir végétarien du tout, mais par contre il m'a demandé "de lui apprendre à cuisiner végane" (

) et il aime vraiment ma cuisine, et il sait très bien qu'il est hors de question que je lui cuisine des produits animaux, il respecte totalement, et moi je respecte qu'il ait des produits animaux dans le frigo

Et pour les produits laitiers, prend ton temps ne t'inquiète pas, c'est déjà super ton choix donc ne te brusque pas, va à ton rythme

!
@HarryJoe : Ces peuples ayant vraiment besoin de la chair et des peaux animales existent, mais voilà eux dans leur cas, c'est vraiment de la nécessité et de la survie, ce qui n'est clairement pas le cas de l'humain.e occidental.e qui mange de la viande uniquement par pur plaisir gustatif (donc cet argument est clairement pourrave pour un carniste, comme le truc de "Et si tu finis sur une île déserte et qu'il n'y a que des animaux pour te nourrir, tu vas faire quoi ??" ba écoute la probabilité qu'on se retrouve sur une île déserte………)
Sinon, juste parce que ma pote vient de me partager ça à l'instant et que ça m'a fait rigoler